×
Chargement en cours

Folge 25

846 membres

Alors que Nyssen cherche un moyen de récupérer l'argent de sa mère, Rath découvre qui est le bienfaiteur d'Helga. Pendant ce temps, Marie-Luise Seegers approche le propriétaire de Katelbach avec une proposition...

L'avis de BetaSeries
Babylon Berlin et sa république de Weimar

Babylon Berlin, créée par Tom Tykwer, Achim von Borries et Hendrik Handloegten, est une série allemande qui a marqué de sa patte le paysage télévisuel international en combinant une reconstitution historique minutieuse de la capitale germanique et une intrigue captivante. Basée sur les romans de Volker Kutscher, ce drame historique ambitieux offre un aperçu fascinant de la République de Weimar dans les années 1920. La saison 4 est arrivée sur Canal+ fin juillet et promet une nouvelle intrigue palpitante après une longue pause de trois années causée par le Covid.

Les débuts de la série se déroulent à Berlin en 1929 en pleine crise, alors que la capitale est à la fois le centre culturel en effervescence de l'Europe et le théâtre d'intrigues sombres de conflits politiques. L'inspecteur Gereon Rath (Volker Bruch), nouvellement transféré de Cologne, enquête sur une série de mystères flous, de la pègre aux scandales gouvernementaux. Il est flanqué par Charlotte Ritter (Liv Lisa Fries), une secrétaire de la police aspirant à devenir inspectrice qui incarne la lutte pour l'émancipation des femmes à une époque où leur rôle était limité. Les premières saisons offrent des antagonistes forts, comme le mystérieux "Homme au Chapeau" et les figures politiques ambigües, ajoutent une profondeur troublante à l'histoire.

L'intrigue plonge les téléspectateurs dans un monde de danse (un rappel du paradoxe de ces années-là même si on n’est pas dans Ku’damm), de corruption, d'espionnage et de complots, créant une atmosphère fidèle aux années 20. Si au début, il s’agit d’un simple polar historique, Babylon Berlin va bien plus loin que ça. La série ne se contente pas de rester enfermée dans le genre, mais plonge également dans les questions de montée du nazisme, de bouleversements économiques et de fractures sociales. L'Allemagne de l'entre-deux-guerres était en proie à de profonds bouleversements sociaux, économiques et politiques. La République de Weimar, née de la défaite de l'Allemagne à la fin de la Première Guerre mondiale, était confrontée à des difficultés économiques, à des tensions politiques et à une instabilité sociale. Dans cette saison 4, c’est dans ce contexte que les mouvements politiques extrémistes, notamment le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (NSDAP) dirigé par Adolf Hitler, ont gagné en influence, et cet aspect est fortement développé dans la série. L’un des points forts est sa façon d’illustrer comment les idées nazies s'infiltrent dans la société de manière insidieuse, transformant les esprits et divisant les communautés. Des personnages autrefois loyaux à la République de Weimar sont peu à peu séduits par les promesses de stabilité et de restauration nationale offertes par les nazis.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder
Prochain épisode
S03E10 - Folge 26

Commentaires

Ah ben enfin 😍

eb51

Séries similaires (10)

Das Haus der Träume
Das Haus der Träume
Schatten der Mörder - Shadowplay
Schatten der Mörder - Shadowplay
Blochin - Die Lebenden und die Toten
Blochin - Die Lebenden und die Toten
Der Kriminalist
Der Kriminalist
Ku’damm 63
Ku’damm 63
KDD - Kriminaldauerdienst
KDD - Kriminaldauerdienst
Berlin
Berlin
Eldorado KaDeWe
Eldorado KaDeWe
Deutschland
Deutschland
Rentnercops
Rentnercops