×
Loading in progress
Once Upon a Time (2011)

Mother's Little Helper

14K members

Gold and Belle convince Emma to help Gideon, explaining that together they can stop the Black Fairy. Henry experiences a disorienting shift in his powers that forces Regina to seek counsel from the previous Author. Meanwhile, in Fairy Tale Land, Hook attempts to win the assistance of an old adversary by betting his most prized possession on a game of cards. And, in a flashback, the Black Fairy tortures young Gideon in hopes of molding him into the perfect apprentice.

Next episode
S06E17 - Awake

Comments (24)

Mais ils n’avaient pas ramener les enfants perdus quand ils sont rentrés du pays imaginaire ? Et d’ailleurs il ne devrais pas être détruit ? Vu que Peter est mort

NoLifeGirl

Mwouais, un 6.16 un peu plus prenant mais si loin de la qualité originel. Heureusement on esquisse de plus en plus ce "chapitre final"

PepezGeek

La Bataille Finale ? I like it !

Osleyan

Très bon et l'histoire avance bien...avec ce cliff on croirait presque que c'est la dernière saison...mais non j'ai vu que il y aller avoir une saison 7..

vincent32

Je sais pas pour vous mais moi j'ai pas du tout aimé cet épisode et puis j'en ai un peu marre entre les vrais méchant et les faux gentils... Cette série tourne en rond pour le scénario il faudrait peut être arrêter la non ?

Camille.cstl

Non ce n'est pas la dernière saison. Les showrunners ont clairement dit il y a peu dans une interview qu'ils ont encore un tas d'histoire à raconter et que ABC les encourage dans ce sens. En tout cas il y aura une saison 7 et c'est dommage car cette idée de chapitre finale est bonne mais comme il y aura une suite ça gâche un peu tout (comme toujours une bonne idée est mal exploitée dans la séri) . Oui la série s'est totalement perdue et cet épisode était mauvais. Il faut être honnête et le dire. Le fanatisme ne dois pas laisser la critique de côté.

VinsRo

Je n'avais pas pensé au coeur Lol ^^ et est ce la fin de la série avec le dernier chapitre ????

ouatrumple

Étant une grande fan de Desperate Housewives, je suis toujours troublée de voir Ben en Barbe Noire. 2 rôles tellement différents, preuve que c'est un bon acteur !

_alice_35

L'histoire de la fée noire était plutôt pas mal, j'ai été agréablement surprise ! Sinon, Hook est toujours dans le caca, mais son duo avec Barbe Noire était très rigolo. A part ça, j'espère quand même que cette saison sera la dernière, parce que ça s'embourbe pas mal quand même.

Chatcheshire

L'araignée ressemble trop à Shelob (Le Seigneur des Anneaux), tout comme la scène ou Emma/Frodo sont enroulés dans la toile ! La fin de OUaT se dessine...

Beren2592

J'ai trouvée cette épisode génial !!!! ça faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu d’aussi bien. Il était plein de rebondissements ! Je ne me doutais pas que la fée noire avait volée le cœur de Gideon, ça explique pourquoi il fait tout ce mal. Il est le fils de Belle quand même...Maintenant je me demande bien ce qu'il va arrivé à Hook. Et Henry alors, va t'il pouvoir éviter que ce soit la fin? J'ai très hâte du prochain épisode.

Ondine26

Peut être le fait d'avoir compris que ce serait sans doute la dernière saison mais du coup j'ai trouvé cet épisode moins mauvais que d'habitude :p

goldo82

Points positifs - Hook et Barbe Noire. - L'araignée. - Je me doutais d'une manipulation mais je n'avais pas pensé au coeur. - Belle et Rumple sont si pathétiques que ça me fait rire. Points négatifs - Gideon n'était pas un idiot mais une victime. - A quel moment l'épée de Beowulf est devenue une épée voleuse de pouvoirs ? - La Fée Noire plus maléfique que tout ce que Emma déjà affronté. - L'ancien Auteur revient pour donner des informations inutiles. Bilan : Un épisode qui fait "avancer" l'histoire.

4evaheroesf

Voir Gideon manipulé jusqu'au cœur par la fée noire explique des choses mais pas tout vu ce qu'elle dit qu'il veut quand même l'aider de lui-même !... Après le voir en duo avec Emma c'était intéressant ! Mais bon moi ça me saoule y'a toujours une plus grosse bataille que la plus grosse bataille alors... J'avais lu que OUAT était renouvelée... A moins que je me trompe ! Mais sincèrement quand ils ont mentionné le dernier chapitre je me suis dit "enfin !"... Vu qu'on a passé les happy end que les méchants veulent, que veut cette fée noire super méchante trop pas gentille ?!... Pis les Charming vs les Rumple c'est ridicule ^^ !

Fanny88

J'ai eu beaucoup de mal avec les Charmings pendant cet épisode : Emma refuse d'aider Gideon sous prétexte qu'il a essayer de la tuer et qu'il est perdu après avoir tenté de la tuer deux fois. Certes on peut comprendre qu'elle le porte un peu amère mais quand elle était la Ténébreuse tout le monde a essayé de la sauver, elle a même essayé de tuer Belle par l'intermédiaire de Mérida pour faire de Rumple un héros pour sauver Crochet et d'autres trucs et on lui a pardonné. On a donné une seconde chance à Regina qui a essayé de tuer Snow un nombre incalculable de fois, Hook et d'autres parce que tout le monde mérite une seconde chance même si ils les ont trahis plusieurs fois mais le fils de Rumple et Belle non ? Je trouve ça assez égoïste de leur part. Bon sinon je suis assez curieuse de voir comment la Fée Noire l'est devenue, comment elle a rencontré Malcolm et comment les choses vont évoluer pour Henry, cette histoire de dernier chapitre semble annoncer la fin de la série.

RoxaneRavenclaw

Bon vu la fin de l'épisode ça me paraît plutôt clair que cette saison sera la dernière. Ce n'est pas officiel encore mais je pense que les showrunners savent que ce sera fini. Parce que autant la bataille finale peut supprimer un ou deux personnages, pour continuer, autant là on parle du dernier chapitre et de la fin de l'histoire... Profitons bien donc, car il ne reste que 6 épisodes avant de dire adieu à Storybrooke

Arkthus

Actors (36)

Jennifer Morrison
Emma Swan
Lana Parrilla
Regina Mills / Evil Queen
Emilie de Ravin
Belle
Colin O'Donoghue
Captain Hook / Killian Jones
Robert Carlyle
Mr. Gold / Rumplestiltskin
Josh Dallas
David Nolan / Prince "James" Charming
Ginnifer Goodwin
Mary Margaret Blanchard / Snow White
Jared Gilmore
Henry Mills
Rebecca Mader
Zelena / Wicked Witch of the West
Rebecca Mader
Zelena / Wicked Witch of the West
Charles Mesure
Black Beard
Patrick Fischler
Isaac Heller
Grayson Gabriel
Roderick
Charles Mesure
Black Beard
Patrick Fischler
Isaac Heller
Grayson Gabriel
Roderick
Mason McKenzie
Young Roderick
Mason McKenzie
Young Roderick
Rohan Campbell
Male Miner
Rohan Campbell
Male Miner
Eleanor Jade
Nurse
Eleanor Jade
Nurse
Nickolas Gregory Johnston
Child
Nickolas Gregory Johnston
Child
Mathew Bittroff
Lost Boy
Mathew Bittroff
Lost Boy
Ingrid Torrance
Nurse Ratched
Peter Marcin
Chief Bromden
Jaime Murray
Black Fairy
Ingrid Torrance
Nurse Ratched
Peter Marcin
Chief Bromden
Jaime Murray
Black Fairy
Giles Matthey
Gideon
Anton Starkman
Young Gideon
Giles Matthey
Gideon
Anton Starkman
Young Gideon