Dans les années 1950, dans un orphelinat du Kentucky, une jeune fille qui souffre d'addictions se découvre un talent étonnant pour les échecs.
Le succès du Jeu de la Dame ("The Queen's Gambit") sur Netflix n’est plus à démontrer : il s’agit de la minisérie la plus populaire sur la plateforme, tout simplement ! Et sachant qu’une saison 2 n’est pas à l’ordre du jour, vous êtes en droit de vous demander : que regardez ensuite ?
BetaSeries vous propose donc 4 séries qui pourront vous plaire, aussi bien par leurs thématiques que leur style visuel !
On commence par une série que nous vous avons déjà conseillée dans une précédente Reco du week-end, mais ici l’occasion est trop belle pour ne pas vous en reparler. Godless est l’autre série Netflix du créateur du Jeu de la Dame, Scott Frank. Un western somptueux aux personnages féminins forts incarnés par Michelle Dockery de Downtown Abbey, mais aussi Merritt Wever qui a elle aussi remporté un Emmy Award pour le rôle. 7 épisodes à voir sur Netflix.
Commentaires (222)
"Le Jeu de la Dame" est une série exceptionnelle qui allie performances brillantes, réalisation soignée et une histoire captivante. Anya Taylor-Joy offre une prestation mémorable dans le rôle principal, apportant une profondeur et une complexité à son personnage. La série explore les thèmes de la détermination, de l'émancipation et de la persévérance, tout en plongeant dans le monde complexe des échecs. La direction artistique et la reconstitution de l'époque ajoutent une dimension visuelle époustouflante à l'ensemble. "Le Jeu de la Dame" est un incontournable pour les amateurs de drame et de caractère.
Très bien. Bon jeu d'actrices et d'acteurs. Bon suspens... scénario original
La série est assurément bonne,2 points m'ont surtout marqué: -le fait qu'elle traite du rapport à la passion.Quand on est passionné par une ou plusieurs choses,ce ou ces sujets de notre affectif sont primordiaux,on a un rapport de remplissage de nos vies avec cette passion,elle est indispensable -l'acting de anya taylor-joy qui est hypnotisant.Pourtant,elle m'avait pas autant plu dans peaky blinders.Cette actrice exprime énormément de chose avec son regard,sa gestuelle,elle est réellement attirante.Elle donne un énergie faite d'élégance,de froideur,de mystère,d'espièglerie à elisabeth harmon.Les différents personnages qui côtoient l'héroïne ramènent un + au show.Les décors sont excellents,nous plongeant complètement dans l'époque.J'ai préféré les 4 premiers jets et le dernier,les épisodes 5 et 6 m'ont semblé étirés.(3,75/5)
masterclass
Exceptionnelle
Excellent, mais peu réaliste tant ces années-là étaient mysogines...
Je pense qu’elle fait maintenant partie de mon top 10. Vous aimez le style années 60-70 ? Cette série vous plonge dedans avec un personnage complexe et attachant : je recommande !
Wonderful piece of art in glory to chess
Confirmé par Netflix, série renouvelée pour une saison 2 !
C’était grandiose. Envoûtant par la prestance d’Anya Taylor-Joy. Palpitant à chaque partie d’échecs — chose que je n’aurais jamais cru dire un jour. Émouvant pour le parcours de cette enfant qui a touché le fond à de si nombreuses reprises et qui malgré tout, finit de façon magistrale. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette série en à peine 7 épisodes !
Masterclass en 7 épisodes 👌🏽
Une très bonne série 😊
Une superbe série. Très bien réalisée et interprétée !
Bof
Intense
Excellent
Sublime
Bof
God save the Queen
Très bonne serie