×
Loading in progress
  • Original release
  • Previous episode S06E09 - My Blue Heaven
  • Number S06E10
  • Director Robert Duncan McNeill
  • Writer Daniel Cerone
The Mentalist

Green Thumb

25K members

The FBI reluctantly enlists Jane’s help to find a missing computer programmer, but he won’t help unless Lisbon is brought on board as well.

Next episode
S06E11 - White Lines

Comments (33)

Bouuuuh, c'est moche de combiner les noms des personnages. Et puis à choisir, "Lane" aurait été mieux que "Jisbon" :). Et je n'ai pas spécialement envie qu'il y ait un couple "Terick" (vous voyez, c'est super moche !). Ils ont, certes, une complicité hors pair mais je ne leur trouve pas le potentiel d'une relation romantique. Néanmoins, si ça se fait, j'adore les deux personnages donc un couple Patrick / Teresa ne me gênerait absolument pas. Mais pour moi, c'est bien moins évident que le Wayne / Grace, qui pour le coup, lui, était une évidence :). Le blond, ça ne serait pas une pâle copie de Rigsby ? C'est un peu trop tôt pour le juger. Mais dans cet épisode, j'ai cru retrouver le Rigsby assez maladroit / naïf. D'ailleurs, pour moi, Van Pelt et Rigsby manquent beaucoup, quand même. J'aime bien les nouveaux personnages mais on en est qu'au tout début. Donc actuellement, je m'en moque un peu de leur sort. "The Mentalist" c'était quand même la Californie comme 6ème personnage principal, si je puis dire. C'est dommage de ne plus avoir ça. Mais bon, le Texas, ça me rappelle forcément "Friday Night Lights", alors ça m'va très bien =D. J'adore cette série mais c'est vrai que là, j'ai l'impression d'en regarder une autre. Je suis sûr que je vais passer de très bons moments devant cette nouvelle saison mais il faut le temps que je m'habitue à ces changements. Quoi qu'il en soit, tant qu'il y aura Patrick et ses tours / ruses, j'y serai devant ^_^. Le bureau du FBI fais plus froid. Les interrogatoires des suspects manquent également mais bon, au pire, j'aurais qu'à regarder la série une deuxième fois, pour ça. Ce que je ferai avec grand plaisir, dans quelques temps. Je suis, curieux de ce que la suite peut donner. En espérant revoir Van Pelt et Rigsby !! LaRoche, j'oublie, par contre :/ Ca ne me dérange vraiment pas que l'on n'oublie Jean Rouge toute une saison, voire une saison et demi. Cependant, je pense qu'il pourrait refaire surface (peut-être pas en tant que tel ... mais son disciple ? ) lors des tous derniers épisodes de la série. Parce qu'après tout, c'est un peu "grâce" à Red John que l'on a eu droit à la série "The Mentalist" donc je ne vois pas en quoi ça paraîtrait insensé que ce soit également "lui" qui mette un point final à la série. Mais je n'ai quand même pas spécialement envie que cela se termine sur une note dramatique ^^.

Kinnao

la série tâtonne à se trouver de nouvelles marques, ça se voit bien dans le rapport entre personnages pas toujours bien réglé (par ex le pti nouveau de l'informatique passe pour un attardé sérieux avec bipbip puis paraît compétent et plutôt très intelligent...) j'ai du mal avec cho même si il a sourit un peu plus. quand au ship jane/lisbon jle trouve bcp trop appuyé depuis quelques épisodes ça devient lourd (et c'est que le début j'imagine ). Jtrouve ça pas très naturel, jlé voit plutôt comme des amis très proche mais c'est tout.

marguerite8

Lool Jane s'indique lui même et les gars le traite comme le plus grand terroriste alors qu'il a juste un bout de hot dog en main. mdr quoi XD

KerJ

Ah comment j'aime cet nouvelle ambiance dans la série ça donne un coup de jeune, c'est tellement rafraîchissant ! Jisbon est tellement chou. Rien à faire qu'on ai plus RJ !! ^^

StoneCrack

C'etait genial! J'adore de plus en plus. Meme sans Red Jon c'est super mentalist c'est avant tout des enquetes et Simon Baker joue a la perfection comme toujours

JulietteMastykarz

Cho est juste excellent ! Avec ses petits sourires, le FBI lui va comme un gant. Et Jisbon pq pas même si je ne trouve pas ça necessaire.

celrenotte

Retour à une enquête "classique" avec un Jane menant son monde comme il l'entend pour obtenir ce qu'il veut. Il va bosser pour le FBI avec Lisbon et Cho, çà devrait nous donner de bons épisodes.Quand à l'intrigue RJ, pourquoi faire durer la course poursuite un an alors que Jane n'avait jamais été aussi près ? La fin de saison 5 annonçait un sprint pas un marathon. D'autre part j'ai pu lire qu'il n'y aurait pas d'allusion à RJ pour le moment, le sujet n'est peut-être pas totalement clos.

Bastinor

C'est dingue, cette affection des gens pour Red John. J'ai toujours trouvé les épisodes autour de lui un peu lassants, tout simplement parce qu'à sur-évaluer par l'absence et l'aura ce personnage, la fin avait de grandes chances d'être décevante. Et que je n'ai jamais pigé la logique de ce vilain, qui semblait apparaitre dans des meurtres commis dans des laps de temps aléatoires, sur des personnes pour une logique jamais bien déterminée, et avec une sorte de secte à ses bottes qui n'a jamais été développée. Je preferais les épisodes qui ne se prenaient pas la tête, dans un univers souvent restreint, et esthétique, des personnages bien écrits, avec une intrigue ficelée en un épisode. Pas de frustration, pas de déception. Et pas l'impression de voir se dérouler une histoire qui ne sait pas elle-même bien où elle va. Mais c'est apparemment juste mes goûts. J'aime les épisodes façon cluedo. Je ne m'en étais jamais vraiment rendue compte jusqu'à lors. J'ai beaucoup aimé cet épisode, pour ma part. Lisbon commence à avoir, dans sa complicité avec Jane, un rôle marrant. Même si l'actrice a cette tête à claques qui...enfin. Pas de regrets concernant la disparition du couple Rigsby/van Pelt. Je n'ai jamais trouvé leurs personnages très passionnants, et cela laisse la place à d'autres potentiellement plus (rigolos) intéressants. J'aimerais simplement bien voir l'apparition d'un personnage féminin qui ne développe pas un béguin pour Jane. Quand bien même je les comprends, c'est un peu lassant. Cho reste, et c'est carrément sympa. J'ai beaucoup ri. Ou Souri. J'appréciais de Jane cette capacité un peu bornée à jouer sans jamais respecter les règles, et c'est toujours fait avec beaucoup d'humour, et (si, si) d'innovation. Le coup de la flèche, j'ai ricané. C'est pas l'invention de la roue, mais c'est efficace.

Ysh

L'épisode d'avant été très bof mais là ! Là ! Ca m'a donné envie de continuer les derniers épisodes qui restent. Et ça m'énerve car il pourrait continuer encore. Lisbon/Jane ils sont trop bien ensemble. Ça va être dur à la fin de la série.

Pandaab

Lisbon a toujours l'air d'une préado attardée, c'est pas prêt de changer... Le FBI est carrément ridicule dans son ensemble quelque soit le personnage... cette série le fait bien ch... depuis plusieurs saisons :-(

Perceval973

Bien apprécié cet épisode, retrouvant le Mentaliste espiègle et perspicace d'autre fois. Par contre, je comprends très bien la réaction de certain: après une saison 5 plus que moyenne, un bon début de saison 6, le souffle est retombé aussitôt avec un Red John en carton pâte : pas une question d'acteur, mais après tant d'année on aurait pu avoir un super double épisode contenant de la grosse pression psychologique... bah en fait, non. La réponse a été donnée précédemment: se débarrasser au plus vite de Red John (ils ont erré sur ce point dans la saison 5, simplement parce que c’était certainement devenu un boulet dont ils ne savaient plus quoi faire), tenter de relancer la série sur ses bases du début >>> reboot (en douceur, comme toujours avec cette série).

ticoss

Ravie de la tournure que prends la série. Quelques loupés en matière de décor et de dialogues mais ça passent ;-) Sinon j'ai vraiment cru que Jane allait embrasser Lisbon à la fin, :-( mais peut-être qu'un jour ... Je crois que sa liste non décryptée est LA liste pour trouver le 'vrai' RJ mais bon je peux me tromper mais je garde secrètement espoir ;-) Je trouve le dénouement et cette nouvelle vie trop rapide à mon goût ... Mais j'adore Suis-je logique ?! Je ne sais pas mais l'avenir nous le dira.

Juliet

Un ex de Lost, une ex de Alphas et un Patrick Jane au top de sa forme ! Le petit Jason "from IT" me plait bien aussi. Et puis avec ce changement de direction on aura droit à tous les états des US et pas uniquement la Californie. Au passage ils ont tellement pas l'habitude de se déplacer que le plan sur le toit du pont de Brooklyn est complètement foiré ! En tout cas on passe un bon moment !

NeoReloaded

Il y aura tjs des déçus et des satisfaits... Pour ma part, RJ n'était plus vraiment LE fil rouge de la série au fil des saisons... Évidement la révélation et la coupure aussi directe nous fait bizarre mais il faut s'y faire.. J'adore cette ambiance FBI, j'aime la rivalité entre Lisbon et Kim, j'aime le fait que Cho soit tjs la et égal à lui même. Ma seule déception est que j'aurai aimé un petit retour dans le pass? pour pouvoir apprécier comment RJ a décidé de pourrir la vie de Jane. Laissons une chance à ce nouveau Jane... En tout cas, ça me plait bien pour le moment..

camilleg83

Je pense quil faut savoir tourner la page. certes jai trouve la revelation autour de RJ assez baclee mais bon ca faisait 6 saisons ca commencait quand meme a sessoufler un peu (les audiences baissaient au etats unis il me semble)... maintenant ils sorientent vers quelque chose de nouveau qui ne ma pas lair si decevant. jaime beaucoup lhumour de jane et la complicite quil a avec lisbon. jattends la suite avec impatience :)

dodixme

Je cherche pas a vous dégoûter de la série ! B Heller s'en charge très bien tout seul. Je suis juste la pour faire un commentaire comme vous ! J 'au le droit de penser que la série n'a plus aucun intérêt depuis l'épisode 08 et les révélations (de ...) sur RJ

ScenariSSiMotS

kom il é tro for patrick jane onch onch

Flawxy

Si vous n'aimez plus n'en dégoûtez pas les autres. Si RJ étais révélé à la fin de la saison vous auriez râlé pour une suite et vice versa. Insupportable..

tinavaezi

C'est quoi ces trucs de Jisbon maintenant? On va devoir se farcir des teams qui bavent sur une relation entre deux personnages? Pitié. En tout cas le titre de l'épisode tend à montrer qu'on est bel et bien là un reboot complet. Je crois que c'est la première fois (si pas, ça été très rare) que l'épisode ne contient pas "Red". Au vu des interviews on peut aussi constater qu'ils mettent le paquet sur ce reboot en disant bien qu'RJ est terminé et qu'il y a tout ce côté neuf à bien prendre en compte, pour dire de passer à autre chose... En espérant que ce soit la dernière saison en tout cas.

bastienwilmotte

Je crois que c'est la fin de la série. Plus aucun intérêt ... Plus de fil rouge. Plus l'équipe attachant des 6 premières saisons. Plus d'enjeux. J'ai l'impression que c'est une autre série et que Mentalist s'est arrêté à l'épisode 6 de la saison 6

MrBBA