Assane se rapproche des ravisseurs, mais toujours aucune trace de la captive. Il est chargé d'une nouvelle mission de taille et se retrouve face à un choix impossible.
Alors que le musée fait beaucoup parler de lui ces derniers mois — entre incidents, fuites d’eau et affaires de vol — l’effervescence ne risque pas de retomber : BELPHÉGOR, une série HBO Max disponible dès le 11 décembre avec CANAL+, s’apprête à projeter le Louvre au cœur d’un nouveau tourbillon médiatique et fictionnel.
Remake du feuilleton culte des années 60, cette mini-série en quatre épisodes diffusée sur HBO Max explore les sciences occultes et le surnaturel dans le musée le plus célèbre du monde. Un vol spectaculaire au Louvre ? Rarement la sortie d’une série française aura bénéficié d’une telle campagne de publicité mondiale. Le récent vol des bijoux de la couronne, qui a fait les gros titres pendant plusieurs semaines, a braqué les projecteurs sur la sécurité du musée et rappelé l’atmosphère de mystère qui flotte depuis toujours entre ses murs. Une ambiance que le feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre, avec Juliette Gréco, inspiré du roman d’Arthur Bernède, exploitait déjà brillamment dans les années 60.
C’est précisément cette histoire que la nouvelle adaptation HBO Max réinvente en la transposant en 2025. Hafsa (Shirine Boutella), une talentueuse restauratrice de tableaux, vient d’être embauchée au Louvre. Lors d’un vernissage, elle tombe nez à nez avec un masque millénaire mésopotamien exposé dans une vitrine du musée. Mystérieusement fascinée par cette représentation du dieu de l’orage Baal Phegor, elle se retrouve entraînée dans une série de disparitions inexplicables dont elle ne garde aucun souvenir. Peu à peu, ses proches commencent à penser qu’Hafsa dissimule quelque chose… ou qu’une force bien plus ancienne la dépasse.
Commentaires (8)
Wow, mon protégé
La nana aux cheveux courts ça serait pas la meuf du cours de boxe ?
Le gars trahit son meilleur ami, prêt à tout pour lui il faut bien le dire, pour une mère qui l'a abandonné et ne s'est jamais occupé de lui ?! Je serais morte de culpabilité à sa place...
Le flashback du coach de boxe n’est pas là pour rien. A mon avis c’est lui qui est derrière tout ça.
J’espère qu’il a un plan pour le sortir de cette situation. Et autant pour moi, à priori ce ne serait pas la mère mais le coach de boxe la. Pourquoi? Ou son pote ? Mais dans ce cas, pourquoi faire le casse de la perle noire avec lui?
On passe un bon moment sans se prendre la tête mais ça reste plutôt moyen
Pas beaucoup d'effort de déguisement sauf quand c'est pour se dissimuler à sa femme et son fils. La haie qui vient d'être plantée aurait du être facile à traverser...