Maintenant qu'il a identifié son adversaire, Assane fonce pour protéger sa famille et échapper à des représailles. Belkacem se méfie de Guédira. Mariama envoie un message.
Alors que le musée fait beaucoup parler de lui ces derniers mois — entre incidents, fuites d’eau et affaires de vol — l’effervescence ne risque pas de retomber : BELPHÉGOR, une série HBO Max disponible dès le 11 décembre avec CANAL+, s’apprête à projeter le Louvre au cœur d’un nouveau tourbillon médiatique et fictionnel.
Remake du feuilleton culte des années 60, cette mini-série en quatre épisodes diffusée sur HBO Max explore les sciences occultes et le surnaturel dans le musée le plus célèbre du monde. Un vol spectaculaire au Louvre ? Rarement la sortie d’une série française aura bénéficié d’une telle campagne de publicité mondiale. Le récent vol des bijoux de la couronne, qui a fait les gros titres pendant plusieurs semaines, a braqué les projecteurs sur la sécurité du musée et rappelé l’atmosphère de mystère qui flotte depuis toujours entre ses murs. Une ambiance que le feuilleton Belphégor ou le Fantôme du Louvre, avec Juliette Gréco, inspiré du roman d’Arthur Bernède, exploitait déjà brillamment dans les années 60.
C’est précisément cette histoire que la nouvelle adaptation HBO Max réinvente en la transposant en 2025. Hafsa (Shirine Boutella), une talentueuse restauratrice de tableaux, vient d’être embauchée au Louvre. Lors d’un vernissage, elle tombe nez à nez avec un masque millénaire mésopotamien exposé dans une vitrine du musée. Mystérieusement fascinée par cette représentation du dieu de l’orage Baal Phegor, elle se retrouve entraînée dans une série de disparitions inexplicables dont elle ne garde aucun souvenir. Peu à peu, ses proches commencent à penser qu’Hafsa dissimule quelque chose… ou qu’une force bien plus ancienne la dépasse.
Commentaires (10)
J’aurais bien aimé savoir si Raoul avait remporté le match de basket même si c’est anecdotique..
L'Ave Maria de Schubert.... ❤️ Rien que pour ça.
J’ai bien aimé le plan ou Assan entend le chant lyrique. Et les retrouvailles enfin. Sinon on continue dans le à peu près et le toujours plus gros. Mais c’est drôle.
Plutôt mal joué... Faut dire que les dialogues sont médiocres
J'ai adoré toute l'intrigue, Omar Sy toujours génial. Mais 4/5 (j'aurais aimé mettre 4.5) car la fin est bâclée... à la française quoi. Mais sinon top génial cette série, je suis bon public pour me laisser prendre au jeu 🙂
Pâtes au Ketchup ?!?! Non mais pas possible de dire ça quoi.. Gastronomie française respect quand même c'est pas une série américaine 😭😭
Dès qu'on entend "pâtes au ketchup", on devine ce qu'il va se passer. Un peu gros comme fusil de Tchekov.
Je vais pas noter toutes les incohérences de la série ça serait trop long, mais France-Croatie 1998 en pleine journée, ça je peux pas laisser passer (le match c'est terminé vers 22h30). Ca peut sembler anecdotique, mais non, la coupe du monde 98 ça a marqué bcp de français, on s'en souvient ultra bien de ce qu'on faisait à ce moment là, et du coup faire de jour une scène qui n'a pu se passer que de nuit, ça me sort de la série. J'assiste pas à une scène qui se passe en 98, j'assiste à des gens qui font semblant que ça se passe en 1998 (J'imagine que la raison c'est parce que le travail des enfants acteurs de nuit est compliqué)