×
Loading in progress
The Flash (2014)

The Once and Future Flash

27K members

Barry travels to the future to find out Savitar’s still unknown identity in the hopes of saving Iris. Upon his arrival in 2024, Barry encounters future versions of his Team Flash friends, who, following the death of Iris, have become very different people, profoundly impacted by their showdown with Savitar. It will be up to Barry to infuse a sense of hope back into the team, as he proves to be hero his future friends have been waiting for. Meanwhile, back in 2017, the hunt for Killer Frost continues.

Next episode
S03E20 - I Know Who You Are

Comments (32)

J’ai une théorie sur qui est savitar mais j’avoue que si c’est ça et si j’ai vu juste les scénaristes sont allés chercher loin quand même ou ce sont tiens et si on lui donner cet storyline à lui. Je pense que savitar est une version de Barry je sais pas trop comment expliquer

pauline_100

Savitar c'est l'ex de Caitlin !

Hakim1976

Tres très bon et super cliff même si c'est salaud de finir sur un suspens comme ça...

vincent32

Barry !!! Rend sa perruque à Oliver ! Il a encore des flashbacks ! Non mais sinon c'était intéressant de voir cette version du futur sans Iris mais tellement niais à certains moments. Barry pouvait aussi aller 4 ans après la mort d'Iris pour se faire aider par la scientifique, enfin il a diverses solutions avec les voyages temporels mais les scénaristes se sont embourbés dans leur propre misère. J'espère que c'est pas Ronnie, mais je pense de plus en plus à Cisco...

soulm1986

C'est trop frustrant de ne pas savoir qui est Savitar! J'espère que la révélation ne sera pas trop prévisible et qu'on ne sera pas déçus, que les scénaristes nous ont quand même réservé une petite surprise. Sinon cet épisode m'a fait beaucoup de peine, voir tous les personnages du futur dans cet état... Je me demande comment Barry & Cie vont rétablir les choses et éviter la catastrophe!

Morganecdote

Bon épisode mais manque un peu de logique ces Barry! Moi je vois bien un retour de Eddie Thawne ou Eobard Thawne en tant que Savitar... Mais je pencherai bien pour Eddie car: 1) il n'a pas eu Iris à cause de Barry donc dans sa logique il ne l'aura pas non plus 2) L'acteur est apparu récemment dans l’épisode a l'intérieur de la force véloce, il est donc encore staffé dans la série 3) La famille Thawne à un lien avec les speeders Wait and see Et pour ceux qui disent " mais non il est mort", il ne faut pas oublier que le flashpoint a changé beaucoup de choses ;-)

Mickmoul

Le meilleur episode d'une saison bien faible, un des meilleurs de toute la série. The Flash is back !

Awle

rien à voir mais Barry est-il toujours assistant scientifique à la CCPD ? Ça fait bien longtemps qu'on a pas vu Barry, Julian et Joe au poste. Ils sont toujours à StarLab, ça amène un peu de fraîcheur de changer d'endroit. Sinon pourquoi Barry de 2017 n'est pas allé chercher celui de 2024 en même temps que tous les autres pour reformer la team Flash ?

_alice_35

Barry 2024 a récupérer les cheveux de Oliver 2005 ^_^ Et puis je rage de ne pas avoir eu le droit de voir le visage de Savitar à la fin, mais vu la réaction de Killer Frost je pencherais bien pour Ronnie, pas vous ?

NeoReloaded

J'ai un peu tiqué sur la déclaration d'amitié de Cisco du futur à Barry. Je ne sais pas trop pourquoi mais elle ressemblait plus à une excuse qu'autre chose même si je sais bien qu'il ne peut pas être Savitar.

yoda_bor

En même temps je ne vois aucune raison pour que Savitar soit Barry ou Wally....Pourquoi ils tueraient Iris et se seraient autodétruits dans le futur ? Ronnie, rendu fou par son sacrifice de la saison 1 et transformé en speedster, ça me parait être le seul pour qui Caitlin accepterait de rester Killer frost et de s'associer....Mais j'ai peut-être loupé un truc.

grimska

En même temps je ne vois aucune raison pour que Savitar soit Barry ou Wally....Pourquoi ils tueraient Iris et se seraient autodétruits dans le futur ? Ronnie, rendu fou par son sacrifice de la saison 1 et transformé en speedster, ça me parait être le seul pour qui Caitlin accepterait de rester Killer frost et de s'associer....Mais j'ai peut-être loupé un truc.

grimska

Vous avez un peu tous résumé mon ressenti la... c'est pas que je me sois ennuyée, mais je ne me suis pas franchement divertie pour autant. J'avais envie de mettre plein de claques, et j'ai pensé "Tout ça pour ça?!" Bref. La perruque, catastrophique. Ne pas dire à Wally "hé, si on n'arrive pas à sauver ta sœur, quoi qu'il arrive, ne pars pas apres Savitar parce qu'il te dégomme": stupide. Ne pas se donner le dispositif pour enfermer Savitar à son moi du passé, stupide, ne pas rencontrer la scientifique pour lui dire hey, tu pourrais faire un doc explicatif avec toutes tes découvertes pour que la toi du passé d'il y a huit ans comprenne merci bisou": stupide. Ne pas retourner à 2 ou à 45 dans le passé le 23 mai pour sauver Iris, la cacher dans le futur, dans le passé, chez les gorilles, sur la lune, dans son slip: stu-pide. J'ai même pas envie de la sauver, moi, Iris, je la supporte pas, mais je vois 15'000 manières de le faire, donc arrêtez de faire traîner le suspense. Si Savitar n'est pas Barry, cette saison va vraiment être décevante, quoi.

catarinavandertrout

Pas degueulasse la manière dont s'ouvre le costume! Par contre j'ai pas compris, si Barry a besoin de Wally pour aller dans le futur, comment se fait-il qu'il n'a pas besoin de lui pour revenir?

liodra

Attends j'ai une idée : et si le Flash du futur donnait à celui du présent le dispositif qui permet de piéger Savitar au lieu de chouiner dans son déguisement de Tokyo Hotel ? Ah non c'est vrai ce serait trop intelligent du coup ...

pix-geeks.com

C'est soit Ronnie soit Wally, obligé. Sinon, j'ai bien aimé l'épisode mais franchement la perruque de Barry du futur, je m'en remet pas mdr

Yuyu7

Dommage, l'épisode n'était pas mauvais mais bizarrement, il ne m'a pas emballé, c'est frustant. Heureusement que ça fait déjà un moment que je m'en fiche de l'identité de Savitar car je pense que j'aurais été déçu qu'on ne le sache pas dans cet épisode.

4evaheroesf

Je ne pense pas que c'est Wally sinon Caitlin n'aurait pas regardé Savitar de cette façon là peut être que c'est Ronnie ou quelqu'un à qui elle est attachée

juju62350

On attend 5 semaines pour cet épisode et on nous laisse poiroté encore 1 semaine pour l'identité de savitar ....

Kogara

Épisode quand même sympa, pas le temps de s'ennuyait, je m'attendais à un peu mieux mais ça reste sympa ! ensuite on retourne dans le présent puis on s attend à connaître SAVITAR et hop fin d'épisode ...encore très frustrant ... je reste convaincu que celui-ci est Barry

Ben_DMNT

Actors (12)

Grant Gustin
Barry Allen / The Flash
Candice Patton
Iris West
Carlos Valdes
Cisco Ramon
Danielle Panabaker
Caitlin Snow
Tom Cavanagh
Harrison Wells
Tom Felton
Julian Albert
Jesse L. Martin
Joe West
Keiynan Lonsdale
Wally West / Kid Flash
Grey Damon
Sam Scudder / Mirror Master
Ashley Rickards
Rosalind Dillon / Top
Andre Tricoteux
Savitar
Tobin Bell
Savitar (voice) (uncredited)