• Network Syfy
  • Genres Action, Adventure, Crime, Mystery, Science-Fiction
  • Runtime 60 minutes
  • Total runtime 59 hours
  • Status Ended

Sanctuary

8K members4 seasons59 episodes

Sanctuary follows the adventures of the beautiful, enigmatic and always surprising Dr. Helen Magnus, a brilliant scientist who holds the secrets of a clandestine population called Abnormals - a group of strange and sometimes terrifying beings that hide among humans. Magnus seeks to protect this threatened phenomena as well as unlock the mysteries behind their existence.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (24)

Très bonne série, je l'ai commencé il y a peu et donc viens tout juste de finir la saison 1 et je dois dire que j'accroche beaucoup, depuis le temps que je me dis qu'il va vraiment falloir que je me la regarde et à la place j'avais regardé Warehouse 13 ! La trame me plait beaucoup, la saison 1 se met tout doucement en place ! On apprend le comment du pourquoi avant d'avoir une vrai histoire dans la saison 2 ! excellente et se laisse regarder ! La fille, Ashley, me fait penser à Joe dans Supernatural, veut chasser à toute fin toute seule mais elle est plus réfléchi et maligne !

juliewho03

Bonne série, c'est un bon divertissement mais elle n'a rien d'exceptionnelle (c'est mon opinion). Je me souviens qu'on m'avait fait des éloges sur cette série, Amanda Tapping, super concept, mieux que Stargate... Je dois dire que je suis tombé de haut. Dès la saison 1 j'ai eu envie d'arrêter, budget vraiment minime, pas vraiment de trame, j'ai même trouvé les personnages ennuyeux, elle ne m'a pas accroché mais j'ai continuer pour une raison c'est que j'ai été de nombreuses fois surprise par des séries auxquelles je n'avait pas du tout accroché au début. La saison 2 fait suite aux derniers épisodes de la saison précédente donc là il y a une suite (une trame) et tout de suite j'ai accroché beaucoup plus vite, j'ai découvert la profondeur des personnages beaucoup plus attachants, j'ai adoré Nikolas, un peu plus de budget pour cette saison rien de transcendant mais suffisant pour une bonne réalisation. La saison 3 ce qui m'a le plus déplu (vous allez dire que je m'arrête aux détails) c'est la musique du générique j'ai trouvé qu'elle n'allait pas du tout avec le thème globale de la série (cela reste mon avis), de nouveau une trame donc au top. La saison 4 est pareil que la saison 3 par contre l'épisode musical c'est vraiment flop pour ma part. Un final plus que spectaculaire et enfin une série avec une vraie fin. Enfaite ce que je reproche à cette série c'est que malgré son cast super sympa et son originalité, il y a beaucoup trop d'épisodes qui se barre dans tous les sens et qui aucun rapport avec le reste, ça m'a vraiment dérangé. Je l'ai regardé jusqu'au bout, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps, au global j'ai bien aimé, et j'avoue qu'elle m'a bien fait rire sur certaine scène. Je ne dirais pas que je recommande ou non cette sérié, il est mieux de se faire sa propre idée en regardant par soi même. Ce qui m'a dérangé va peut être plaire aux autres. Le côté femme fatale va très bien à Amanda ^^. J'ai bien aimé dans l'un des épisodes le petit message subtile en référence à twilight ^^

cassouleneko

j'ai adoré cette série, vraiment intéressante à suivre, pas mal de rebondissements. Agréablement surprise par Amanda Taping dans le rôle d'hélène magnus, qui lui va tellement mieux que celui de Stargate.

lysi62

Très bonne série, Syfy qui nous montre encore une fois qu'ils sont capable d'être compétents, pour une fois il y a une belle fin en plus !

petite_lili

Bonne série qui me fait un peu penser à Supernatural... à part qu'ils ne tuent pas les "anormaux" mais les receuillent.

TaruKain1

Au départ, "Sanctuary" était diffusée uniquement et gratuitement sur internet, le succès de la websérie était tel que la chaine Syfy (ex-Sci Fi Channel) avait décidée de reprendre les épisodes pour un format télévisuel. La websérie a été intégralement tournée sur fond vert et n'est composée que de huit épisodes de 15 à 18 minutes. Le 31 janvier 2008, Syfy commandait pour la télévision une version plus longue de la série 42 minutes pour chaque épisodes, qui compte au total 59 épisodes répartis pour les saisons 1 et 2, de 13 épisodes chacune, pour la saison 3, de 20 épisodes et l'ultime saison 4 qui ne comptait que 13 épisodes. Le 21 mai 2012, Syfy annulait sa série, pour cause d'audience insatisfaisante. Le rôle principal de la série "Sanctuary" est tenu par l'actrice canadienne d'origine anglaise Amanda Tapping, surtout connue pour son interprétation du personnage de Samantha Carter, membre de l'équipe SG-1 dans l'univers fictionnel Stargate. Elle interprète ici le Docteur Helen Magnus, une anglaise spécialisée en xénobiologie, en cryptozoologie et en tératologie, qui aide les phénomènes que compte notre univers en leur offrant un Sanctuaire pour tous. D'autres acteurs des séries de l'univers Stargate ont font des apparitions plus ou moins récurrentes dans "Sanctuary".

pat89

Bon alors après 10 épisodes vus, on ne peut pas dire que ce soit transcendant même si ça se laisse regarder. Certains épisodes me font penser à du x-files au rabais. On sent bien que les moyens sont limités et les acteurs font ce qu'ils peuvent. Mais ça reste divertissant.

polanx

série très divertissante, avec des personnages attachant ,bien travaillés et de bons acteurs. L'apparition de personnages et d'événements historiques rendent la série plus réaliste. J'ai beaucoup aimé, et j'espère une saison 5 ! :)

NickyRush

Très jolie petite série ... un big up spécial à tous ces épisodes se passant dans des huis clos entre Magnus et Zimmerman ... j'ai été conquis, encore une série de terminée qui me fait mal au coeur.

Alexiel00

Une série simple et sans prétention. J'y ai passé 4 années avec enthousiasme et je suis ravie du final ! Amanda Tapping qui m'agacé parfois devant Stargate m'a conquis dans Sanctuary ! Même l'univers parfois loufoque me plaisait dans cette série et la mythologie et l'univers qu'ils ont créé était extra. C'est donc vraiment dommage de dire aurevoir à cette superbe série mais merci pour tout le travail effectué avec coeur !

RjManoj

Au début, c'était génial.. Mais la série s'est essouflée :/

WhoK

Déçue que ça se termine :( Web série géniale, et en format tv en s'accrochant un peu à la première saison, la série s'améliore vraiment avec le temps... vraiment triste de ne pas en avoir plus surtout avec la fin de la saison 4.... bien que après réflexion je trouve que ça peut faire une bonne fin ouverte...

BettyNouch

Trop déçu qu'il n'y ait pas de saison 5... Snif

naeco87

Série assez mauvaise, l'acteur principal est assez fade, les scénarios un peu creux.

hyalin

Bah je m'attendais à pire pour une série quasi intégralement tournée sur fond vert, mais ça va, les effets spéciaux sont potables et à part le Dr Zimmerman, les personnages sont attachants. Les thèmes abordés et la manière de les inclure dans la série passent bien aussi, en gros une série sympathique de qualité inégale, mais avec tout de même de très bon épisodes... à mater tranquillement dans le lit avant de dormir ^^

Mohigrib

Dommage, cette série n'a pas les scénaristes qu'elle mérite. La web série en revanche était superbe. A suivre quand même.

franckygoes

J'adore cette série. Les personnages sont attachants. C'est une super série fantastique même si les moyens sont limités. Vivement la saison 4 en vf!

naeco87

J espère qu on reverra la fille de l héroïne

Hakim1976

chelou l'épisode 19 saison 3 mais pas mal !! :)

ladypoison44

Excellente série +D ! Mon épisode préféré est Pavor Nocturnus dans la saison 2. J'étais un peu déçue du début de la saison 2, mais en fait, ça déchire. *-* Et pour une fois, aussi bien en VF qu'en VOSTFR.

Hakumy

Videos (2)

Générique (saison 3)
23 February 2012
Trailer 1
11 April 2007

Similar shows (7)

Teen Wolf
Teen Wolf
Fringe
Fringe
Grimm
Grimm
Torchwood
Torchwood
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.
Primeval
Primeval
Primeval: New World
Primeval: New World