×
Loading in progress
Once Upon a Time (2011)

Ill-Boding Patterns

15K members

When Gideon resumes his mission to kill Emma and become the Savior, Mr. Gold steps in to ensure that the use of dark magic does not poison his son. Meanwhile, Robin proves willing to ally himself with anyone offering the possibility of escape from Regina and Storybrooke. Hook gathers the courage to come clean to Emma, but not before she discovers he's been keeping a secret. And in a flashback to Fairy Tale Land, the legendary folk hero Beowulf sets his sights on Rumplestiltskin after the Dark One uses his powers to defeat the ogres and win the war for humanity.

Next episode
S06E14 - Page 23

Comments (20)

Mon dieu que cette saison s'enlise de plus en plus. La Evil Queen c'est plus possible çà devient d'un ennuie affligeant. Du côté de Hook c'est pareil on le fait progresser pour mieux reculer de 10 pas. Çà tourne en rond... Seul point à sauver: les flashback sur Rumple qui explique ses choix et l'humanise assez bien

PepezGeek

Po mal du tout...mais où est passée Show...ah oui elle dors ces temps ci...et po vu Henri ah ça ça fait du bien...

vincent32

Je trouve ça dommage que Baelfire n'ait pas été joué par le même acteur que lors des précédentes saisons... enfin, il devait pas être disponible. Les flashs-backs avec Rumple étaient vraiment énormes, car on voit qu'il a tourné au côté obscur à cause de son fils et non pas vraiment par choix, donc ça a le mérite de faire changer ma vision du personnage alors que ça fait déjà cinq saisons qu'on le connaît plutôt pas mal. (aa) Robin qui veut quitter Storybrook, je m'y attendais et Regina qui se rend compte qu'elle ne retrouvera jamais le même amour qu'avec Robin 1.0 c'est triste mais je suis contente qu'elle s'en rende compte au moins. :3 Captain Swan me soûle, mais ais-je besoin de le préciser?

ElsaFowl

C'est la 1ère fois que je fais ça avec OUAT, et je le fais très rarement dans une série mais la on atteint des sommets de médiocrité et je n'en PEUX PLUS de cette série, j'aimerais qu'elle se termine et vite : j'ai donc sauté tous les flashbacks, inutiles. Je n'arrête jamais une série en cours et encore moins après 6 ans mais la vraiment il faut qu'ils arrêtent la série ça devient un vrai calvaire à regarder 😕

AlexDury

Que dire, que dire... J'avoue que je continue de regarder cette série par habitude et pour savoir la fin parce nom de dieu je suis têtue et quand je commence une série, je souhaite aller au bout mais que cela devient dur... Un point positif est le fait que nous avons moins d'intrigue centré sur les Charmings mais vu la catastrophe des intrigues, je me demande si rester centré sur eux n'auraient pas été mieux au final. Regina/Robin/Evil Queen/Wicked Witches cela devient ennuyeux, on nous ramène un Robin qui semblait ok pour prendre un second départ et être aidé par Regina et qui une fois sur place décide de fuir et reprendre sa liberté ! Je trouve que ça fait limite schizophrène surtout que désolé mais dans les épisodes je ne trouve pas que Regina couve tant que ça le Robin au final à part l'empêcher de commettre un meurtre, je vois pas ce qu'il peut lui reprocher --> Donc bon, cette intrigue qui aurait pu être intéressante pour moi devient franchement lassante et j'espère que le duo Evil Queen/Robin va rehausser le niveau ou que Robin finisse par trouve la plume perdue avec son bout d'âme manquant histoire d'apporter à Regina sa fin heureuse parce que par Zeus, elle l'a mérite plus que tous les autres !!! Ensuite vient Gideon, le mec explique gentiment à son papa qu'il est un lâche comme lui donc pas un héro et que c'est pour ça qu'il doit tuer la sauveuse comme ça il deviendra un sauveur et pourra sauver ses amis. Parce que tout simplement, aller voir Emma et gentiment lui demander de l'aide se serait pas plus simple, non ? Tu dis que t'es un lâche, comportes-toi en lâche et va demander de l'aide avant de te planquer dans un trou, je ne sais pas, sois cohérent dans tes paroles et tes actes, mon garçon ! Et puis Rumple ou marraine la fée peuvent pas lui dire que se serait mieux cette idée ? Qu'au pire, il peut aider Emma au lieu de la tuer non parce que là on attend un degré de stupidité effrayant... A croire que la fée noire à laver le cerveau de son petit-fils pour l'entrainer dans les ténèbres d'une manière totalement tordue Je me suis un peu lâché mais les intrigues à la manière "ta gueule c'est magique !" ou "ça n'a aucun sens mais on s'en fiche" commence sérieusement à me lasser et je ne tiens que parce que je suis très mais alors très têtu. Enfin, je termine tout de même par un dernier point de positif, j'aime bien l'idée que se soit le premier fils de Rumple qui l'ai fait plus plongé dans les Ténèbres bien qu'il l'ait ignoré jusqu'au bout. Je trouve que d'une certaines manières, ça illustre parfaitement le personnage d'un père prêts à toutes les sacrifices pour ses fils mais je crains le pire avec Gideon du coups...

Melofasol

Par où commencer... On va commencer par les points positifs je dirais, pour limiter la casse... - La révélation du passage vers les ténèbres de Rumple. Baelfire N'est pas tout blanc, il était temps que la vérité sorte. On voit une part de bon chez Rumple et Ca fait du bien. - Blue qui est réellement incompétente. C'était bien beau de taper sur les doigts de la copine de Grincheux, elle n'est pas foutu d'accomplir quoi que ce soit jusqu'à maintenant. À se demander si son personnage à un réel intérêt dans les dernières saisons. Ca fait donc du bien que son incompétence soit enfin révélé au grand jour par certains personnages. - La demande en mariage de Hook. Ok elle pourrait aussi être dans les points négatifs, puisque ni l'un ni l'autre n'est franc à 100%, Mais bon qui se ressemble s'assemblent, et je suis contente qu'Emma est une lueur de fin heureux qui se propage à l'horizon. - Gideon est clairement excellent. Obstiné certes, mais il a de qui tenir. Il va vraiment falloir lui trouver une bonne suite pour continuer dans cette bonne lancée. Les points négatifs... - Le faux-Robin. Mais quelle idée désastreuse de m'avoir garder celui ci. On ne ramène pas les morts. C'est impossible. Et celui ci est complètement deglingue par rapport au vrai. Je sais pas pourquoi, mais je sais que c'est l'Evil Queen qui va avoir sa fin heureuse finalement. Alors que Regina le mérite depuis'le temps qu'elle se bat contre sa nature démoniaque. - Le retour de la Wicked witch. Quand allons nous enfin comprendre qu'elle ne sert plus à grand chose ici ? Elle est en plus de ca redevenu depuis un moment, Robin n'était plus la, faites la déguerpir à Oz bon sang ! - Henry ? Ou est Henry ? Il est tout bonnement absent ces derniers temps. Doit-on rappeler qu'il est quand l'un des piliers à la série ? - Emma est complètement effacée dans cet épisode, ce que je trouve dommage. Ainsi que les Charming qui sont inexistants. - Hook alcoolique. On le savait, on le sait toujours, Mais la le montrer sombrer ainsi, on aurait pu éviter. - Les nains ? Ils sont ou mes nains ? - On est trop centré sur Regina, Robin et Gideon, tous les personnages sont clairement effacés. Ce qui est dommage.

tatiana_peretel

Franchement je trouve qui a des incohérences dans cet épisode lors des flashback c'est un peu difficile à comprendre Lol j'ai adore le retour de queennie même si bon c'est un peu répétitif quand même. Apres , pourquoi ils ont pas pensé avant de chercher un sort pour partir de storybrooke? Mafoiiie!

ouatrumple

le seul de truc de bien dans cet épisode c'est la fin et le retour d'un personnage ....

rafiki85

Mon Dieu ça devient vraiment de plus en plus mauvais :( .... Faudrait vraiment qu'ils arrêtent là !

Chatcheshire

Je pense qu'ils ont du cramer le budget de la saison avec la première scène... on se serait cru dans le seigneur des anneaux... non je déconne... Bon ben voilà Rumple est méchant à cause de son fils ils savent plus quoi inventer... Beowulf très décevant...

goldo82

Points positifs - Un extrait de la guerre des Ogres. - Gideon qui vole le bout d'épée, c'était drôle.^^ - Le twist avec Baelfire. Points négatifs - Après 5 saisons, la série arrive encore à enfoncer Rumple, c'est magique... On veut donc nous faire avaler que c'était un gentil incompris... - Belle qui gobe les paroles de Rumple, c'est encore plus magique.... - Le twist qui aurait peut-être pu fonctionner avant cette saison. - Rumple ou Gideon ne demandent toujours pas à Emma de les aider... - Gideon veut tuer la Fée Bleue alors qu'il a juste besoin de son sang. - En plus du sang, fallait aussi la magie de la Fée Bleue ? - Qu'on en finisse avec le secret de Killian, ça bousille le personnage... - Je suppose que Zelena finance la série pour apparaître inutilement. Bilan : Un mauvais épisode.

4evaheroesf

Je suis le seul à trouver que l'acteur qui joue Beowulf était ultra mauvais et qu'il surjouait à fond ? Sinon l'intrigue de Rumple qui plonge pour son fils OK mais fallait faire ça avant quand ils avaient l'acteur, parce que le nouveau n'a pas le charisme ni le talent de l'original et c'est perturbant... J'ai horreur des changements d'acteur dans une série TV, surtout pour des personnages très récurrents. Game of Thrones en fait une spécialité au point que le personnage change drastiquement d'un acteur à l'autre, mais il y a un livre à suivre, pour OUAT on va pas me faire croire que les mecs sont pas foutus d'écrire une intrigue en fonction des acteurs qu'ils ont, et éviter d'aller en écrire une en changeant un acteur, ça casse totalement l'immersion.

Arkthus

Emma est vraiment la championne toute catégorie pour être à côté de la plaque mais d'une force ! Sérieux elle fouille pis elle gâche la "surprise" ! Perso le gars qui doit se soûler pour me demander en mariage je me poserais des questions ! Et dire que pour une fois j'ai cru qu'on allait avoir un secret dévoilé de la bonne façon ! Bref. Je passe sous silence Regina Robin et Cie qui ne servent alors finalement qu'à faire revenir Queenie...! Sinon voir que Rumple était bien parti et que c'est pour protéger Bae qu'il s'est retrouvé pris dans ce tourbillon ça m'a bien plu ! Comme dit Belle tout n'est peut-être pas perdu ! Mais franchement Gideon a besoin de plus de fermeté le petit ! Ca en devient ridicule son obsession à tuer la sauveuse pour en devenir un ! Oh sinon la frontière de Storybrooke c'est qui qui l'a remise là déjà si Regina peut rien y faire ?...

Fanny88

Mon avis totalement honnête. C'était n'importe quoi cet épisode. Je souhaite vraiment que ça se termine, pourtant c'est l'une de mes séries préférées.

Sunime

Franchement normalement OUAT est ma série favorite mais ça s'essouffle vraiment là...

tchiiou

Episode correct j'ai apprécié Gold dans cet épisode !

lucilm54

Beowulf était donc présent à la Guerre des Ogres... OK ! Hook qui commence à devenir pilier de comptoir, ça valait bien d'être mentionné comme funfact de l'univers alternatif. D'ici une poignée d'épisodes, il est alcoolique et tue Emma "par accident" et devient le nouveau Sauveur. Vu que c'est comme ça que ça marche maintenant ! Enfin quelqu'un qui dit les choses à Blue : Oui, vous êtes la plus incompétente des Fées ! Et oui, vous méritez de rester dans le coma pour les 500 ans qui viennent ! Fake-Robin veut quitter Storybrooke... qui a de nouveau retrouvé ses frontières, donc. Mais si c'est Régina qui a crée Storybrooke au départ, avec ses règles, ses personnages, son système électoral douteux et jamais remis en question depuis 30 ans, ... Pourquoi ne peut-elle pas lever elle-même le sort des frontières ? Que ce soit Baelfire qui ait fait sombrer Rumpel, ça change un tas de choses, surtout pour Rumpel ! (Même si on en reparlera jamais...) Et on finit donc sur la pire demande en mariage : Emma qui dit "pas de secret" alors qu'elle fouille dans le coffre de Crochet... Et le retour de la Méchante Reine. Encore.

Choco23

Actors (22)

Jennifer Morrison
Emma Swan
Lana Parrilla
Regina Mills / Evil Queen
Emilie de Ravin
Belle
Colin O'Donoghue
Captain Hook / Killian Jones
Robert Carlyle
Mr. Gold / Rumplestiltskin
Josh Dallas
David Nolan / Prince "James" Charming
Ginnifer Goodwin
Mary Margaret Blanchard / Snow White
Jared Gilmore
Henry Mills
Rebecca Mader
Zelena / Wicked Witch of the West
Torstein Byørkland
Beowulf
Brandon Spink
Baelfire
Samuel Patrick Chu
Frightened Soldier
Chris Loubardeas
Reveling Soldier
Angela Moore
Villager
Robin Hood
Robin Hood
Giles Matthey
Gideon
Giles Matthey
Gideon
Keegan Connor Tracy
Mother Superior / Blue Fairy
Keegan Connor Tracy
Mother Superior / Blue Fairy
Raphael Sbarge
Archie Hopper / Jiminy Cricket
Raphael Sbarge
Archie Hopper / Jiminy Cricket