Aux confins de la Laponie, au milieu des paysages glaciaires finlandais. La policière, Nina Kautsalo, découvre une prostituée sur le point de mourir dans une cabane en pleine nature. L’enquête criminelle prend une toute autre tournure lorsque que l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Thomas Lorenz, un virologue allemand, se rend en Laponie afin d’y étudier le virus. Nina et Thomas se retrouvent alors au cœur d’une enquête criminelle extrêmement inhabituelle qui va les entraîner au-dessus des lois.
L'été bat maintenant son plein et les températures continuent de grimper. Afin de vous rafraîchir durant ce pic de chaleur, nous vous conseillons 4 séries bien glacées...
Tout d'abord, la série Fargo, disponible sur Netflix. Adaptée du film éponyme de 1996 des frères Coen, cette série d'anthologie nous plonge dans des décors enneigés du Minnesota avec des personnages plus givrés les uns que les autres. En clin d'oeil au final, chaque épisode commencera par vous dire qu'il est inspiré d'une histoire vraie, mais ne vous fiez pas aux apparences... Au casting, on retrouve pas moins que Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Carrie Coon ou encore Ted Danson. Si vous aimez un bon thriller entouré d'humour noir, alors cette série est faite pour vous !
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (7)
Saison 2 le 6 Fevrier sur Polar + !
Prometteur dès les premiers épisodes mais qui déçoit à la fin vu le scénario alambiqué, dommage
comme d’habitude très bonne série , stressante avec ce qui se passe depuis trois mois dans le monde . un peu longuette , dans mon top 20 des séries scandinaves ,avec en prime les paysages finlandais fabuleux 🥰🥰🥰👍👍👍
Belle découverte. Je n'sais pas si y aura une suite (pas vraiment nécessaire), mais cette saison 1 est bien foutue. (****1/2)
Très grosse surprise que cette série fino-allemande. J’écris surpris par l’origine finlandaise - pas par l’origine nordique. Après Bordertown, celle-ci est ma 2ème de ce pays. Du rythme, des personnes attachants avec de l’épaisseur, j’ai été happé dès le 1er épisode dans cette série médico-policière (enfin plus policière que médico). J’ai trouvé une faiblesse à partir du E8 mais qui mérite que l’on n’y s’attarde pas. Foncez.
Le 8/03 sur Polar+.
Coproduction Finlande - Allemagne.