×
Chargement en cours

Bardot

1K membres 1 saison6 épisodes

Au début des années 1950, Brigitte Bardot, fille de bonne famille, rencontre Roger Vadim. Après le tournage de Et Dieu… créa la femme, elle devient BB, LA première super star française. D'abord décriée, Brigitte est vite considérée comme une icône du glamour à la française, et une précurseuse sur les questions de la libération sexuelle. Elle incarne ces combats malgré elle, subissant son nouveau statut, pourchassée par les médias et adulée par les foules.

L'avis de BetaSeries
Trois héroïnes passées à Séries Mania

Avec Bardot qui vient de sortir sur TF1, les femmes fortes sont de sortie dans cette reco spéciale Séries Mania.

Les deux saisons de An Ordinary Woman sont disponibles sur arte.tv, la série avait été en compétition officielle en 2018. Créée par Evgeny Nikishov, on y suit le quotidien de Marina (Anna Mikhalkova), fleuriste quinqagénaire, mère de famille bien comme il faut sous toutes les coutures, mais qui a une activité secrète. Effectivement, elle est également maquerelle. Et dès le premier épisode, il s’avère que l’une de ses filles (de son second boulot, pas de sa famille) connait une fin malheureuse dans l’exercice de ses fonctions. Marina aide à cacher le corps de son ancienne employée ce qui va enclencher une suite de conséquences imprévisible. Les classes populaires russes ne sont pas montrées sous leur meilleur jour, et il y a clairement un manque de moyens à l’image, mais l’humour noir de la série compense les quelques faiblesses. An Ordinary Woman reste tout de même une rare fenêtre ouverte sur le quotidien russe, ce qui n’est pas à sous-estimer.

Inspirée d’une histoire vraie, celle de Deborah Feldam, d’après son autobiographie, la mini-série Unorthodox a été créée par Anna Winger. Elle devait être présentée en avant-première durant l’édition 2020 annulée durant le COVID, qui a finalement été un festival en ligne. Dans cette mini-série en quatre épisodes, on suit la fuite d’une jeune femme juive orthodoxe à Berlin suite à un mariage arrangé à Brooklyn. Unorthodox nous plonge dans un univers méconnu porté par l’interprétation poignante de Shira Haas. Le personnage d’Esther Shapiro est en quête de sa propre identité et tente de trouver sa place dans cette communauté juive ultra-orthodoxe à laquelle elle fait partie. Une religion qui lui impose son époux Yakov Shapiro (Amit Rahav). Un mariage forcé qui va vite devenir un enfer, avec une belle-famille qui lui reproche de manquer à son seul devoir : enfanter. Si au début, elle pensait se complaire dans cette vie, elle va vite se sentir oppressée et étrangère à cet entourage. Dans le plus grand des silences, ‘Esty’, décide de s’enfuir pour Berlin. Une ville dans laquelle elle découvre la liberté d’être une femme avec des scènes vibrantes et pleines d’énergie. Mais tout n’est pas si simple…

Lire l'intégralité de l'article

Saison

Épisodes

Commentaires (3)

bof

Jbbron

Les 1ers épisodes sont pas très bons (les acteurs sont très bof et celui qui joue JL Trintigant vraiment mauvais, à mon avis) et puis ça prend gentiment à partir du 4ème. On peut se passer de cette série mais ça comble des soirées désoeuvrées

Journo

Bonsoir, c'est diffuser à partir du 8 05 2023 sur France 2 à 21 h 05

grysor

Photos

Séries similaires (17)

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
La Chronique des Bridgerton
Lessons In Chemistry
Lessons In Chemistry
Faux profil
Faux profil
Le Tailleur
Le Tailleur
Le Jeu de la dame
Le Jeu de la dame
Emily in Paris
Emily in Paris
L'Impératrice
L'Impératrice
Dickinson
Dickinson
Spinning Out
Spinning Out
Self Made : D'après la vie de Madam C.J. Walker
Self Made : D'après la vie de Madam C.J.…
Valeria
Valeria
Plan de carrière
Plan de carrière
Transatlantique
Transatlantique
Une lueur d’espoir
Une lueur d’espoir
Clem
Clem
Journal d'une future présidente
Journal d'une future présidente