Ils sont amants depuis cinq ans, mariés depuis deux ans. Vadim va tourner son premier film, Et Dieu... créa la femme. Il s’est inspiré de Brigitte pour écrire Juliette, son héroïne et choisit pour décor un petit village peu connu au bord de la Méditerranée : Saint-Tropez. Il choisit aussi un comédien de 20 ans pour jouer Michel, son amoureux maudit. Jean-Louis Trintignant est un garçon austère et introverti. Il est marié, aime les grands textes et la musique classique. Brigitte n’est pas emballée par ce partenaire glacial et si loin d’elle. Mais, sous les yeux de toute l’équipe, et de Vadim derrière sa caméra, une attraction insidieuse s’opère entre les deux jeunes gens.
Avec Bardot qui était projetée à Séries Mania cette année en avant-première et sa diffusion sur France 2, voici que Reboot by Séries Mania s'intéresse au genre des biopics. Retraçant la vie de personnes historiques à une époque singulière, ce genre a toujours su générer de la fascination. Entre immersion complète de périodes nostalgiques ou la curiosité engendrée par l'aura de ces célébrités, les biographies tout comme les biopics existent depuis la nuit des temps. Évidemment l'incontournable série de ces dernières années est probablement The Crown, qui a redoré le genre avec sa production léchée et l'influence de la famille royale encore vivante n'a fait qu'amplifier l'intérêt des spectateurs.
Voyage dans le temps assuré pour les biopics historiques qui prêtent une forte attention aux détails authentiques.
L’édition 2024 de Séries Mania se tiendra du 15 au 22 mars.
Commentaires (3)
Le ministre, cet homme si charmant... je reste fan de Vadim (pardon Jean-Louis, mais tu ne lui arrives pas à la cheville)
la vision masculine du 'métier d'actrice' ... on revient vraiment de très très très loin... Pensées à Marylin Monroe.... Quant à Trintignant, il aurait dû repenser à la réaction plus class' de sa 1ère femme...