×
Loading in progress
The Mentalist

The Desert Rose

26K members

Jane and Lisbon secretly continue their mission to narrow down the list of seven Red John suspects as they investigate the murder of a man who was missing for two years.

Next episode
S06E02 - Black-Winged Redbird

Comments (32)

Ou quand une envie d'oeufs te permet de résoudre une enquête ^^ Put**n, put**n, put**n, Lisbon est vraiment morte ?! Merde, j'croyais que le mec qui parle à Patrick à la toute fin (le barbu), avait un gros lien avec Red John. J'suis pas doué non plus x). J'ai du mal à croire que Red John soit dans cette liste. Ca enlèverait quand même bien 80% du suspens. Du coup, c'est probablement pas Kirkland. Ca serait cool qu'il soit gentil ^_^ Allez, j'suis peut-être fou mais j'ai bien envie de croire que Red John est ... Rigsby, à cause de son penchant pour les femmes rousses ... Ouais, ça fait peu, je sais xD On ne sait même pas si Patridge est décédé. Il se peut que tous les gens sur la liste soient des complices de Red John. Cependant, j'aime assez Bret Stiles, j'trouverais ça chouette qu'il soit un "bon gars", tout comme Bob. Mais sérieux vous êtes obligés de parler du casting qui pourrait changer ? Vous pourriez au moins le mettre en spoiler. Ca casse tout le suspens si on sait déjà quelle issue il pourrait y avoir pour deux des personnages principaux :/ ... Bah du coup, ça peut pas être lui. Vous avez cassé ma théorie sur Rigs' en plus x) Bon bah ... C'est le mec, le barbu, qui dit "No, I haven't seen her" en tenant son portable allumé, quand Patrick lui demande s'il a vu Teresa. Bon début pour commencer une nouvelle saison, mais j'espère que la tension va monter d'épisode en épisode.

Kinnao

Morais on va encore se taper la saison entière avant de voir le soit disant John le rouge, avec pour finir une méga déception

huberth

Je supporte plus Lisbon...

samwantpie

Début de saison pas trop mal, mais à voir par la suite

maggo

Ce sont les comportements de chacun pendant les enquêtes qui font monter la tension et amènent le clash. Après c'est vrai que Lisbon qui rentre seule dans une maison avec un possible tueur en série, çà peut paraitre gros, mais elle est sensé recevoir du renfort et comme elle l'a dit, c'est son affaire. Prétention de pouvoir arrêter RJ seule ou volonté de protéger Jane à tous prix ? Par contre le comportement étrange de Bertram et Partridge me laisse penser qu'ils sont des adeptes ou disciples de RJ, qu'ils se savent pris pour cible et surtout que RJ les utilisera pour balader Jane. D'ailleurs la liste çà sent le leurre, je doute qu'il soit dessus.

Bastinor

Une reprise plutôt réussis pour The Mentalist, avec du bon et du moins bon cependant ! Le bon : - Le fait que l'épisode reprenne exactement là ou le 5x22 s'était arrêté. J'ai trouvé ça bien qu'il n'y ait pas eu de coupure entre les deux épisodes, parce que du coup Jane était encore "à vif" et a pu régler la première enquête (la deuxième aussi mais bon) en deux temps, trois mouvements à la manière du pilot, ce qui était assez fun du coup, ça a fait rappelé comment Jane pouvait être impulsif parfois, voir trop. - La prise de bec entre Lisbon et Jane était aussi bien venu, il était temps que Lisbon se rebelle un peu et qu'elle rappelle à Jane qu'elle était son supérieur et que l'affaire "Red John" était son enquête. C'est peut-être dur à entendre pour Jane mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs touchant le fait qu'il veuille s'excuser après, comme si il avait enfin pris conscience, qu'il allait trop loin. - Puis enfin le cliff final, qui m'a quand même laisser sans voix, Je ne m'attendais pas du tout à ce que Lisbon se retrouve dans les griffes de "Red John", pas dés le premier épisode de la saison en tout cas. Le moins bon : - Toute l'enquête classique, du coup ça ne m'a pas passionné, même si j'ai trouvé sympa que l'enquête se déroule hors de la ville. Puis Lisbon et Jane qui devienne parano du coup face à Brett Partridge et Bertram c'était drôle. - J'ai trouvé aussi regrettable, que la liste des suspects de "Red John" ne reste pas entre Jane et Lisbon et que toute l'équipe soit finalement au courant. Même si d'un autre côté il fallait ça pour que Lisbon se fasse piégé après. J'ai en tous cas hâte, de connaître la suite.

Winona23

Bonne reprise ! Épisode alléchant ;)

Pandaab

Très, très bonne reprise (mis à part l'imbécilité de Lisbon mais passons...). Un de moins...

ciix

Faux suspense à la fin quand même, on y croit pas une seconde ;)

cobainpolly

Vraiment un épisode de fou ! Surtout le final, ça annonce une excellente saison !

mimi26

Mais quelle reprise ! Vraiment très fort ! Les 2 cas résolu par Jane puis la propagation de la nouvelle au sein de l'équipe. J'ai bien ri ! Maintenant Lisbon... j'y crois pas ! C'est la dernière saison ou pas ?

NeoReloaded

Waouh, j'attends la suite avec impatience !! Par contre, Lisbon qui se jette littéralement dans la gueule du loup, c'est un peu exagéré. Et trop bien, d'après les commentaires, on va enfin bientôt fin au suspense Red John !! Au bout d'un moment, c'est lassant, comme pour Pretty Little Liars avec leur A.

niania

Ahhhhhh je kiff!!!! ça c'est du début de saison qui dépote! J'aime beaucoup: - le coup de la cacahuète, ça faisait très Bip Bip et le coyote, je m'attendais à ce que la pétoire explose :p - Rigsby et Cho! Ils me font trop marrer "muet" - la façon dont l'équipe se connait parfaitement et décèle chaque pet foireux chez l'autre, au final pas de secret possible. - comment Lisbon secoue le cocotier Jane et le laisse en plan en plein désert! Ben ouais Red John va pas se rendre tout seul faut un peu de mordant quoi! Girl power! - le monologue de Jane pour résoudre l'affaire - le suspens de la dernière scène, au moins on est sûr que ça va bouger au prochain épisode J'aime moins: - le fait que Red John a toujours une longueur d'avance, c'est récurrent! A être trop fort, le gars deviendrait presque lassant - Jane qui a perdu de son espièglerie, compréhensible certes, mais c'est un trait de caractère qui me fait adorer ce perso alors là forcément y'a un manque! - la liste: ça amène un côté "tragédie grecque" de savoir, un peu trop old school à mon goût et aucun me botte dans les suspects, j'aimerais bien un bon twist dans le scenario genre Red John s'en est un autre! - Lisbon en mode "blonde", je sens le piège mais j'y vais quand même! - le suspens de la dernière scène...trop long une semaine!

Oodoo

Ca c'est fait!!! Lisbon s'est fait choper par Red John.....mais comment va réagir Jane?

Ayuthayia

C'est bon de retrouver cette série ! Et gros suspense sur la fin de l'épisode, ça met l'eau à la bouche pour le suivant.. :D

Moontail

A moins de voir le corps de Brett Partridge à l'épisode suivant nous n'avons aucune certitude de sa mort. Et un scénario à la façon des Douze petits nègres n'est pas à exclure ;-)

_carpediem_etc

Non Lisbon n'est pas morte, seulement inconsciente. Red John dit qu'il va lui passer le message. et puis ce n'est pas prévu qu'elle quitte la série, surtout après l'annonce concernant Van Pelt et Rigsby. Bon épisode même si je trouve Lisbon pas très futée: elle le dit a Van Pelt et forcément ça fait le tour. Traquer les suspects, encore une idée pourrie, bien sur qu'il allait l'apprendre. Entrer seul ds une maison au milieu de nulle part, suite a un appel assez bizarre. Moi je vote pour un mec du cbi, suffisamment bien placé pour avoir accès aux dossier et annuler l'appel aux secours de Lisbon, ms bon je suis nulle au jeu des devinettes

noem52

Ils ne peuvent pas tuer Lisbon!!!!!!!

Nathy

Que la chasse au Red John commence !! Plus que 6 suspects, Brett Partridge est mort donc ce n'est pas lui, c'est qu'un mec pathétique et qui aime voir le smiley de Red John. Il ne manquait plus que ça :D Oooooh le cliffhanger est magnificence et il y a trop de questions à résoudre, exemple : Pourquoi Red John s'en prend à Lisbon et non aux autres ? Peut-être Red veut toucher le point sensible de Jane (Why not ?) ou Lisbon va mourir ? (oouuh suspense pour les fans du ship Jibson ^^) Vraiment, je suis contente de cet épisode et beaucoup aimé non parce que Jane a résolu les 2 affaires sans motivation et enthousiasme, c'est que j'ai aimé : les comportements de Jane et Lisbon ont un peu changé face aux suspects, durant des 2 affaires, Jane ne prenne pas sérieux et distrait par Red John. Jane est mécontent par la manque de confiance de Lisbon (elle balancé à Van Pelt, je crois qu'elle pensait bien faire mais je pense qu'elle a fait une erreur et mis des risques sur son équipe) Cette saison va être encore plus DARK :D

KDJB

Wow, wow. Je sais vraiment pas quoi dire! Épisode EXTRAORDINAIRE. J'espère que Lisbon est juste inconsciente et non pas morte. o.O

dyln.p