×
Loading in progress
Once Upon a Time (2011)

The Savior

19K members

Our heroes set out to stop Hyde, Emma develops a mysterious side effect, and Storybrooke becomes a haven for refugees from the Land of Untold Stories. Meanwhile, Regina and Zelena embrace their newfound sisterhood by becoming roommates, while Rumple tries to free Belle from the sleeping Curse with the help of a stranger. In flashback, Jafar confronts an afflicted Aladdin in Agrabah, and a secret about the Savior is revealed.

Next episode
S06E02 - A Bitter Draught

Comments (30)

J’ai rien compris aux crises d’Emma mais c’est pas grave, ça va sûrement s’éclaircir par la suite. Rumple/Belle franchement je n’en peux plus... j’adorais ce couple mais là Belle m’insupporte, en fait elle est tombée amoureuse d’une version de Rumple qui n’a jamais existé et c’est plutôt injuste de sa part. M’enfin.

Tricky7

Ça démarre plutôt bien, mais bon l'intrigue ne me plaît pas trop, j'arrive déjà même pas à cerner quel est le véritable problème si ce n'est les visions d'Emma

Osleyan

Super long et inintéressant. Seuls les passages avec Zelena et Régina m'ont plu, j'adore voir l'évolution de leur relation. Le fait que Emma devrait mourir, on s'en doute tous c'est complètement faux, ils vont sûrement trouver une pierre magique qui va annuler tout ça et tout redeviendra normal. Pas du tout emballé par cette saison en tout cas.

stidoudou

Po mal du tout même si le rythme est lent...

vincent32

Une intro sur Alladin, la danse de la Belle et la Bête en milieux d'épisodes... Ce season 6 premier me prend par les sentiments. Et puis je suis ravi de voir que la mythologie des "Sauveurs" n'est pas fini bien au contraire. Cette arc va apporté de la profondeur. Et puis le petit fil rouge qui va conduire au fameux flash foward d'Emma pique clairement ma curiosité. L'idée des "Untold Stories" et de cette de réécriture/nouvelle histoire est aussi une bonne idée si elle est vraiment exploité au bout. Mais globalement je suis optimiste après ce season premier, la série semble se recentrer sur sa mythologie fondatrice. Reste cette scène final avec la Evil Queen u peut trop facile et un personnage de Zelena toujours aussi mal exploité qui vient ternir le tableau. Ah si deuxième petit point noir, c'est un poil trop rapide. Un 2hour n'aurait pas été de refus comme introduction.

PepezGeek

Points positifs - Un début de sexe dans OUAT, ça m'a surpris. - Le fils de Belle. - Le discours final de Regina. Points négatifs - Le nouveau problème d'Emma. - Endurer encore Rumple et Belle et aussi Zelena. Bilan : Un retour correct.

4evaheroesf

Très déçue de ce début de saison. Il est temps que cela se termine!

laptitevivie

Alors ya pas de temps avance entre les deux saisons mais Emma a tout perdu de la confiance qu'elle avait appris à avoir dans les autres ! Bravo ! Elle me saoule déjà et me donne envie de mettre pause pour y revenir plus tard la voir geindre dans son coin avec ses petits secrets pfff ! Zelena je suis contente que Regina lui tombe pas dans les bras si facilement ! Elle était quand même sacrément tordue avec Robin ! Belle qui se réveille enfin. J'espère que cette histoire va avancer un peu parce qu'ils radotent elle et Rumple je trouve ! D'ailleurs Rumple déjà banané par son fil c'était fort ! Seul point vraiment positif c'est la discussion entre Snow et Regina. Elles elles en ont fait du chemin dans leur relation !

Fanny88

Bon retour ! Ca fais plaisir de retrouver u peu de rumbelle ! :D

ouatrumple

Un retour correct, pas exceptionnel. ça fait toujours autant plaisir de revoir OUAT.

Awle

Alors que beaucoup n'apprécient pas ce début de saison, je pense que c'était plutôt réussi, plusieurs intrigues, le retour d'Archie avec Pongo (discret mais ça fait plaisir de revoir enfin un perso de la saison 1). Le fait que Belle est enfin décidé de ne plus croire aux mensonges de Rumple est un miracle, on peut dire qu'elle a VRAIMENT été patiente avec lui ^^' Pour Emma, je trouve aussi dommage qu'elle se remette à mentir, surtout à Hook. Elle a une nouvelle chance d'être avec lui et elle devrait savoir qu'elle peut lui faire confiance, et qu'elle n'est pas toute seule, elle a une grande famille après tout, qui est là pour elle... Quant à Regina, c'est plutôt logique qu'elle en veuille à Zelena. Le deuil, sa nièce qui est la fille de Robin... et surtout Zelena qui est plus ou moins la cause de la mort de Robin... Ça fait beaucoup. Bref, je ne suis pas tellement positive quant au futur de la série (les audiences en baisse), mais si cette saison doit être la dernière, j'espère qu'elle aura une bonne fin. :)

TheMaask

A peine réconcilier les deux sœurs sont déjà fâchés pppffff et puis Emma qui ment à Hook ça devient pénible , pas terrible cette reprise je trouve on a déjà eu mieux

CharlyBserieaddict

Franchement, chaque saison me parait faiblir. La mi-saison récupère enfin un peu mon intérêt mais bon... C'est pas agréable de devoir se réattacher à la série tous les ans, et la voir se terminer lorsqu'enfin on y reprend goût. Pour ce premier épisode de cette dernière saison, un petit flash back n'aurait pas été de refus (my bad si c'est un choix de la part des hébergeurs de vidéo) parce qu'entre toutes ces histoires, la multitude de personnages et l'habituel revirement de situation à la toute toute fin de la précédente saison... Ca devient chiant de se rafraîchir la mémoire. Puis bon, ces personnages et parfois leurs relations qui semblent stagner, ne pas évoluer, ils pataugent et c'est lassant (zelena/evil queen , emma/hooks, rumple etc) Sans parler de ma déception pour Jafar, déjà parce que j'aimais beaucoup Naveen Andrews, mais aussi parce que cela rend la tâche d'autant plus difficile de resituer tout le monde avec en plus un changement d'acteurs... Bref, pas convaincue, mais je poursuivrai, comme d'hab.

GeeGeeJack

Jafar et Aladin ont changé d 'acteurs ... A moins que la serie rejette finalement once upon a time in wonderland (bien que le valet etait le meme acteur ...)

Hakim1976

Ce retour est une véritable catastrophe. Le break entre les deux saisons n'aura pas permis de construire une suite potable. J'ai déjà hâte de voir la fin de la saison.

VinsRo

Plutôt un bon retour de OUAT !

lucilm54

Le foetus Rumbelle est à peine qu'il a déjà un problème avec son père... Bienvenue dans la famille !

Choco23

Raaaaah, avec la saison dernière, je m'étais juré de ne pas me faire encore avoir par OUAT, mais ce premier épisode m'intrigue. Avec la mythologie des Sauveurs, un méchant insensible à la magie... et puis Zelena qui fait une blague meta sur les arcs narratifs des dernières saisons. Les scénaristes ont-ils enfin appris la leçon ?

Kelam

Dans les points positifs, il y a Belle qui se détache de Rumple (alors que c'était mon couple préféré il y a quelques saisons, ça en dit long...), le fait d'avoir eu un aperçu de son fils, mais aussi une possible fin d'Emma. J'aimerais autant que ça s'arrête comme ça plutôt qu'ils continuent à tourner en rond ! Sinon, j'ai hâte de voir davantage Jafar, mais c'est surtout parce que j'aime bien l'acteur. Quant à Aladdin en Sauveur, faut voir... Et puis bon, Regina, quoi toujours la meilleure ! Sinon, c'était assez plat comme épisode, je ne supporte plus Emma, sa relation avec Hook est traité par-dessus la jambe, à part le moment Snow/Regina, les Charming n'était pas très utiles...

Chatcheshire

Je suis sans doute la seule à avoir appréciée ce début de saison, malgré la déception du final de la saison précédente. Maintenant, on s'attaque à la mythologie des saviors après celle des Dark Ones (qui était quand même assez bâclée, soyons honnête). Les visions d'Emma et son sort futur m'intrigue et j'ai hâte de découvrir qui sera le personnage encapuchonné contre laquelle elle se bat et qui est son fameux "némésis" . Le seul truc qui me gêne, c'est le fait qu'une nouvelle fois elle décide de garder tout pour elle, allant même jusqu'à ne pas inclure Hook alors que vu la scène dans le final, on aurait pu s'attendre à un pas en avant, mais non c'est plutôt deux pas en arrière, j'ai du mal avec ce trait de caractère d'Emma à toujours vouloir repousser ceux qui lui sont proches, surtout dans une épreuve qui risque d'être très pénible pour elle dans l'avenir. En ce qui concerne les autres points de l'épisode, j'aime beaucoup Hyde et Jafar et j'ai hâte d'en voir plus sur eux, de même, moi qui ne suit pas une très grande fan de Regina, elle a su particulièrement me toucher dans cet épisode, le fait qu'elle blâme sa soeur (ce qui est amplement mérité et la réaction de Zelena est injustifiée) et ses scènes avec Snow sont mes préférées de la série. En ce qui concerne le Rumbelle, ce n'est pas un couple que j'affectionne, mais j'ai aimé leurs scènes et surtout la réaction de Belle à la fin, enfin elle ne se laisse plus faire ! Bravo Belle ! Donc oui, ce n'était peut-être pas un épisode parfait, mais je trouve que pour un début de saison, ouat ne s'en sort pas si mal, hâte de voir la suite !

wincher29

Actors (19)

Jennifer Morrison
Emma Swan
Lana Parrilla
Regina Mills / Evil Queen
Emilie de Ravin
Belle
Colin O'Donoghue
Captain Hook / Killian Jones
Robert Carlyle
Mr. Gold / Rumplestiltskin
Josh Dallas
David Nolan / Prince "James" Charming
Ginnifer Goodwin
Mary Margaret Blanchard / Snow White
Jared Gilmore
Henry Mills
Rebecca Mader
Zelena / Wicked Witch of the West
Tarun Keram
Emir
Thomas Gasior
Musketeer
Hank Harris
Dr. Jekyll
Samuel Witwer
Mr. Hyde
Jordyn Ashley Olson
Oracle
Oded Fehr
Jafar
Deniz Akdeniz
Aladdin
Giles Matthey
Gideon
Raphael Sbarge
Archie Hopper / Jiminy Cricket
Beverley Elliott
Granny