Caplan entre en contact avec les Invisibles, qui le torturent pour le forcer à avouer sa responsabilité dans la mort de Mercks. De leur côté, Roxanne et Morlighem décident d'enlever Myriam et de s'en servir comme monnaie d'échange. Impressionné par le courage de Caplan, et convaincu par sa réputation de flic ripou qui ne craint personne, le colonel Dantin, chef des Invisibles, lui propose finalement de remplacer leur camarade mort. Acceptera-t-il, contre rétribution financière, de se charger de l'écoulement de la cargaison d'or et de négocier directement avec les Arifa ? Au même moment, des Flamands propriétaires de cet or arrivent à Paris pour récupérer leur bien....
La saison 2 de B.R.I. débute ce lundi 12 janvier 2026 sur Canal+, avec une diffusion hebdomadaire et une disponibilité sur l’app Canal+, pour un nouveau chapitre placé sous le signe du danger et du doute.
Création Originale Canal+, B.R.I. s’est imposée dès sa première saison comme l’un des polars français les plus nerveux du moment. Showrunnée par Jérémie Guez, la série poursuit son exploration sans concession du quotidien d’une brigade d’élite confrontée à une criminalité toujours plus structurée et violente. Cette nouvelle saison, composée de huit épisodes de 52 minutes, est diffusée les lundis à 21h00 sur Canal+, avec deux épisodes pour le lancement, puis un par soirée.
À la suite d’une fusillade opposant trafiquants de drogue et policiers, l’équipe dirigée par Saïd se retrouve plongée au cœur d’une enquête tentaculaire. Ce qui semblait être une affaire de stupéfiants classique révèle rapidement des ramifications bien plus larges, alors que la BRI tente de faire tomber l’un des plus gros trafiquants européens. En parallèle, un mystérieux gang de braqueurs ultra-violent surgit et vient bouleverser l’équilibre déjà fragile du groupe. Plus que jamais, les frontières entre mission professionnelle et enjeux personnels deviennent floues.
Commentaires (3)
Etonnement, je me lasse de cette saison qui n’accumule pourtant pas le n’importe quoi de la première où ils commettaient tous les crimes possibles en 45 minutes… Là, c’est plus cohérent… Et pourtant, cet abus de testostérone, de « couilles à se laisse pousser »… On dirait un Expendable tellement ils en font trop. Lassant.
Excellent. Un peu folklo mais excellent. On perd en réalisme par rapport à la saison 01 mais les personnages sont attachants.
pas mal cette fin d'épisode.