Algonquin Bay. Un cadavre congelé vient d’être découvert au fond d’une cabane. Il s’agit du corps de Katie Pine, une adolescente disparue depuis plusieurs mois. Parce qu’il avait été chargé d’enquêter sur la disparition de cette jeune fille, c’est John Cardinal, de la Crime, qui mènera les investigations. Contre la volonté de l’inspecteur qui préfère travailler seul, on nomme pour le seconder Lisa Delorme, une détective spécialisée en crimes financiers mais novice en matière d’homicides. Cardinal étudie plusieurs cas non élucidés de disparitions d’enfants, et acquiert rapidement la conviction que le meurtre de Katie Pine a été perpétré par un serial killer…
On espère que vous êtes bien couverts : à l’occasion de la diffusion de The Head sur Canal+, dont vous pouvez retrouver notre critique sur BetaSeries, on vous conseille 3 séries qui respirent le grand froid. C’est parti !
Parce qu’on ne manque pas une occasion d’être chauvin sur BetaSeries, on commence par une série française. Jour Polaire avec Leïla Bekhti est un thriller dans la pure tradition des productions nordiques. Au cœur de l’été arctique, à Kiruna, ville suédoise du cercle polaire, est perpétré le meurtre violent et mystérieux d'un citoyen français. La capitaine Kahina Zadi est dépêchée sur place et devra collaborer avec les autorités locales pour élucider cette affaire. Une série en suédois et en anglais, à regarder en intégralité sur myCANAL.
Direction la Laponie pour Arctic Circle, une co-production entre la Finlande et l’Allemagne. Lorsqu’une policière découvre une femme mourante dans une cabane au fin fond de la forêt, l’enquête révèle qu’elle est porteuse d’un virus mortel. Un virologue allemand rejoint l’enquête et devra élucider avec la policière une affaire criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois. Les 10 épisodes de la série sont disponibles en intégralité sur myCANAL.
Commentaires
Très lent comme début. Mais je laisse le temps de s'installer, on va voir comment est la suite.