Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
On l’a accusée de n’être qu'un ersatz de X-Files mais Fringe a réussi en 5 saisons à trouver sa propre voie. Diffusée entre 2008 et 2013 sur la FOX (et sur TF1 en France), la série a traversé bien des phases pour prétendre au statut quasi culte qu’elle a aujourd’hui. De ses débuts peu encourageants il faut le dire, elle a rectifié le tir pour devenir une vraie série de science-fiction convaincante.
À l’occasion de la mise en ligne de ses 5 saisons sur Amazon Prime Video en juin, on vous dit pourquoi il est temps de voir (ou revoir) Fringe.
Oui, Fringe est une série à mythologie. Peu étonnant quand on connait J.J. Abrams, mais celle-ci a le mérite d’être claire et prenante. Alors que la première saison propose un format dit procedural, racontant une enquête par épisode à la X-Files (toujours elle), Fringe met progressivement en place dès sa seconde saison un arc narratif qui englobe toute la série. On ne voudrait absolument pas spoiler mais entre la première et la cinquième saison, la différence de ton et d’univers est vertigineuse. En creusant des thématiques qui impactent en profondeur ses personnages et leur monde, Fringe s’est bonifié d’année en année en trouvant sa tonalité au croisement de la hard SF, de l’horreur et du drame intime. On vous conseille de persévérer, c’est LA série du hope watching par excellence.
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2023 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (340)
Enfin, j'ai vu l'intégralité de cette série. Mais j'ai eu du mal à la terminer... J'ai trouvé les 2 dernières saisons peu utiles (surtout la dernière, franchement, j'ai eu l'impression qu'ils l'ont faite juste parce qu'ils voulaient avoir une nouvelle saison mais sans savoir quoi dire !). C'est dommage, l'idée de base était bonne, mais c'est parti vraiment dans tous les sens assez rapidement. Pas une série que je classerai dans mes incontournables, du coup !
Comme pour plein d'autres séries, je découvre celle ci sur le tard et je ne peux m'empêcher de me maudire de ne pas l'avoir vue plus tôt ! Le moi ado aurait adoré voir cette série à l'époque. Merci JJ Abrams pour cette pépite !
Excellente série je suis juste déçu par la fin qui est un peu bâclée
Rest In Peace Lance Reddick ! https://www.betaseries.com/personne/173299-lance-reddick
Une série qui vaut le détour! De la bonne SF comme on n'en fait plus!
La meilleur série scifi de tous les temps ! 😍
Excellent !
Excellent! A ne pas manquer
J'ai beaucoup aimé cette série de SF, je l'ai découverte bien tard et je suis ravie de m'être rattrapée! Par contre, il y a quelques passages que j'ai trouvés vraiment tirés par les cheveux, une partie de la série se complique vraiment et il faut bien suivre pour ne pas s'y perdre! Je recommande malgré tout! ;)
Petit air d’x files. Mais avec le côté on l’a vu ! J’ai adoré. Dommage que la fin soit un peu bâclée
DSL mais.. je me refait encore une nouvelle fois cette monumentale série !
Une bonne série de SF se passant aujourd'hui.
C'est tellement cassé tête mais trop trop bien 💜
Super série
Durant à suivre mais passionnant
Superbe série, dommage que c'est fini
J'ai adoré, dommage qu'il n'y ait plus de suite
En train de la regarder à nouveau et ya aucune série qui la surpasse encore aujourd'hui même 6 ans après mon premier visionnage
Super série !
Un peu inégal, mais globalement de très bon niveau, inventif et drôle. Un tout petit manque de sensualité peut-être.