×
Loading in progress
The Vampire Diaries

Day One of Twenty-Two Thousand, Give or Take

34K members

After a twisted plan left the life of his girlfriend Elena linked to that of his best friend Bonnie, Damon is forced to navigate his new reality without the love of his life. A newly empowered Bonnie has decided that she will be Damon's moral compass and keeps a close eye on him as he, in turn, cautiously keeps tabs on Alaric, following the loss of his fiancée Jo. Meanwhile, as he waits for Caroline to sort out her emotions, Stefan takes an active role in protecting the town from Lily and her family of Heretics, who have wasted no time wreaking havoc in Mystic Falls. Elsewhere, Enzo struggles to find his place in Lily's new life, and is quickly forced to decide where his true loyalties lie. Finally, with the stakes higher than ever, Matt, who has recently completed his deputy training program, teams up with Stefan and Caroline to put a stop to the Heretics, but an unexpected turn of events leaves one of them in a dangerous position.

Next episode
S07E02 - Never Let Me Go

Comments (44)

Le style est différent. Le manque d'Elena ne se fait pas trop ressentie car on la sent encore présente, c'est bien. Sinon, la vf de Valérie se trouve être celle de Rose dans Vampire Academy.

NightOfAngel

Tout semble bâclé, trop vite, et tout sonne faux. Cette saison s'annonce mauvaise! Seuls les flash forward et Steroline valent le coup d'oeil. L'absence d'Elena n'est pas très pesante.

iammaurane

j arrive pas à regarder les épisodes

faraliel

C'est pour quant la vf ?

inessoulimane

On est content que Elena ne soit plus là mais ça m'énerve un peu que les gens trouvent qu'on parle beaucoup d'elle, c'est normal quand même sinon ça n'aurait pas de sens qu'ils oublient vite fait leur meilleure amie/girlfriend/exgirlfriend/whatever. Estimons nous heureux que Damon ne soit pas en pleine déprime et qu'il tue tout le monde -thanks god-. Personne je suis plutôt contente que ça ne soit pas centré sur Elena même si on en parle, je trouve que c'est une bonne reprise :)

maelle761

youpiiiii! Elena est partie! pour moi c'est un réel plaisir! je peux enfin regarder la série sereinement

yoyon84

J'ai un peu tardé à regarder la reprise de la série parce que cela fait déjà plusieurs années que je la regarde juste pour en connaitre la conclusion (qui tarde à arriver d'ailleurs xD) et je me suis dit qu'avec le départ d'Elena, cela allait peut être s'améliorer et en effet ! Je ne suis pas vraiment fan des hérétiques, cependant, ils amènent quand même de l'action, après, je me demande quelles sont les véritables motivations de Lily parce que dans le fond, c'est ça qui est vraiment important. Sinon, l'épisode était vraiment bon, j'ai l'impression de retrouver ma petite série du début bien que les choses aient changé. J'adorais le personnage d'Elena au tout début de la série, mais ensuite, les choses ont changé, elle a changé. C'est dommage d'ailleurs parce que le personnage était super au début et Nina est vraiment une bonne actrice pour jouer différents personnage. Après, son personnage n'est pas indispensable et je pense que cette saison va nous le prouver ! Après, ce n'est que le premier épisode, on va en attendre plusieurs avant de se faire déjà une opinion sur la question !

Lily7807

Très bon premier épisode pour une nouvelle saison sans Elena. Son absence ne se fait pas réellement ressentir, on continue à l'évoquer. J'aime beaucoup ce que les scénaristes font de la relation Damon/Stefan, Damon/Bonnie, Damon/Alaric et Caroline/Stefan, sans Elena tout ça me semble plus épuré. Les choix musicaux sont cette fois aussi très pertinents, notamment pour la scène Caroline/Stefan. J'ai hâte de découvrir la suite.

Myw9

Bon bah j'ai bien kiffé cet épisode. Le départ de Nina ne se fait pas trop ressentir, d'autant plus qu'ils parlent beaucoup d'Elena, ce qui me rassure. S'ils avaient complètement évité le sujet j'aurais été déçue. Je suis assez excitée par cette saison, car après le départ du personnage principal, elle sonne comme un renouveau. Et ça se voit ! Ils intègrent des flashforward, on a 4 nouveaux personnages une ambiance plus sombre, on est plus à Mystic Falls... Plein de nouveautés, et je pense que la série avait besoin de ça ! J'aime toujours autant Caroline/Stefan, ainsi que l'amitié entre Bonnie et Damon, que j'adoooore. J'ai aussi senti mon petit coeur fondre dans la scène entre Damon et Alaric, quand ils se disent mutuellement qu'ils sont contents d'être avec l'autre... Ça m'a rappelé la bonne époque de leur amitié ! Maintenant j'espère que la relation entre les deux frères Salvatore va être au centre de la série, j'aimerais vraiment les voir comme deux alliés, près 6 saisons à les voir se faire la gueule ou autre...

galou22

J'avais peur de l'après "sans elena" en fin de compte ne je suis pas du tout déçue; par contre j'ai l'impression de revoir les originels dans le sens ou c'est encore un clan invincible qu'il faut affronter.... J'attends donc de voir comment ça va évoluer

slamslam

Non c'est pas trop mal comme reprise même si le coup du gros méchant qu'on arrive pas à arrêter est vu et revu ^^. Je trouve qu'ils parlent beaucoup d'Elena. J'espère qu'à un moment ils vont move on là dessus... Surtout que Bonnie est la plus mal lotie car elle elle ne la reverra jamais ! Sinon c'est la mère qui veut la mort de Stefan à la fin ? Car cette Damon qui a tué Malcolm... Dommage qu'Enzo se joigne à Lily. Et dire que si Damon et Bonnie avait réussi à sortir de l'other side (je me souviens pu de pourquoi ils avaient perdu du temps) la grand-mère les aurait pas fichu avec Kaï et rien de tout ça ne serait arrivé ;). Mais au moins le duo Damon et Bonnie et mille fois que Caroline et Stefan tout niaiseux (sérieux pour moi ils sont mieux en best friend). Et Bonnie a encore changé de coupe de cheveux ^^.

Fanny88

Je ne sais pas quoi penser de ce premier épisode sans Elena... C'était ni bon, ni mauvais. Heureusement on ne va pas tourner autour du pot 300 ans avec Stefan et Caroline, ça s'est réglé tout de tout comme ça c'est fait. J'espère tout de même qu'ils vont nous surprendre un peu avec cette nouvelle saison, partir sur quelque chose de nouveau. Déjà on a eu le droit à des flashfoward, ce qui n'était jamais arrivé avec TVD si je me souviens bien ...

Lolo0429

Je n'ai jamais pensé que le départ de Nina signifiait la mort de la série et j'ai eu raison, du moins pour l'instant. On voit comment tout le monde gère depuis son sommeil "prolongé", chacun avec des réactions attendues. Enfin c'est pas pour autant qu'il n'y a pas de points négatifs, cette série bat de l'aile depuis une saison déjà. Steroline semble bien parti pour être le Stelena 2.0, peut-être même en plus chiant, la mère des Salvatore et ces compagnons vont vite m'énerver si ça ne se secoue pas rapidement. Par contre je suis contente de voir la relation Bamon, qui est très bien construite, ainsi que Dalaric qui est mon amitié favorite. La fin de l'épisode m'a rendu assez impatiente de voir la suite.

Marauders

Et j'espère vraiment que Nina reviendra pour le tout dernier épisode de la série comme cela a été dit pour la clôturer vraiment en beauté

dodixme

J'ai bien apprécié le fait qu'ils évoquent régulièrement Elena. Ça ne m'aurait pas plu qu'il reprenne genre plusieurs années après et que chacun ait fait son "deuil". Pour moi le départ de Nina ne devrait pas tuer la série, les autres personnages ont beaucoup de potentiel, à part Matt que je trouve inutile depuis plusieurs saisons dèjà... L'histoire des Heretiques devrait lancer une bonne dynamique, je suis pressée de voir la suite et surtout savoir qui est la femme de la fin...

dodixme

Moi c'est pas le fait que Nina ait quitté la série qui me dérange (c'est arrivé dans pleins de séries que l'un des personnages principaux s'en aille. Ex : OTH, the OC, etc..) c'est le fait qu'il n'y ait pas de "clotûre". C'était juste super c*n de faire cette histoire de lien entre Bonnie et Elena et en gardant Elena dans un cercueil en attendant son réveil, car en réalité on sait tous qu'elle ne reviendra pas.. Donc les entendre geindre qu'Elena va revenir et voir Damon se morfondre en attendant c'est pas la chose la plus intéressante.. Concernant les hérétiques moi je les aime bien. Ca remet un peu de gore dans Mystic Falls et de nouvelles têtes au bout de 6 saisons c'est pas mal non plus. Mais pitié qu'ils ne parlent pas d'Elena à tous les épisodes ^^' (Les premiers ok, sinon ça serait pas réaliste)

kaydi

Bon retour mais ça fais bizarre sans Elena au moins ils ont pas arrêtés de l évoquer et ça sa me plait ! Je sais pas quoi penser des hérétiques mais pour l instant ils me gavent tous ! Les scènes Damon/Bonnie sont top et Alaric qui fais semblant d être bourré pour les éviter c était ingénieux mais son truc de ramener Jo à la vie je sais pas si ça va marcher ! J ai trop envie de savoir qui est la femme a la fin ...suspense

CharlyBserieaddict

Ça fais un petit moment que je décroche de Vampire diaries et j'avoue que je suis plutôt dégouté qu'il n'y est plus Elena. L'épisode était bien mais il manquait quand même la petite part d'Elena je trouve même si parfois elle pouvait être chiante. Et franchement la relation de Stefan et Caroline j'accroche absolument pas non plus .. Par contre j'adore la relation de Damon et Bonnie ! Sinon, tout ceux de la classe de Matt meurt, sauf lui ? Ouais ok.. En ce qui concerne la mère des Salvatore et ces petits compagnons je pense que ça va plus me prendre la tête qu'autre chose si ça dure vraiment longtemps cette histoire.. Les frères Salvatore se sont toujours battus pour arriver a leurs fins et la ils "se laissent faire".. La seule chose qui m'est vraiment intéresser c'est la fin avec cette fameuse femme qui est apparement "de retour"

Melanosh

Et bien j'ai plutôt bien aimé ce premier épisode ! Je pense que la saison va être bonne et j'ai hâte de voir la suite :)

Laurie958

Hâte d"avoir la suite !!!! :D

EmilLed