Après la mort de Mercks, Caplan se retrouve seul et doit à tout prix trouver un moyen de rentrer en contact avec les Invisibles, ces anciens militaires revenus d'Angola pour se venger. La seule piste restant à sa disposition est celle de Myriam Elmidoro, la soeur de Mercks, qui dirige un cercle de jeu à Paris. De leur côté, les Invisibles tentent de trouver un acheteur pour leurs 400 kilos d'or. Ils finissent par rencontrer madame Arifa et ses fils Latif et Daniel. Par ailleurs, c'est la course contre la montre pour le reste du groupe de Caplan, qui tente de récupérer Théo, en danger de mort depuis que Lemoine est à ses trousses...
La saison 2 de B.R.I. débute ce lundi 12 janvier 2026 sur Canal+, avec une diffusion hebdomadaire et une disponibilité sur l’app Canal+, pour un nouveau chapitre placé sous le signe du danger et du doute.
Création Originale Canal+, B.R.I. s’est imposée dès sa première saison comme l’un des polars français les plus nerveux du moment. Showrunnée par Jérémie Guez, la série poursuit son exploration sans concession du quotidien d’une brigade d’élite confrontée à une criminalité toujours plus structurée et violente. Cette nouvelle saison, composée de huit épisodes de 52 minutes, est diffusée les lundis à 21h00 sur Canal+, avec deux épisodes pour le lancement, puis un par soirée.
À la suite d’une fusillade opposant trafiquants de drogue et policiers, l’équipe dirigée par Saïd se retrouve plongée au cœur d’une enquête tentaculaire. Ce qui semblait être une affaire de stupéfiants classique révèle rapidement des ramifications bien plus larges, alors que la BRI tente de faire tomber l’un des plus gros trafiquants européens. En parallèle, un mystérieux gang de braqueurs ultra-violent surgit et vient bouleverser l’équilibre déjà fragile du groupe. Plus que jamais, les frontières entre mission professionnelle et enjeux personnels deviennent floues.
Commentaires (4)
Mouais, mouais, mouais… On repart sur les flics qui se disent tiens, on va aller braquer de la drogue, pas de souci, pour se payer une info… Tout le monde en fait un peu trop, des comédiens aux scénaristes… Ça se regarde mais c’est difficile d’entrer totalement dedans.
Je suis bien d'accord, depuis la saison 2, BRAQUO à perdue son réalisme et sa crédibilité qui la rendait si originale dans la saison 1. Petit à petit, BRAQUO devient une série policière banale et sans goût, je suis déçue.
J'aime bien Braquo, je suis prêt à fermer les yeux sur quelques incohérences, mais faut pas pousser !!! (Attention spoilers) Impossible d'accéder au bar d'Atom l'Arménien sans passer le barrage de ses sentinelles/gardes du corps devant la porte, on le voit pour l'équipe à Kaplan puis pour Lemoine. Mais après, quand Lemoine revient avec un flingue gros comme le bras, où sont ces gardes du corps ? Partis aux chiottes ? Et quand ça commence à flinguer, faut pas croire que les types à l'intérieur se jettent par terre (à part Atom) ou derrière le bar ? M'enfin pourquoi faire, voyons, restons debout pour se faire flinguer plus facilement, on est des malhonnêtes, on est forcément cons et sans instinct de survie... Du coup évidemment une fois que ça m'a énervé, je trouve bizarre que 4 flics professionnels entraînés soit infoutus, depuis le trottoir d'en face, de toucher Lemoine qui ne court pas bien vite, encombré par son gros flingue. Et si des témoins de la fusillade peuvent donner ensuite un portrait robot ressemblant de Lemoine (y avait pourtant pas l'air d'avoir un chat à proximité dans la rue), y en a pas un qui a dit "et puis après y a 3 types et une nana dans un 4×4 Audi qui lui ont tiré dessus et l'un d'eux est entré une minute dans le bar ensuite, je vais vous les décrire aussi, et puis j'ai noté le n° d'immatriculation du 4×4 : BA-641-QG 92" (enfin, ça va peut-être ressortir dans les épisodes suivants, mais j'en doute). (Oui, le même 4×4 avec lequel ils sont allés piquer la drogue, parce que ces idiots de trafiquants, eux, ils ne prévoient aucune sentinelle, donc tu peux débarquer comme ça et tous les niquer.) Gra.
ma