Lidia a l'habitude de voler, mais elle doit désormais le faire pour sauver sa vie. Les femmes sont propulsées dans le monde du travail par des motivations différentes.
Espagne, 1905. Julio Olmedo (Yon González) se rend à Cantaloa pour rendre visite à sa sœur Cristina, employée comme femme de chambre au prestigieux Grand Hôtel. À son arrivée, il découvre qu’elle a été renvoyée et qu’elle n’a pas donné signe de vie depuis plus d’un mois. Persuadé que sa disparition cache quelque chose, Julio décide de rester et s’installe au Grand Hôtel. Se gardant bien de révéler sa véritable identité, le jeune homme parvient à se faire embaucher en tant que serveur, ce qui lui permet de commencer son enquête et de faire la connaissance d’Alicia (Amaia Salamanca), mariée et héritière du Grand Hôtel. Quand son père meurt dans des circonstances bizarres, ils vont s’allier pour enquêter.
Créée par Ramón Campos (Las Chicas del cable, Alta Mar), la recette du soap historique à l’espagnole est plus que réussie.
Du drame familial saupoudré d’enquêtes policières, la série est principalement axée sur une histoire d'amour impossible, entre Julio et Alicia. Diffusée entre 2011 et 2013 en Espagne pour trois saisons, la série a su charmer son public avec ses nombreux rebondissements et sa romance historique.
Commentaires (13)
Je vois ne pas être la seule à me trouver hors de l'intrigue quand la musique sensée être celle qu'écoutent les protagonistes ne correspond pas aux standards de l'époque. Autant en fond pour accompagner certains passages cela ne me dérange pas, mais pas dans le contexte d'un bal, d'une soirée. Ce choix propulse le spectateur hors de l'épisode.
J’ai adoré ce premier épisode, on rentre vraiment bien dans l’histoire, les bases sont posées et il me tarde de voir la suite ! Cependant malgré les décors, tenues et coiffures au top je rejoins tout le monde à propos de la musique. Quel dommage, avec la musique appropriée ça serait parfait !
Comme beaucoup d’autres commentaires je trouve que la BO gâche vraiment l’ambiance de la série...je ne comprends pas l’intérêt d’un tel anachronisme. J’imaginais une série un peu plus historique et l’univers musical fait parti de l’histoire, d’une époque
Alors je ne m’attendais pas du tout à entendre du Demi Lovato ....
C'est pas mal mais la musique casse les oreilles plus qu'autre chose (parfois j'ai l'impression de me trouver devant Grey's anatomy), dommage :/
1er épisode et pourtant je suis déjà imprégnée par l'histoire. j'aime l'époque, le style vestimentaire. juste envie d'en savoir plus.
Tout comme les autres, le choix de la musique est décalé par rapport à l'histoire. Ca fait vraiment bizarre.
En effet, la musique gâche toute la magie que pourrait avoir cette série... Dommage.
Pas mal mais j'ai quand même des doutes quant à la fidélité musicale...
Épisode sympa mais les musiques choisies sont très médiocres, autant en musique d'ambiance que dans le choix des musiques anachroniques lors de la soirée dansante. Est-ce une raison commerciale pour attirer un maximum de public ?
très convaincue par ce premier épisode
Sympa mais la b.o me dérange un peu, je la trouve trop récente pour une époque où le Charleston, le cha-cha-cha et tant d'autres musiques auraient eu leur place.
J'adore ! 😄💘 Très belle découverte sur Netflix! 😍