• Chaîne BBC Three
  • Genres Aventure, Crime, Drame, Science-fiction
  • Durée d’un épisode 50 minutes
  • Statut Terminée

Torchwood

10K membres4 saisons

Le capitaine Jack Harkness rejoint une équipe d'enquêteurs qui utilise des technologies extra-terrestres pour résoudre des crimes, impliquant aussi bien des aliens que des humains... Spin off de la série Doctor Who (2005)

Options
Voir la bande-annonce

Saison

Épisodes

Commentaires (51)

Dr Who, mais version plus noire et thématiques pour adultes. Que dire de plus, cette série était faite pour moi. Par contre, déçue par la fin de la série américaine >< heureusement que certains épisodes sont super et rattrapent cette déception.

Flatsy

torchwood is back

chocolatecupcake

Le drama audio Torchwood: Aliens Among Us reprend les événements à la fin de la saison 4. Il sortira en 3x : août 17 - octobre 17 - février 18. https://www.bigfinish.com/search_results?txtSearch=%22aliens+among+us%22&x=0&y=0 Captain Jack et Gwen Cooper ont redémarré Torchwood à Cardiff (lieu original), mais c'est un Cardiff totalement différent. Quelque chose d'horrible est arrivé à la ville.

Maretoh

Rassurez moi, je suis pas le seul à trouver que John Barrowmann est le sosie de Tom Cruz ???

Nolaigh

Apparemment un comic (bd) de la série va sortir, mais je n'en sais pas plus... Quelqu'un a des infos?

unhappened

Dernière saison absolument anecdotique ! Une horreur ! Un blasphème ! Un truc américain quoi.

KimUnicorn

j'adore torchwood

sissi66

Le réalisateur parle enfin d'une suite... mais quand ? Serie plus trash, sexuellement très débridé et osant pas mal, un univers à part. Pour moi les deux dernières saisons sont des bijoux et philosophiquement (comme pour Dr Who) très intéressant.

Bachelor

excellente série dans l'univers de doctor who, dommage qu'il n'y ai pas de suite et encore plus dommage d'avoir fini cette série sur une 4éme saisons bien moyenne mais qui sait...peut être qu'un jour quelqu'un la relancera?

patspock

n finissant Doctor Who, je voulais continuer à explorer le who-univers. Un ami m'a parlé de ce spin-off centré sur le personnage de Jack Harkness que j'adorais et je me suis précipité sur la série. Et j'ai été déçu. Je me disais au départ que la série souffrait de la comparaison avec Doctor Who mais en fait, objectivement, les deux premières saisons sont d'une nullité sans nom. Les personnages sont insupportables (à part Ianto), les intrigues plates en sans intérêts (bon, sauf celles sur Jack), les relations entre les personnages sont prévisibles et fatigantes, la fin de la saison 1 est un immense foutage de gueule et le tout est mal fait. J'ai vraiment cru que Russel T Davies avait eu une attaque pour nous pondre un truc pareil. En plus, je ne supporte pas le rythme du un-épisode-un-mystère et là j'ai cru que j'allais exploser.

Par contre, les deux dernières saisons, la troisième et la quatrième, sont magnifiques, sublimes et géniales! On ne reconnaît absolument pas la série. On a deux saisons qui nous racontent deux histoires distinctes et où les épisodes se suivent sans problème. Un peu comme dans Homeland ou Dexter. La série passe un cap énorme, devient beaucoup plus adulte, traite de la gestion d'une crise au niveau mondial, avec les interactions entre armées et Etats, les sacrifices qu'on fait, etc. Jack redevient vraiment le centre de la série, ce que j'attendais de la série au départ, on ré-apprécie Gwen et Ianto et l'intrigue nous prend par les tripes. On suit les épisodes avec une impatience que j'avais pas retrouvée depuis longtemps, le suspense est intense et le tout est d'une intelligence rare.

Si quelqu'un veut regarder Torchwood, contentait vous de quelques épisodes clés des deux premières saisons, ceux sur les origines de Jack. Les autres sont inutiles, longs et pathétiques. Par contre, je conseille à tous le monde, fan de Doctor Who ou non, les deux dernières saisons. On peut les regarder sans avoir vu le reste et sont tout simplement magnifiques. Dommage que la série n'ait pas continué, elle aurait mérité de connaître un plus grand succès que celle qu'elle a aujourd'hui.

Geeks-and-Shows

Rien que pour Jack, cette série vaut la peine d'être regardée. malgré un côté parfois un peu cheap et impropable (qui tire même parfois sur le ridicule), je me suis prise à aimer follement cette série. On apprend à connaître les personnages, on s'attache à eux, petit à petit ils nous deviennent familiers, comment ne pas les aimer ? La série atteint son apogée lors de la saison 3, qui est vraiment magistrale.

SoCat

Je suis d'accord avec aeta, la saison 4 m'a plutôt déçu, moi qui suis fan de cette série.. J'espère qu'il y aura une prochaine saison un jour et qu'on retrouve l'esprit british des 3 premières saisons !

Angel-Girlx

A regarder absolument mais à s'arrêter à la fin de la saison 3 ! En effet la suite ayant été réalisée par les américains qui pensent qu'ils suffit de continuer une série a succès pour s'approprié ce succès. La saison 4 est à chier, les acteurs des saisons précédentes sont juste des figurants pour faire croire qu'ils sont là, mais il n'y a aucun personnage la dedans. C'est vide, c'est juste du boum boum américain vraiment plate, je ne retrouve pas du tout la petite touche british .... C'est juste des clichés américains qui sauvent le monde et blablabla ..... bref pathétique... Mis à par ce massacre de la saison 4, les 3 premières saisons sont vraiment chouettes ! On s'attache vraiment aux personnages préparez vous à pleurer de joie et de tristesse :p) et les histoires sont quand même intéressantes. La fin (de la saison 3) est vraiment folle et pour les fan de Doctor Who c'est un bon complément :p

aeta

Mais quel dommage cette saison 4! J'ai adoré cette série, notamment la saison 3 qui, certes, est courte mais très intense avec une trame très bien ficelée. Malheureusement la saison 4... Comment dire? Elle est tellement vampirisée par les US. On ne retrouve les codes de la séries, l'esprit British / Welsh et Gwen fait du coup complètement tâche dans cet environnement: par exemple, dernière phrase de l'épisode S04E02 prononcée par Gwen: "Welcome to Torchwood"... Heu "Welcome to Torchpoop" plutôt non? Si je veux de la SF, des aliens, de la CIA et du service secret, je regarde du Stargate mais la... Les américains passent tellement pour des cowboys, c'est dingue! J'en suis rendu à l'épisode 3 de la saison 4 et j'ai du mal à continuer. C'est d'autant plus dommage que l'intrigue principale de la saison 4 part du très bonne idée. Bref, comme dit dans un commentaire précédent, Torchwood est mort avec le hub de Cardiff dans la saison 3.

Tomtom33

Mais, bon dieu, quand est-ce qu'ils vont nous faire la suite ?

Zebulon

les dernières saisons sont brillantes !

maggick

Ca part tout doucement avec des épisodes individuels, avec un scénario assez simple puis tout prend de la profondeur, des morts, des révélations, de nouveaux personnages tout ça qui mène à la fin de la dernière saison. Aucune saison 5 n'est prévue mais si vous comprenez un peu l'anglais, John Barrowman (Captain Jack Harkness) et sa sœur ont écrit "Exodus Code" qui, d'après pas mal de fans, pourrait servir de scénario de saison 5. C'est pas grand chose mais c'est déjà ça (trouvable sur Amazon pour une vingtaine d'euros).

ComteGrim

Les saisons 3 et 4 sont juste à couper le souffle.

ShinJ81

Les dernières saisons valent vraiment le coup.

WhoK

Une série qui se cherche dans la première saison, gagne en profondeur en même temps que ses personnages dans la deuxième saison avant de prendre son envol dans la troisième.

Falanwe

Vidéos (4)

Children of Earth Trailer
(Saison 3)
25 juin 2009
Trailer vo
(Saison 1)
29 août 2007
Ultimate Trailer
2 février 2013
Miracle Day - Official Trailer
8 juillet 2011

Séries similaires (9)

Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Utopia
Utopia
Doctor Who
Doctor Who
Fringe
Fringe
Warehouse 13
Warehouse 13
Sanctuary
Sanctuary
Class
Class
The Sarah Jane Adventures
The Sarah Jane Adventures
Primeval: New World
Primeval: New World