×
Chargement en cours

The Akeda

6K membres

Abbie et Ichabod apprennent par Abraham que l'épée avec laquelle ils comptaient tuer Moloch exige un sacrifice : toute personne qui décide de la manier perdra la vie. Ils comprennent alors que seul quelqu'un dont l'âme est promise ailleurs peut s'en servir. Irving est donc la personne dont ils ont besoin mais ce dernier a disparu.

L'avis de BetaSeries
Trois séries fantastiques de rêves et de cauchemars

Ce n’est pas une destination paradisiaque vers laquelle on vous propose de vous évader cette semaine mais plutôt des mondes merveilleux où tout est possible, du meilleur au pire.

Disponible depuis peu sur Netflix, The Sandman est l’adaptation des romans graphiques de Neil Gaiman publiés entre 1989 et 1996. Quelques 33 ans plus tard, son œuvre culte est désormais sur petit écran. L’auteur est un habitué des adaptations avec Good Omens ou encore American Gods récemment, et le plus ancien Neverwhere. Son imaginaire déborde d’univers fantastiques qui ne connaissent pas de limites, qu’il puise dans les dieux mythologiques ou dans du folklore plus localisé. Avec The Sandman, ce sont les Éternels, des entités supérieures qui sont des représentations antropomorphiques de certains concepts comme Rêve, Mort, Destin, etc. En l’occurence plusieurs feront une apparition dans la série mais on se concentre vraiment sur Rêve, alias le Seigneur Morpheus, qui après avoir été emprisonné pendant un siècle réussit à s’échapper et part à la recherche de ses outils de travail alors que certains de ses Cauchemars se baladent dans le monde éveillé.

Estimé à 15 millions par épisode, cette saison de The Sandman qui n’adapte que deux volumes en réalité (Préludes et nocturnes et La maison de poupée), réussit à convaincre les plus sceptiques. Onirique à souhait, des personnages mystérieux et charismatiques incarnés par des acteurs populaires mais pas hyper renommés non plus, des mini-contes qui s’enchaînent pour former un univers harmonieux. Beaucoup d’autres histoires restent à être racontées et ça se sent.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E12 - Paradise Lost

Commentaires (9)

vraiment bon...du debut a la fin...vraiment j'ai apprecié cet episode qui fut bien sombre

vincent32

Pas un moment de temps mort, tout s'enchaîne rapidement! Hâte de voir ce qu'il va se passer par la suite.

Mams86

Quel final de mi-saison ! Henry va-t-il perdre son ame ? Moloch est-il réellement mort ? Ichabold toujours au top avec son humour ! Vivement janvier !

darkvador

Le capitaine m'avait manqué! Et qu'il finisse ainsi... J'espère qu'il y aura un renversement de situation pour lui. Pour la fin, bon on s'y attendait tous mais je n'ai pas vu l'épisode passer. Et qu'ils coupent à ce moment là, trop brutale. J'ai vraiment envie que la pause hivernale finisse déjà. Mais maintenant que vont ils faire ? Ils ont arrêter l'apocalypse, "tué" Moloch. Leur devoir de témoin est accompli. So, what's next ?

Tiiva

L'épisode était sympa, mais il y a que moi que ça choque ou...? Katrina n'arrive pas à sauver Irving parce qu'elle ses pouvoirs s'amenuisent à cause de l'arrivée de l'enfer sur Terre, mais 10 minutes après, elle arrive à faire un sort pour faire une copie de l'épée pour tromper Henry? Et ses pouvoirs, ils sont revenus... comment? L'arrivée de l'enfer se faisait toujours... Un peu déçue par ce moment, donc Sinon, complètement prévisible cette fin, ça faisait depuis la saison 1 que je m'attendais à se revirement de situation...

BountyFrei

Efficace la fin. Un peu prévisible mais efficace. Cette saison 2 est décidément très intéressante. Rendez vous en 2015...

remy2264

Quel épisode ! Je ne l'ai pas vu passé dit dont. Et alors cette fin ! C'est vrai qu'il y a eu quelques petites choses de prévisibles, si ce n'est que je ne m'attendais pas à ce qu'Irving meurt. Mais pour rebondir sur ton commentaire, @galou22 je me demande si l'âme d'Irving ne va pas permettre à Henry de survivre ? Puisque Henry tue Moloch, il est censé lui aussi perdre son âme (et non, il n'est plus une créature immortelle puisque le cavalier de la mort est mort, donc il est simple "humain" si je puis dire). En tout cas, je suis contente qu'Henry se soit repenti. Mais je pense que ça n'est pas à prendre pour acquis, parce qu'il aura toujours de la rancœur envers ses parents et ça risque de prendre de nouveau des proportions terribles. Dommage qu'on est pas vu beaucoup Hawley dans cet épisode, je m'attendais à ce qu'il joue un rôle un peu plus important. Mais peut-être dans les prochains ! D'autant que coincé avec Abraham, on ne sait pas ce qui peut se passer... Ichabod, Katrina et Abbie, quant à eux, toujours au top. J'adore leurs moments. Et alors Ichabod m'a éclaté quand il parle de la moto : "I want one of those! After this is over". J'adore l'humour de cette série ! Attendre un mois pour voir la suite va être difficile !!

Tifilou

Cette fin brutale !!! On aurait pu conclure tout de même ! Dommage pour Irving mais bon il n'avait plus grande utilité. Retour en janvier pour la suite.

NeoReloaded

Cette fin est abrupte, j'ai halluciné quand on arrive direct sur le générique de fin. on dirait qu'il manque quelques secondes, voire une minute : En tout cas c'était bon épisode, plein d'action, de bataille, de petits moments épiques. Cependant, petit bémol, certaines choses étaient très prédictibles. Irving a été complètement inutile pendant toute cette 1ère partie de saison, du coup son sacrifice se sentait venir à 3000 kms. Et puis du coup ça fait très "artificiel" que comme par hasard il avait plus d'âme donc il a pu manier l'épée. On va voir si dans la 2ème partie on va réentendre parler de lui, de son âme, sinon je trouve cette partie assez mal écrite, on voit pas trop pourquoi Henry lui a fait signer ce pacte du coup... Autre partie assez prévisible : le changement de camp final d'Henry. Ça faisait quelques épisodes qu'il se faisait malmener par son "Papa Moloch", dans cet épisode encore plus, donc j'ai pas été surprise quand, dans la dernière scène, il finit par utiliser l'épée sur Moloch. Paradoxalement, ça aurait été mieux si on avait vu ce "retournement" s'amorcer il y a 1 ou 2 épisodes, car là c'est tellement soudain que ici aussi ça fait assez "artificiel". Coup de surprise pour moi : je pensais que Katrina allait y passer. Entre elle et Crane ça ne va plus, elle a des sentiments pour Abraham, elle a du mal à trouver une juste place dans l'équipe, entre Crane et Abbie... Je pensais qu'ils allaient se "débarrasser" d'elle en même temps que d'Irving, à la base je pensais qu'elle allait peut être elle aussi se sacrifier, et finalement tuer Henry avec l'épée... Je suis contente que ce ne soit pas le cas, une sorcière c'est toujours pratique ! :)

galou22

Séries similaires (13)

Supernatural
Supernatural
American Horror Story
American Horror Story
Outlander
Outlander
Doctor Who (2005)
Doctor Who (2005)
Bones
Bones
Grimm
Grimm
The Winchesters
The Winchesters
Helstrom
Helstrom
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Hemlock Grove
Hemlock Grove
Outcast
Outcast
Jonathan Strange & Mr Norrell
Jonathan Strange & Mr Norrell
Mr. Midnight: Beware the Monsters
Mr. Midnight: Beware the Monsters