×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S06E08 - Red John
  • Number S06E09
  • Director Simon Baker
  • Writer Tom Szentgyorgyi
The Mentalist

My Blue Heaven

25K members

Two years after the Red John case was closed, Jane receives a surprising job offer that could change his life.

Next episode
S06E10 - Green Thumb

Comments (33)

C'est comme ça qu'on dit au revoir à Wayne et Grace ? )': Merci Lael, tu es la seule à penser comme moi. A savoir que Cho sans Rigsby ça risque d'être bien moins intéressant. A voir. J'ai pas vu venir le coup avec Kim. Je pensais même pas qu'on la reverrait, à vrai dire. Rhaaaa, ça ne va plus être pareil sans le couple ... J'sais vraiment pas quoi en penser par rapport à ça. Mais j'suis quand même bien content de savoir que tout va pour le mieux pour eux =). Je pense que Red John est mort. Mais je crois qu'il a parlé d'un disciple ... alors pourquoi pas ? Episode très différent mais pas désagréable.

Kinnao

épisode bien sympa sauf pour cho. il est encore plus froid que dabitude et d'un coup jme dis on sait vraiment rien de son perso, sans rigby à qui il donne justement la réplique il n'a plu de consistance ! et puis si ça fait que 5mois qu'il est au fbi jme demande bien ce qu'il à fait pendant 1 an et demi !

marguerite8

Mince moi je ne l'ai absolument pas vu venir la nana du FBI. Sinon épisode tranquille pour une reprise post-John Le Rouge.

KerJ

Episode le plus chou que j'ai jamais vu mais la fin est nul à chier xD

StoneCrack

j'adore cette série

mikouke

J'ai adoré cet episode c'est vraiment super! Simon Baker toujours autant de talent

JulietteMastykarz

L'épisode précédent aurait fait un très bon série finale. Celui-ci permet de redémarrer la série. Et oui c'était évident qu'il allait revenir, et que d'une façon ou d'une autre il va bosser pour le FBI. C'est quand même une série policière à la base ;)

goldo82

Cet épisode est vraiment réussit C'est le commencement d'une nouvelle aire 'Jane dans RJ' Quel plaisir d'avoir fait évoluer les persos en fonction de leur passé et affinité ;-) Sinon revoir Jane aussi paisible c'est vraiment plaisant et donne vraiment envie de voir la suite Revoir Lisbon et Jane c'est vraiment émouvant et donne envie de poursuivre leur histoire maintenant qu'il est entrain de tourner définitivement la page sentimentalement ...

Juliet

Il n'y a que moi qui a remarqué l'absence totale du nom de l'ile dans cet épisode? Toujours "l’ile, ici, cet endroit..." jamais de nom a proprement donné.

TontonMerguez

Episode sympa mais un peu prévisible. Je reste pour ma part toujours persuadé que Red John est toujours ici. Je vois difficilement l'épisode 8 comme conclusion des 5 saisons précédentes. Je me trompe peut être mais RJ est vivant (sinon je serai extrêmement déçu). On verra ça à la fin de saison de toute façon...

Gokender

J'avais trouvé la fin de Red John tellement bâclée que j'espérais un retour sur quelque chose. Mais non, tout le monde a bien tourné la page... Moi il me reste un goût amer.

DanaMacArden

Rien ne peut aller mieux à Cho que agent du FBI!!!!! trop bon le petit sourire! sinon effectivement tout était prévisible pour une fois, surtout Kim!Ne pas revenir sur Red John est effectivement une très bonne chose selon moi, le Jane 2.0 est là ! et chapeau bas si les scénaristes arrivent à nous passioner sans lui, RJ était le sujet numéro de la série !

aurelia

Je me sens comme le héro, libérée. La mort de Red John est une excellente chose car il empêchait le personnage principal d'évoluer. A présent, on peut enfin envisager de tous nouveaux horizons et cet épisode en est le parfait exemple. Tout commence...

eerylin

Que c'était bon cet épisode avec cette douce ambiance de vacances et cette atmosphère bon enfant... beau reboot de la série : poursuivre avec des persos qu'on connait bien vers un nouveau fil rouge... heu pardon, bleu !

NeoReloaded

Bon épisode mais je suis toujours amer pour le 8. A voir j'attend le mi saison avec impatience !

MrBBA

Bon ok, il semblerait que je sois la seule à ne pas avoir vu le coup "Kim" venir ! Reste à voir où cela nous mènera mais pour un "après Red John", ça commence plutôt bien !

ciix

Impossible de centrer l'épisode sur Kim et ne pas remarquer qu'elle va apparaître dans un rôle surprenant à la fin !! Cramé !! Très bon épisode !!!

niania

Je ne suis pas déçue non plus de cet épisode... Une bonne reprise de mi-saison, un changement radical de décor, j'approuve ! Le coup de Kim, c'était prévisible, dès le départ je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche.. Les évolutions dans la vie des personnages sont plutôt pas mal. Tout est bien qui (re)commence bien 2 ans après pour le moment.. J'ai hâte de voir la suite car pour le moment le décor est seulement planté.. j'avoue que j'ai hâte d'en savoir plus. Mention spéciale pour LE sourire de Cho !!!

camilleg83

Pas du tout déçue de cet épisode pour ma part. Fallait s'attendre à un gros gros changement suite à la mort de RJ, et j'avoue que j'appréhendais un peu, après 8 épisodes tout en tension, 8 épisodes où du coup s'est allé très vite. Dès que j'ai vu ques "2 years later" j'ai râlé, parce que je trouve que c'est une grosse ficelle scénaristique les sauts dans le futur, que je trouvais ça un peu facile. Et puis finalement j'ai vu Jean en mode BG surfeur pieds nus sur la plage et j'ai oublié pourquoi je râlais. L'épisode est indéniablement différent de tout ce qu'on a pu avoir, mais je pense que c'est nécessaire, comme ça ils prennent le temps de bien établir le contexte pour la (les?) saison(s) à venir. Cho a évolué et est devenu agent du FBI. Lisbon est flic, mais a clairement l'air de se faire chier. Wayne et Grace sont devenus boooooring. J'espère qu'on les reverra au moins une fois, pour des "au revoir", car ça me saoulerait de les quitter là dessus. Quant à la nouvelle je m'attendais mais alors pas du tout à ce qu'elle soit dans le coup, quelle allumeuse... :) Au final j'ai été triste de voir la fin déjà arriver, j'avais envie de savoir le plan de Jane (il en a forcement un !). Vite la semaine prochaine !!

galou22

Ben moi je l'avais pas vue venir la Kim! Episode qui fait bizarre (parce que différent de toute la série) mais après cette fin, j'ai aussi envie de connaître la suite!

Nathy