×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Underground Railroad

The Underground Railroad
1K membres 1 saison10 épisodes

Esclave dans une plantation de Georgie, Cora embarque dans un train et voyage d'Etat en Etat, et cherche la vraie liberté alors qu'elle est traquée par un célèbre chasseur d'esclaves.

L'avis de BetaSeries
Les vainqueurs des Golden Globes 2022 côté télévision

Mis à jour le 10 janvier 2022 :

Diffusée nulle part, la 79e cérémonie des Golden Globes Awards s'est déroulée dans l'indifférence générale. En voici le palmarès. On peut légitimement se demander si la cause de ce changement est uniquement dû à la situation sanitaire où aux chiffres d'audimat qui baissent d'année en année. Quel avenir pour les Golden Globes ?

Hacks

Lire l'intégralité de l'article

  • Pays États-Unis
  • Genres Drame, Fantastique, Histoire, Mini-série
  • Durée d’un épisode 69 minutes
  • Durée totale 11 heures 30 minutes
  • Statut Terminée
  • Chaîne Amazon Prime Video
  • Showrunner Barry Jenkins
  • Liens externes Page TheTVDB
    Page IMDB
    Page TheMovieDB
  • Dernière mise à jour 16 mai 2021 - 05:30
    sur 11 bases de données

Saison

Épisodes

Commentaires (22)

1 épisode 1/4 plus loin,je jette l'éponge.Beaucoup trop d'absence de rythme.Alors oui,les acteurs sont bons,la lumière est belle,la réalisation l'est aussi,j'ai bien apprécié la bande sonore,je l'ai trouvé belle et adaptée,mais les dialogues sont mis sans intensité.Le truc,c'est que des scènes ultra accrochantes,violentes,poignantes,viennent s'immiscer dans cette oeuvre somptueuse visuellement,mais terriblement ennuyante dans son ensemble.C'est vraiment dommage.Des séries lentes,j'en ai déjà vu,la lenteur n'est pas un soucis en elle même quand elle est maitrisée,par contre,ici,je l'ai plus subie que dégusté.

73Fam

C'est looooonnng. J'ai lu le bouquin au printemps dernier. J'aurais mieux fait de le relire. Il est bien meilleur !

kems2001

Très belle série. Beaucoup d'émotion. Je ne sais pas si les scènes sont repris de faits historiques mais c'est puissant.

harleysew

Il faut vraiment regarder cette série dans un bon mood quand on a tendance à ressentir les émotions des personnages. J'avais l'impression de tout vivre avec eux, c'est poignant et ça vous écrase la cage thoracique quand vous vous dites que ça A existé et que des êtres humains l'ont vécu : la peur, tout le temps, partout, et la conviction d'être dans son bon droit, quasi divin C'en est à la limite de l'insupportable et la grande question qui revient en boucle pour ma part, c'est POURQUOI ? La musique est aussi dans cette mélancolie, magnifique

GabrielleMitwari

Cette série a certaines qualités (notamment visuellement), mais c'est d'une lenteur et longueur rarement vue qui rend l'ensemble tout simplement chiant et empêche d'apprécier les bons côtés. Il y a bcp trop de vide et pour le temps passé ça me semble bien trop creux. Ça a dû aussi joué sur le fait que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages (par exemple, la relation entre Cora et Royal m'a fait ni chaud ni froid).

Navillus76

Belle série mais je ne crierais pas au génie; les épisodes sont assez inégaux et le final m’a laissé sur ma faim. Néanmoins, la réal, la photographie, le casting et la musique sont excellents. Une très belle mini-série 👍

eb51

Filmer le racisme, filmer la douleur, filmer l'intolérance est automatiquement gage de chef d'oeuvre pour certain.e.s, Il est interdit de NE PAS aimer. Barry Jenkins, bien que détendeur d'un Oscar - toujours sur le même sujet, l'oppression - s'amuse avec la lenteur et la moiteur du Sud. Lenteur, oui les 3/4 de chaque épisode sont d'une lenteur. Je pense à cette scène du cadeau de la veste de Radgeway à son père qui dure 5 min top chrono mais qui en paraissent 15 min en temps ressenti, ou encore ce tableau réaliste où tous les protagonistes sont quasi immobile à fixer la caméra après un concours d'épluchage d'épis de maïs qui dure 1 min mais en parait 5. Que viennent faire ces effets de style ici? Et puis, Barry Jenkins a bien appris sa leçon concernant les séries. Après nous avoir endormi, il donne un gros coup d'accélérateur, à chaque fin d'épisode pour donner envie de voir le suivant de suite, pour réveiller notre état végétatif avec ces scènes insoutenables. Mon propos n'est pas d'en demander tant et plus encore, mais de se demander pourquoi gâcher une si noble cause avec ce rythme, cette dynamique volontairement lent qui en devient trop long et vite ennuyeux. Je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain, j'y ai appris plein de chose et la curiosité m'a poussé à me documenter sur ce sujet. Alors disons de suite, non il n'a pas existé de train circulant dans un tunnel de ville en ville, juste une belle métaphore, Le Underground Roadtrain était un maillage de chemin terrestre qui a été mis en place pour faire évader des esclaves. Ce maillage était si dense qu'il ressemblait au carte de chemin de fer officiel. Les Esclaves prenaient soit des carioles, soit un vrai train roulant à l'air libre, soit à pied et allant de ville dont les "gares" étaient connues de quelques initiés et ressemblaient plus à des granges. Aussi, les juges de localité de la Ferme (désolé, je ne m'en souviens plus du nom) ont bien existé. Ils retardaient volontairement l'aide aux chasseurs d'esclaves en prétextant l'absence de papier officiels pour aider les chasseurs d'esclaves à retrouver leur "biens". Cela permettait à ces esclaves de prendre le prochain "train" pour s'échapper de leur poursuivants. Très bien retranscrit avec cette attente chez le télégraphe. Mais le rapport bénéfice/ennui est trop grand pour que je puisse continuer l'aventure dans une S2. Alors bon courage pour que ceux et celles qui veulent s'y lancer.

scheinen

C'est un véritable chef d'oeuvre cette série. Aussi puissant que Racines en son temps, mais avec une qualité cinématographique bien plus aboutie. La manière de filmer est juste magnifique, l'actrice principale est sublime tout du long.

start

Série vraiment incroyable. Les décors sont magnifiques. Les acteurs sont parfaits chacun dans leur rôle. L’histoire est tellement prenante. Une pépite !

bbpio

entierement d'accord @toscamarie , Barry Jenkins avait déja déchiré son public avec Moonlight, mais la, c'est la claque....le talent d'un réalisateur hors norme à l'état pur et une direction d'acteurs transcendant les regles de l'art...exit des clichés racoleurs, brut de décoffrage , le message s'inscrit dans toute sa dimension...brutal, violent, explosant toutes les strates de l'émotionnel... @julia58 tu va etre scotchée!

blinke

Je ne trouve pas les mots pour qualifier cette série, elle est tout simplement exceptionnelle ! Je pense qu’on va en entendre parler !

Toscamarie

c'est pas grave, je m'en remet tres bien...Dommage que tu l'ai compris de cette facon...

blinke

le must ! https://www.youtube.com/watch?v=_Pq5Usc_JDA&t=116s

blinke

J’ai lu ce livre l’année dernière, j’ai hâte de voir ce que la série va donner !

No-thing

un nouveau teaser est présenté annoncant la sortie prochaine du blockbuster de Barry Jenkins sur Amazon!

blinke

le réalisateur Barry Jenkins oscarisé pour Moonlight va sortir prochainement sur Amazon Prime Vidéo sa première série. The Underground Railroad raconte une fable mythique sur un train souterrain permettant aux esclaves du XIXe siècle d'échapper à leurs maîtres en fuyant dans un autre état. L'intrigue suit la jeune Cora, une esclave dans une plantation de coton en Géorgie. La vie est un enfer pour tous les esclaves, mais surtout pour Cora; paria, même parmi ses compatriotes africains jusqu'au jour où César, un récent arrivant, lui parle du chemin de fer clandestin, ils décident de prendre le risque de s'enfuir ensemble... Barry Jenkins met en scène toute la série. Pas de date de sortie encore annoncée... mais on peut parler de semaines, maintenant...

blinke

Vidéos (2)

Trailer
(Saison 1)
15 avril 2021
Teaser
(Saison 1)
25 février 2021

Photos (5)

Séries similaires (10)

Anna
Anna
Underground
Underground
El pájaro carpintero
El pájaro carpintero
El libro de los negros
El libro de los negros
The Incredible Journey of Mary Bryant
The Incredible Journey of Mary Bryant
Parentesco
Parentesco
La serpiente de Essex
La serpiente de Essex
Ginny y Georgia
Ginny y Georgia
La esclava Isaura
La esclava Isaura
Al Otro Lado del Muro
Al Otro Lado del Muro