×
Loading in progress
Once Upon a Time (2011)

Strange Case

17K members

The Evil Queen and Hyde continue on their quest to steal Dr. Jekyll’s serum; Snow looks forward to her first day back as a school teacher; and while Emma looks forward to Hook moving in with her, Hook finds himself trying to protect Belle from Mr. Gold, who has made sure she can’t leave the confines of the pirate ship. Meanwhile, back in the past, Rumplestiltskin helps Dr. Jekyll complete his serum to separate a man’s personality into two – good and evil – but his help comes with a hefty price.

Next episode
S06E05 - Street Rats

Comments (21)

Enfin débarrassé de Hyde et de Jekyll, c'était ennuyeux

Osleyan

Pour la coupe de Rumple c'est parce que l'acteur va reprendre son rôle dans Transpotting 2 (petite info inutile de la soirée XD) et oui Rumple et Belle ne s'entendront jamais... mais j'aime bien... Ca change du happily ever after... Snow bahhh Emma bahhh (est-ce normale que le seul moment où j'étais contente c'est quand j'ai appris qu'elle allait peut etre mourir. >.

iceberg00

Po mal du tout....on va voir Aladin ok mais va ton voir son tapis magique?? :D

vincent32

Après un bon début de S06 ce 6.04 retombe dans ses travers: plat, gnangnan, n'apportant que peu à la narration globale. L'histoire de Hyde et notamment la revisite est pas mal mais bien trop court pour être appréciable et surtout sauvé un épisode moyen.

PepezGeek

Points positifs - J'aime bien la nouvelle coupe de Rumple. - Jekyll et Hyde morts (pour de bon ?). Points négatifs - Snow et ses cours. - Rumple qui se fait avoir. Et si la gamine est Jafar, j'espère que Jasmine le sait. Bilan : Rien d'extra, c'est toujours potable.

4evaheroesf

Pas reconnu celle qui est avec Jasmine

Hakim1976

Non pas Hyde ! Il est tellement sexy et il joue très bien comparé à d'autres ! Snow c'est quoi l'intérêt de faire du tir à l'arc ? Je suis pas sure que les élèves sauront résoudre une équation après ça Tellement prévisible que ce soit Jasmine, dès qu'elle parle de princesse on sait tout de suite que c'est elle... Par contre Mary me dit quelque chose ! Ce serait pas une de Vampire Diaries ?

maelle761

Un peu ennuyeux cet épisode j ai du my remettre à 3 fois ! Et beh déjà débarrassé de Jekyll et Hyde , je suis un peu déçu , ils auraient pu être exploité un peu plus ! Rumple et Belle m ennuie c est affreux et puis c est toujours la même chose depuis qu ils sont séparés et puis Snow qui redevient prof c est pas aussi excitant que ça bref pas terrible

CharlyBserieaddict

Non mais pourquoi ? Après nous avoir patienter pendant des semaines et en plus les scénaristes avaient voulu changer avec les saisons précédentes: un méchant par demi saison et à la fin il meurt. Pourquoi avoir expédié Hyde et Jekyll de cette manière ? De plus Hyde avait une histoire intéressante, il aurait été intéressant de le voir devenir vraiment mauvais, de voir la manière dont il a pris le dessus sur Jekyll et comment il est devenu le gardien de l'hôpital. Perso je ne suis pas fan de Jasmine et Aladdin, même si j'aime beaucoup Karen David (Galavant

RoxaneRavenclaw

Je me surprends à beaucoup aimer ce début de saison 6. Comme beaucoup, je suis tombée sous le charme de Sam Witwer, qui incarne Hyde, et je trouve ça vraiment dommage de conclure - est-ce définitif ? - l'histoire du Dr Jekyll et de M. Hyde. Je suis aussi contente que Jasmine/Shirin remette les pendules à l'heure pour Snow, j'aime beaucoup Ginni Goodwin mais dernièrement son rôle est d'une lourdeur et d'un ennui... A voir aussi l'arrivée d'Aladdin à Storybrooke ! Enfin, OH MON dieu pour Robert Carlyle avait les cheveux courts, c'est validé et approuvé ! Je crois que je suis amoureuse aha ! Mais il est temps de mettre un stop à Rumbelle qui lasse les fans au lieu de les enchanter. L'amitié entre Belle et Hook est vraiment sympa autrement. Bref, contente de ce début de saison, mais dubitative aussi. Il reste tout de même beaucoup d'épisodes à voir confirmer ou non mon avis.

AutumnBorn

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Hyde. Il était attachant dans cet épisode. Je ne l'avais pas vu venir. Et comme beaucoup, je trouve ça dommage d'avoir expédié cette histoire aussi rapidement. Je pensais qu'on allait attendre jusqu'au mid-season mais non. On aura attendu que 4 épisodes. Y avait tellement à faire avec la relation Hyde & Evil Queen. Maintenant, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir de la série. Qui sera le nouveau méchant principale ? Jafar ? Jusqu'à la pause ? Et puis j'en ai assez de Rumbelle, j'espère qu'un des deux vont finir par crever. C'est devenu tellement nian nian, comme la relation SwanHook Voilà, voilà.

Ondine1

J'aime beaucoup la tournure que prend la série. Longtemps que je n'avais pas autant apprécier une saison de OUAT.

ThisisYankees

Comme beaucoup je ne pensais pas que l'histoire Dr Jekyl MR Hyde soit fini aussi vite !

lucilm54

Qu'ils vont pas choisir *

ouatrumple

Je suis dégoûtée , hyde et jekyll c'était trop facile je m'attendais pas à que leurs histoires finissent comme ca et surtout si tôt ! Ah, concernant rumple et belle, ils vont jamais s'entendre mdr... Il y a toujours un truc qui cloche entre eux, et je comprends pas comment rumple peut apparaître dans toutes les histoires pratiquement mdrr je pense qu'en regardant la serie de plus près on trouvera des anomalies parce que c'est un peu confus je trouve. Bref, sinon je kiff la méchante reine mais j'espère qu'ils vont choisir de tuer Regina... Je trouve cependant que la serie s'améliore de plus en plus niveau qualité scénario :) Hyde va me manquer. Concernant, l'histoire de Jasmine et tout, je sais pas parce que je préfére de loin Naveen Andrews au rôle de jafar ( mais il est sur la serie sense8 que je kiff aussi donc il est excusé xD)

ouatrumple

Nettement moins convaincu par cet épisode que par les précédents... - Dommage de tuer Hyde et Jeckyll si tôt. Je pense qu'il y avait moyen de plus exploiter ces personnages que je trouvais très intéressant et qui donnaient un peu de piment à la série. - Rumple est un personnage que je ne supporte plus, dès qu'il fait son apparition il m'énerve. Je sais qu'il a un rôle essentiel dans la série mais la ça devient trop. La plupart des intrigues reposent sur lui, il n'y a même plus de surprise. On tourne en rond à ce niveau. - Aladin et Jasmine, on verra. Pour le moment il n'y a pas grand chose à dire. - Depuis quelques temps Régina n'est plus aussi intéressante à mes yeux, je la trouve molle et sans cesse entrain de se plaindre. Je préfère largement la méchante reine... Hâte tout de même de voir le prochain épisode pour connaître ce qu'ils ont fait de l'histoire d'Aladin. - Et ça faisait du bien de ne pas voir Emma et sa main tremblotante !

Chtitpuce

Oui, c'est cool le fait que les gentils puissent être méchants, mais par contre, ça n'est pas cool de tuer Hyde, il était chouette comme méchant, il aurait mérité d'être là un peu plus longtemps; Surtout que Jasmine, je ne la sens pas...

Ginny

Donc on fait tuer 2 perso pour en faire arriver 2 nouveaux ... mouais à voir. Sinon j'avais pas reconnu Rumple au début, ça change xD

bimishi

Whaaat, c'est déjà fini avec Hyde :( ? J'aimais bien ce personnage ! Sinon je suis très contente de retrouver l'actrice qui fait Jasmine, la série Galavant me manque !

Chatcheshire

J'aime ça la façon dont la série nous fait voir des méchants là où c'étaient des gentils et inversement ! Bien vu le fait que Rumple est responsable de la présence de Hyde in the first place ! Et hop petite arrivée de Jasmine pour aider une Snow un peu relou ! Et Regina est bien dans la merde maintenant ! En même temps fallait se douter que c'était une des façons de faire ! Oh on n'a pas eu de Emma qui doute avec sa main qui tremble merci !!! Ah et je ne me fais pas à la nouvelle tête de Rumple ^^.

Fanny88

Actors (19)

Jennifer Morrison
Emma Swan
Lana Parrilla
Regina Mills / Evil Queen
Emilie de Ravin
Belle
Colin O'Donoghue
Captain Hook / Killian Jones
Robert Carlyle
Mr. Gold / Rumplestiltskin
Josh Dallas
David Nolan / Prince "James" Charming
Ginnifer Goodwin
Mary Margaret Blanchard / Snow White
Jared Gilmore
Henry Mills
Rebecca Mader
Zelena / Wicked Witch of the West
Jonny Coyne
Dr. Lydgate
Hank Harris
Dr. Jekyll
Samuel Witwer
Mr. Hyde
Elizabeth Blackmore
Mary Lydgate
Reilly Jacob
Tom Sawyer
Jordyn Ashley Olson
Oracle
Olivia Steele-Falconer
Violet Morgan
Lee Arenberg
Leroy / Grumpy
Karen David
Jasmine
David Avalon
Doc