×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S01E01 - Into the Ring
  • Number S01E02
  • Director Phil Abraham
  • Writer Drew Goddard
Marvel's Daredevil

Cut Man

48K members

As Claire nurses Matt back to health, she discovers that her patient is much more than an ordinary man. Meanwhile, Matt recalls the events that led to him becoming Daredevil.

Next episode
S01E03 - Rabbit in a Snow Storm

Comments (54)

Encore mieux que le pilot, ça donne envie de continuer : enfin un super héros qui est humain !

darkvador

ah, c'est bien mieux que le premier épisode qui ne me donnait pas envie de voir la suite alors que là oui ! meilleure construction narrative, originalités, bref tout à été dit. j'aime aussi le côté humain de ce super héros qui s'en prend pleins la tronche et se bat avec une nette fatigue à la fin (d'ailleurs il m'a fait rire à se ramasser sur un gars tombé en travers de la porte à la fin ! c'est vrai quoi c'était un peu trop ouf qu'ils les évitent tous quand ils bougent plu.) le plan séquence évidemment fait son effet, GG ! c'est violent sinon mais pas trash ou gore non plus, c'est bien équilibré (même si jme suis demandé si c'était pas dans l'œil qu'il lui mettait son couteau oO) par contre comme le premier épisode c'est quand même un peu longuet (53min c'est 5min de trop au moins) et je trouve 75% des combats trop illisibles.

marguerite8

C'est un peu mieux que le pilot, avec l'arrivée de Claire et aussi avec le superbe duo Foggy/Karen. On s'attache aussi encore plus au personnage de Daredevil par le biais des flash back. Mais je trouve que les deux premiers épisodes sont un peu bateau et qu'il y a de nombreuses longueurs.

iammaurane

Tiens je vois qu'il y a un joli métissage des univers Marvel avec l'apparition de Claire Temple (logiquement issu de Luke Cage). On sent donc que les "Defenders" seront liés des le début créant leur propre mini univers Netflix/Marvel, j'adore ! Je dois avouer que c'est un plaisir de voir Deborah Ann Woll dans autre chose que True Blood, le rôle de Karen lui va très bien. Voir Matt Murdock dans un état déplorable dès le 2eme épisode est une démarche que j'apprécie pour le "réalisme" de la série et de l'univers aussi. Les flash back sur le père de Matt sont vraiment bien foutu et toujours amène au moment opportun, c'est agréable. Et pas mal la référence à Creel dans les flashback. J'adore que le 1ere épisode ai été un focus sur les habilités au combat de Matt et le 2nd se consacre plus à ses sens/facultés. Ah oui et Claire Temple acolyte de torture de Matt je l'avais pas prévu mais ça peut être intéressant pour la suite de la série et de l'univers Marvel/NetFlix/Defenders. En tout cas la série ose la violence et le sang sans censure est c'est vraiment appréciable pour le respect de l'univers. Clairement le choix de Netflix est excellent en terme de liberté de création et de chose permise (impossible sur grand network). Et alors les plans scènes du combat dans la scène finale c'est un pure régale visuel quoi ! Une vraie performance en terme de mise en scène et de réal. Chapeau de nous offrir une telle séquence dès le deuxième épisode ! Bon du coup avec deux épisodes je suis donc déjà convaincue de la qualité de la série moi. J'adhère !

PepezGeek

Très sympa ce plan séquence final, pas aussi impressionnant que True Detective mais hey, c'est pas le même contexte. Pour réussir à rendre crédible les coups portés avec une caméra d'aussi près, j'imagine pas l'entrainement derrière. Je suis définitivement fan de cette série.

Vladinou

J'ai adoré cet épisode! Surtout concernant le passé de Matt et son père, très touchant. J'aime bien le fait qu'il y est une "vraie" histoire derrière ce superhéros, on s'attache d'autant plus à lui. J'enchaîne directement avec l'épisode suivant!

Dezekiel

Vraiment sympa la scène du couloir!

Mams86

Enfin un superhéros qui se prend des coups de couteau, des bleus et autres blessures. Ca sonne plus réel. Quand à la scène de fight dans le couloir est cool... On sent bien qu'au fur et à mesure qu'il se bat, il se fatigue les coups sont plus amples, il perd l'équilibre, il tape dans le vide... Très bien fait. Et quel charisme ce Murdoch. En vo sa voix est énorme. Belle surprise cette série.

mehdoche

Bon épisode, je trouve que le héros est très profond, très marquant je hâte de voir la suite de son personnage ( a contrario du personnage de Arrow que je trouve très impersonnel) Sinon sur l'épisode en lui même pas grand chose à dire C'est intéressant la rencontre avec Claire, à voir si il compte faire équipe avec ou ce la taper ou alors la laisser enfin bref plusieurs possibilités La scène où il retrouve son père mort, sincèrement une blague, je veux bien qu'il soit aveugle mais le flic qui le laisse déambuler sur une scène de crime normal quoi (surtout que le père ce fais déjà attraper dans les vestiaires, pourquoi il est dans la rue ?) Sinon la scène de combat aussi à la fin (que je trouve très réussie) est assez marrante, il a des côtes cassées, des blessures incroyable, il est aveugle mais il défonce la mafia russe rien que ça Enfin après c'est un Murdock il encaisse bien :p Bref bon épisode :)

emulact

Un assez bon épisode, meilleur que le pilote, bien qu'il soit déséquilibré. La première partie est laborieuse et ennuyeuse (les vingt-premières minutes sont très longues). La seconde est mieux maîtrisée, plus divertissante et intéressante. La série prend le temps de mettre tous les éléments en place. Certes, le héros est charismatique mais qu'en est-il du Grand Méchant ? Il est grand temps que le Big Bad apparaisse et fasse des siennes.

Vikthor

Une mise en place efficace, des flash-back utilisés à bon escient et des scènes de combat dignes d'un long métrage. Certaines séries seraient bien avisées de s'en inspirer !

Bastinor

Super deuxième épisode ? rien a dire sauf que je suis impatient de le voir dans son costume...

Perceval973

Très très bon deuxième épisode, avec des flashback très intéressant !

CorentinLtx

Vraiment pas mal, même très bon. Un peu plus lent que le pilot, et ce que j'aime habituellement chez Marvel, mais j'aime presque autant. Je trouve Karen très mignonne, bon évidemment, ça sent le triangle a mon grand désespoir, mais si c'est bien construit, ça peut me faire changer d'avis sur la question, je verrais dans les prochains épisodes^^. Les flashback sont très intéressant, moi qui avait peur que l'enfance de Matt soit oublié, c'est satisfaisant. L'histoire en elle même n'avance pas beaucoup, mais on en apprend un peu plus sur le personnage (même si on le connait d'avant la série xD), et surtout, ça met en jeu une nouveau personnage important. Les bandits font très comics je trouve^^ La scène finale, concentrer sur le couloir était vraiment très bien réalisé.

God-Save-The-Queen

J'ai bien fait de continuer, parce que c'est nettement mieux. Déjà, ça ouvre sur un chouette flashforward ; bien fait, qui apporte suspense et intérêt pour le personnage. C'est jamais une mauvaise chose. Ensuite, l'histoire était bien plus claire que dans le pilote. Exit les Tchèques, bonjour les Russes en survet. Les scènes d'actions étaient moins racoleuses, peut-être parce que j'ai fini par m'intéresser au personnage. Ce pantalon moule cuisse est juste parfait.

Nao-asakura

bien mieux que le Pilot mais je trouve le sénar toujours aussi lent à Venir il faut dire aussi qu' il n'est pas encore Dardevil donc il faut laisser au personnage le temps d'évoluer

D0x0DY

episode plus lent que le pilote mais la scene finale est juste EPOUSTOUFLANTE...vraiment cette serie s'annonce enorme!!

vincent32

Bien meilleur épisode que le premier qui m'avait un peu laissé sur ma faim. Les combats sont assez sympas, en effet comme disent certains les trois côtes cassées ne se font plus trop sentir à la fin de l'épisode ... J'ai aussi beaucoup aimé l'association avec Claire ! Et ceux qui disent que ça démarre moins vite qu'Arrow, sérieusement vu comment Arrow est devenu, ça ne me gêne pas plus que ça !

pierregraffin

Pas mal la scene de baston finale ! Et enfin arrive Rosario Dawson toujours aussi sexy ^^

Hakim1976

Mouais. Toujours un gros bwof pour moi. Le scénar' reste très bateau pour le moment et la storyline de Foggy et Karen pour cet épisode : mon dieu que c'était vide... On retiendra aussi que les bad guys ont la tête bien dure :p Matt au bout du rouleau au début de l'épisode, possiblement trois côtes cassées et une commotion, un poumon affaissé, une plaie ouverte au flanc qu'arrive même pas à se relever se tatanne comme un beau diable à la fin de l'épisode. Moi je veux bien, un DD peut le faire mais faudrait expliquer comment, plus il a pas l'air d'en être à ce niveau de maîtrise de ses pouvoirs. De plus le radar manque cruellement (peut-être plus tard ?) et la représentation de ses autres sens manque, elle, d'imagination. C'est dommage. Reste que Charlie Cox incarne bien le perso et dégage un magnétisme certain. Ça, le perso de DD qui est tellement classe dans mon imaginaire et l'attente d'en finir avec les préliminaires sont les trois seules raisons qui me retiennent jusqu'à maintenant. C'est un peu mieux que les autres séries super-héroïques pour le moment mais c'est pas non plus l'extase. Wait & see...

bobtista