• Network SVT
  • Genres Crime, Drama
  • Runtime 55 minutes
  • Total runtime 7 hours 20 minutes
  • Status Ended

Jour polaire

2K members1 season8 episodes

Kahina Zadi, 32, a French police officer travels to Kiruna in Sweden to investigate the bestial murder of a French citizen. Together with Anders, a Swedish prosecutor of Sami origin, she begins an investigation. Soon new killings start to happen and the first victim turns out to be the tip of a very dark iceberg. The victims seemingly have nothing in common more than that they are all being killed in a well-planned and vicious manner. In their hunt for the truth, both Kahina and Anders are forced to deal with their own past that they have repressed. A personal journey through a painful past becomes the key to succeed in preventing the violent killings that affects the small mining community of Kiruna.

Options

Season

Episodes

Comments (18)

Série sympa, j'ai beaucoup apprécié tout le background politique, beaucoup moi l'aspect "vie privée" de Kahina, avec son fils tout ça, bof. Ce qui pêche à mon sens le plus c'est le jeu des acteurices français-e-s, ugh.. Je trouve souvent que les comédien-ne-s français-e-s jouent mal, mais alors là... Je crois que le pire sont les 4 mecs (Gruard, Le mec allergique au poisson, le boss de Kahina et Nadji).. oO même si la prestation de Bekhti ne m'a franchement pas emballé non plus. En fait pour moi cette série aurait été dix fois plus intéressante sans casting français... Avec des allemands je suis sur que ce serait mieux passé... Je vais rester sur les séries 100% scandinaves je pense. Je trouve un peu blasant aussi le cliché de la française détestable, arrogante, impolie, qui engueule tout le monde et se pointe en faisant style c'est elle la boss qui va diriger tout le monde... On passe vraiment pour des co**ards =_= Le fait qu'elle se fasse remettre à sa place sèchement n'a pas eu le moindre effet d'ailleurs... ugh.

litchi

Série bien sympathique avec de beaux paysages. Ayant appris le suédois et l'anglais, j'ai apprécié la regarder en VO.

Noemieml

Cette série est plutôt pas mal dans le genre "scandinave". C+ c'est fait une spécialité de produire, ou participer dans des séries dans les genres qui fonctionnent bien ailleurs. Dans le genre là, il y a souvent des trucs tirés par les cheveux, des histoires croisées etc.. mais c'est leur spécialité. Leïla Bekhti joue parfois vraiment bien, d'autres fois moyennement.. La fin est réussie, les 8 épisodes se regardent facilement. Bref, une série agréable à voir.

ticoss

Enfin un truc qui sort du lot, du tout bon! à voir en VO absolument, l'alternance des langues est partie intégrante de l'identité de cette série.

Enric

Superbe série !! Ça tient la route à tous les niveaux, scénario,mise en scène, paysages,bande sonore,ambiance et jeu d'acteur, tout est nickel. Mention spéciale à Leïla Bekhti, qui dans la vf a dû assurer son propre doublage, exercice très compliqué. À privilégier la vo bien sur, mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus...:/

ironfist58

Seul le 1er épisode est digne d'intérêt, une enquête sur une série de meutre des plus banale. L'originalité est dans la mise en scène des cadavres. Un survol des us et coutumes de la Suède où j'ignorais la multiplicité des etnies. À part ça, une série chronophage, qui peut être visionné si vous n'avez rien sous la dent

scheinen

Série au top!!!! Déçue que ce soit déjà finie

Oph

J ai pas kiffé du tout. Deux épisodes, j arrête. Ça sonne trop faux !

salfeyyy

A la fin du 8ème et dernier épisode je confirme ma première impression: petit bijou de série policière. J'ai appris entretemps que Jour Polaire a été écrit et réalisé par les auteurs de Bron Broen (The Bridge) et ceci explique sans doute cela.

sbore

Jour Polaire ou les tribulations d'une fliquette beure (française) au pays des lapons. Ce scénario démarre d'une façon fort improbable et pourtant j'en suis à l'épisode 4 et l'intérêt ne faiblit pas, bien au contraire. Si les scénaristes et la réalisation ont totalement fait l'impasse sur les problèmes de communication (tout le monde parle français), il font montre en revanche d'une totale maîtrise dans l'art du cliffhanger. Du coup on passe allègrement sur les quelques incohérences et on reste scotché à l'écran en se demandant où tout cela va bien pouvoir nous mener. Si la chute est à l'aune du déroulement de l'intrigue, nous auront eu droit à un véritable bijou de série policière.

sbore

Une série passionnante dans laquelle on découvre une des faces cachées de la Suède ..

DSLH

çà a l'air de ressembler à Fortitude....à voir....

CB7269210

Diffusion à partir du 28 novembre sur Canal+.

Maretoh

Videos

Bande Annonce
(Season 1)
21 November 2016

Photos (10)

Similar shows (2)

The Bridge (2011)
The Bridge (2011)
The Eagle: A Crime Odyssey
The Eagle: A Crime Odyssey