×
Loading in progress
Once Upon a Time (2011)

The Final Battle (2)

14K members

With Fairy Tale Land crumbling around them, the characters race to save their stories, and Gold and Fiona face off in a fateful confrontation.

Next episode
S07E01 - Hyperion Heights

Comments (50)

Ça aurait fait une très belle fin de série, je suis RAVIE que Rumple est eu son happy ending. Enfin son happy beginning. Et d’un côté je suis contente pour la Regina bis qui a aussi trouvé son bonheur avec Robin. Henry jeune adulte, yummy

Tricky7

Assez déçue de cette s6. J'ai bien aimé le format du début avec les untold stories qui auraient pu réapporter la fraicheur du début mais au final j'ai trouvé la saison assez lourde et plate. La saison 7 me fait vraiment peur du coup... J'aurais préféré une fin sur le s6 épisode 20 à la fin du mariage. Ça aurait été parfait !

Kendappa

Superbe fin qui aurait était une merveilleuse fin de série !! 😍😍 mais bon laissons le bénéfice du doute à a la suite ...

bevy0604

Une fin idéale si elle n'était pas gâché par le lancement de la saison 7. Ma soeur l'a commencé et la trouve vraiment nul. Pourquoi s'obstiner à user une série quand on peux avoir une excellente fin. Vraiment question d'argent.

stefakhamon

Ah mais je suis choquée cette quoi cette fin a la con qui nous relance sur une saison 7?? Cette fin aurait été parfaite pour une fin de série! Je suis dégoûtée en plus sachant que dans la saison 7 beaucoup de personnage principal ne seront plus là ça va encore faire un bid

Djouliette

Ready for a new adventure ❤️❤️❤️ #outlawqueen

sandra24000

Po trop mal comme final même si j’avoue que j’ai trouvé ça vraiment facile...à voir ce que donnera la nouvelle saison mais j’espère que ça sera à la hauteur du Once Upon À Time des débuts...

vincent32

Whaou ! Ce 2hour final etait une magnifique conclusion. La magie, l'euphorie, la féérie, l'aventure... Tout y est. Ce quasi série final fait oublié les dernières saisons et nous émerveille comme au première heure. Les scénaristes ont véritablement soigné leur conclusion pour offrir un final digne de la série digne d'un vrai Disney. L'idée du reboot est par ailleurs très bien amené même si je ne suis pas encore sur du potentiel de ce dernier. Bref après tant de saisons bâclés j'ai était emporté par ces 1h30 et c'était là l'essentiel.

PepezGeek

C'est quoi toutes ces annonces sur le reboot de la serie . Si on a encore Henry dans la prochaine saison, on retrouvera tous les persos logiquement , emma incluse

Hakim1976

Ouais comme d'hab tout est résolu avec un baiser ou un bisou! Et tout est bien qui fini bien... personne ne meurt... enfin bon! C'est pas bien ouf quoi on verra bien la saison prochaine même si la série aurait clairement dû s'arrêter là sur cette belle photo de fin qui rappelle un peu la cène

INKiDiSH

Quelle série juste magnifique, certes il y a eu des longueurs et des schémas repititifs mais tojjours un plaisir de retrouver tous ces personnages! J'aurai bien aimé qu'ils fassent revenir Mulan, Ruby, Peter pan... tous ces personnages trop peu exploités. Surtout que Ruby est partie sans trop de raisons. Je regarderai la saison 7, je pense qu'ils peuvent bien relancé fraichement la série! Très beau final, j'approuve!

Nema_76

Rien que pour la dance Rumple-Belle, (et le baiser !) c'est un bon final. Cette série a eu une longévité extraordinaire, des hauts et des bas, mais quel voyage ! Aucune série ne peut être comparé avec OUAT, dans ce registre, dans cet univers, y'a eu Grimm ? Emerald City ? Tous des échecs. Oui, OUAT rentre dans le rang des séries cultes, Magique.

Awle

Très bon episode digne d'un final qui pour moi aussi en est un. Par curiosité je regarderai au moins le 1er episode de la saison 7, mais le casting d'origine va me manquer... Ah et j'oubliais, sequence émotion quand Belle et Rumple danse sur le générique de Beauty and the Beast!!

Liv972

Pfiou, c'était vraiment bien ce dernier épisode! J'avoue que je n'étais pas particulièrement à fond à l'idée d'un combat entre Emma et Fiona, mais finalement, toute l'idée du retour à Storybrook avec l'hôpital psychiatrique itou itou, c'était une vraiment bonne idée! *-* On repart sur des bases de la première saison, on revoit les personnages dans leur "état premier", c'est nostalgique et sympathique à la fois, la boucle est bouclée en quelque sorte. :3 L'interaction entre Regina et l'Evil Queen est superbe aussi, j'étais contente qu'elle ait survécu à la fin, surtout avec la proposition en mariage de Robin! ♥ Bon par contre, bonjour! au début je vois Sean Maguire dans les crédits de l'épisode, je m'attendais trop à ce que Robin revienne (chais pas, il pourrait ressusciter non? Gideon est bien redevenu un bébé, lui! :p) et j'ai attendu, attendu, et on ne le voit même pas durant l'épisode! ToT Mais bon, la fin était super chouette, avec le petit discours de Snow, les ralentis et tout le monde heureux, t'as la petite larme à l’œil quand tu te dis que les trois-quarts du cast ne sera plus là pour la prochaine saison... é-è J'espère qu'ils ne feront pas quelque chose de pourri pour la saison 7, cet épisode aurait très bien pu être un season final, à mon avis. Mais bon, une saison supplémentaire avec Regina, c'est une possibilité de revoir Robin right? (comme dirait les Charmings, il ne faut jamais perdre espoir! XD) Voir Henry adulte pourrait être sympathique aussi, et pourquoi pas mettre des persos comme Mulan sur l'avant de la scène? Bref, on verra bien, en attendant cet épisode et cette saison en général était réussie pour moi (et c'est un soulagement, quand on a survécu à cette saison 5 totalement horrible! :p). See you next time, OUAT! ^^

ElsaFowl

Bon, y a que moi que ça énerve le fait que Emma soit "la sauveuse" mais qu'elle ne sauve jamais personne et que ça soit toujours à elle de se faire sauver ?

Audrey._

Les deux derniers épisodes ont été géniaux j'ai hate de découvrir la suite ! Moi qui commencait à me lasser je suis pas prête d'arreter !

auro25

Je trouve que les deux épisodes finaux ont relevés un peu le niveau de la série qui était bas depuis un moment ! Super fin, tout est terminé et je pense que ça aurait pu s'arrêter comme ça ! Je me suis dit je vais arrêté de regarder après cette saison mais le final à apporté un petit truc que je suis curieuse de voir ! On verra bien ou ca mène !

Cami_Res

J'ai pas pleuré, pourtant dieu sait que je suis une émotive qui pleure à chaque décès, à chaque moment émotion, à chaque happy ending, à chaque fin tout court... J'ai pas pleuré, peut être parce que après 6 saisons de bons sentiments, d'espoir à tout va, de gros méchants qui cassent tout et de beaux gentils qui sauvent tout, je m'étais un peu lassée. J'ai pas pleuré... Jusqu'aux quelques notes de l'Histoire Eternelle ! #TheyGotMe Bon après je me suis reprise parce que, quand même, faut avouer que dans le fond je m'en fichais de l'histoire d'amour de Rumple et de Belle, vu ce qu'ils en ont fait au fil des années... Bref, un final à l'image de la série, et surtout des dernières saisons, pas au mieux. J'aurais aimé que la série se termine là dessus. C'est certain qu'il y a potentiellement plein d'histoires à raconter avec tous les personnages de conte (même si on enlève ceux qui reviendront pas). Mais OUAT m'a déçu là dessus, à apporter plein de personnages intéressants qui ensuite ont été abandonnés, dans les limbes de l'oubli... Ruby, Aurore & Philip, Mulan, Ariel. Sans parler de OUAT in Wonderland qu'ils m'ont complètement GÂCHÉ en ramenant le valet pour RIEN les saisons dernières... Du coup je vais regarder la suite, car j'aime vraiment pas laisser tomber une série pour laquelle je me suis investie 6 ans, mais j'avoue que pour le coup je n'y vais pas pleine d'espoir...

galou22

Très belle fin pour tout le monde! Vraiment triste que ce soit la dernière fois qu'on les voit... Once me feras toujours rêver. Hop retour a la saison 1 maintenant !

Dinkyteam

Je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ont renouvellés la série... Franchement, ça aurait été parfait comme fin de série : la méchante est morte, tout le monde a son happy ending... Sauf qu'ils nous recollent une énième saison, alors que ça sent le réchauffé depuis un moment déjà... Sinon, l'épisode en lui-même : des facilités, des sentiments guimauves, des méchants expédiés en deux coups de cuillère à peau, le bisou-qui-guérit-tout, la rédemption, du OUAT de base quoi ! Pas mauvais, mais loin d'être génial. Bon j'ai regardé toutes les saisons avec plaisir, mais pour moi il est grand temps que ça se finisse.

Chatcheshire

Actors (22)

Jennifer Morrison
Emma Swan
Lana Parrilla
Regina Mills / Evil Queen
Emilie de Ravin
Belle
Colin O'Donoghue
Captain Hook / Killian Jones
Robert Carlyle
Mr. Gold / Rumplestiltskin
Josh Dallas
David Nolan / Prince "James" Charming
Ginnifer Goodwin
Mary Margaret Blanchard / Snow White
Jared Gilmore
Henry Mills
Rebecca Mader
Zelena / Wicked Witch of the West
Robin Hood
Olivia Steele-Falconer
Violet Morgan
Lee Arenberg
Leroy / Grumpy
Andrew J. West
Henry Mills
Alison Fernandez
Lucy Mills
Deniz Akdeniz
Aladdin
Karen David
Jasmine
Jaime Murray
Black Fairy
Giles Matthey
Gideon
Sara Tomko
Tiger Lily
Gabe Khouth
Tom Clark / Sneezy
Faustino Di Bauda
Sleepy
Beverley Elliott
Granny