×
Chargement en cours

Chapitre 2

36K membres

Assane élabore un scénario pour entrer en contact avec un détenu qui peut le renseigner sur la mort de Babakar. Anne Pellegrini avoue un lourd secret.

L'avis de BetaSeries
Furies, une histoire de famille sanguinaire

La dernière nouveauté française sur Netflix est pleine d'ambition. Avec Furies de Jean-Yves Arnaud, il s'agit du meilleur démarrage pour une série française sur la plateforme après Lupin.

Pour conserver leur fortune et entériner leur pouvoir, les grandes familles de la pègre parisienne font appel à une tueuse pour éliminer les « obstacles » qui les empêcheraient de régner. Personne ne connaît son visage, mais tout le monde a déjà prononcé son nom : la furie. Lina est une jeune femme dont le père, en charge des comptes de la mafia, vient d’être éliminé sous ses yeux. Assoiffée de vengeance et convaincue que le meurtre de son père a été perpétré par la furie, elle va se mettre à la recherche de cette légende pour lui faire payer son geste. Une quête qui va l’amener à faire des découvertes auxquelles elle n’était pas préparée.

Furies est une série Netflix déclinée en 8 épisodes qui fait la part belle aux scènes d’action. Plutôt évident quand on choisit de baser son intrigue sur des tueuses, des gardiennes de l’ordre, appartenant à la pègre parisienne. Mais Furies place la barre haut en y insufflant beaucoup de rythme tant au niveau des mouvements des acteurs que ceux de la caméra. Des situations dans lesquelles on a peu l’habitude de voir Marina Foïs, qui joue Selma une des furies, une actrice qui oscille plutôt entre comédie et drame. Face à elle, Matthieu Kassovitz (Malotru dans Le Bureau des Légendes) interprète son frère, Driss. Un garçon né dans une lignée où seules les femmes comptent. En effet, les Furies appartiennent toutes à la même famille, se transmettant de mère en fille l’héritage de la violence. Lina (Lina El Arabi) représente d’ailleurs le futur des furies, obligée de plonger malgré dans un univers de violence et de corruption qu’elle a toujours cherché à fuir.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S01E03 - Chapitre 3

Commentaires (34)

tout a déjà été dit^^. Des grosses ficelles^^, un brouillard qui monte du sol^^ et une petite pensée pour Scofiled dans Prison Break^^. Le gars en phase terminale qui se souvient d'un livre prêté y a 25 ans... certes^^. Donc, le pervers narcissique riche et voleur avait un complice dans la maison bleue. Quant à son ami aux puces, il l'a été rencontré dans l'école privée... S'il est devenu antiquaire, c'est par l'influence de Lupin ? D'habitude, en sortant de ces écoles, on fini capitaine d'industrie ou haut cadre pour. Il aurait pas une soeur qui serait l'ex femme de Lupin (une idée comme ça^^) ? Son fils absorbé par le livre au point d'en oublier de manger (c'est un adolescent) et de dormir (c'est un adolescent)... faut que je retrouve l'un de ses livres pour vérifier si c'est aussi passionnant^^ . Quant au flic qui s'excite, il trouve pas chelou que la riche joue direct la carte de la hiérarchie et du licenciement ? Genre, il se dit pas : "elle me menace, elle a un truc à cacher ?"... Mais le PN, c'est qui ? A part qu'il est riche, que savons-nous ?

cobrate

Je sais qu'il n'y pas de question idiote. Mais quand qqn pose une question déjà posée et surtout que la réponse a déjà été donnée par dogmanstar avec une réponse simple et compréhensible, on peut simplement et judicieusement se poser la question "as-tu les coms ? Surtout que pour cet épisode, il n'y a que 32 post au moment où j'écris ces lignes. On loin des centaines que peuvent atteindre certains épisode de GOT où, je te l'accorde, la flemme de tous les lire est normal

scheinen

Quelqu’un peut m’expliquer le truc avec le filet? J’ai rien compris! Mais à part ça… on aime!!

KrissychOou

Super série

sansan24100

J’adore ! Il peut y avoir des trucs improbables (que ce soit les menottes ou la façon dont il sort de sa cellule) : on s’en fout, c’est Lupin !!! Déjà dans les bouquins, Lupin peut tout, ça fait partie de la magie du personnage… Alors là, il peut défaire le filet d’un panier de basket juste en l’effleurant, on s’en tape : c’est réjouissant ! Pas de temps mort, un bon rythme et une histoire qui marche bien… Cool.

Cellophane

Épisode sympathique mais le jeu d'acteur de certains me sort de l'épisode à chaque fois, du coup j'ai du mal à vraiment apprécier cette série. Beaucoup de facilités aussi.

Locke815

Je recommande cette série, les épisodes passent très vite, Omar Sy joue très bien

PatGuili

Bon ça se laisse regarder, et ça passe relativement vite. Mais je trouve le jeu des acteurs assez mauvais. A part Omar Sy que j’apprécie, il y a en 1 ou 2 qui sortent du lot. Dommage. Et puis les stéréotype… Le flic hyper nerveux raciste, le grand méchant patron qui ne pense qu’à lui, la racaille en prison qui attend sa drogue. C’est bon ça suffit 😄

woodcutter

Un peu facile mais sympathique, se laisse regarder

maggo

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert le filet de basket autour du torse ?? ça coupe les bruits du coeur ??

sherlock39

Toujours aussi bien ficelé 💖

CyrilKrr

Sympa mais moins intense que le pilote. Effectivement il y a des raccourcis de scénario,ça reste malgré tout un bon divertissement.

TheBlackVador

Les facilités scenaristique c’est abusé. Omar Sy joue très bien mais pourquoi les séries française sont si caricaturales ? C’est usant à force de voir toujours des flics super con et méchant, de voir des racistes partout aussi. On dirait qu’il y a un seul scénario en France et qu’on change les persos pour en faire une série...

ygie

C’est simpliste mais efficace. Moi je suis pris par la série. Il faut le prendre comme un divertissement. Et ça passe très bien.

NeoReloaded

Un nouvel épisode sympa

dogmanstar

Totalement d’accord avec @TeamHolmes, j’ai très envie de me plonger dans la lecture d’Arsene Lupin maintenant ! La série est très divertissante, bien que les acteurs de second plan sont pour la plupart bien mauvais...

Tricky7

Après un deuxième épisode, on y voit un peu plus clair. Pour moi, la série est à regarder comme quelque chose de léger et dans lequel on ne veut pas de prise de tête. Si on se penche sur les détails, c'est certain que rien ne tient, ça saute aux yeux. Le personnage principal qui vit à la Batman dans un repaire où il a accès à tout et qui semble avoir des moyens illimités, ça ne tient pas debout quand on analyse un minimum. Le fil rouge est pauvre et les scènes s'enchaînent en se demandant quel tour de passe-passe farfelu va sortir... Mais juste pour mon avis personnel, la série se laisse regarder comme une petite sucrerie. Ce n'est pas un chef-d'œuvre mais si ça peut aider les maisons d'édition et surtout intéresser les gens à se (re)plonger dans les romans du gentleman cambrioleur, je dis oui.

TeamHolmes

C'est très médiocre, la mise en scène, le scénario. Omar Sy tient seul la série mais ça ne rattrape pas les lacunes d'ensemble.

Julio.16

Franchement c'est terrible je trouve ça vraiment mauvais... c'est fadasse, c'est beaucoup trop long pour pas grand chose... heureusement qu'Omar Sy est parfait dans le rôle parce que sinon le reste...

YOUTHLY

Ok c'est un peu invraisemblable mais franchement ça passe bien!! Ça me fait un peu penser à Insaisissable

grissom

Séries similaires (11)

La casa de papel
La casa de papel
Prison Break
Prison Break
Orange Is the New Black
Orange Is the New Black
Good Girls
Good Girls
FBI : Duo très spécial
FBI : Duo très spécial
Le Caméléon
Le Caméléon
Carmen Sandiego
Carmen Sandiego
Prise au piège
Prise au piège
Cat's Eye
Cat's Eye
LUPIN ZERO
LUPIN ZERO
Arsène Lupin
Arsène Lupin