×
Chargement en cours
Voir la bande-annonce

Habeas Corpus

3K membres

De retour à Castle Rock, l'avocat Henry Deaver interroge Alan Pangborn afin de comprendre les raisons qui ont poussé Dale Lacy à mettre fin à ses jours. En rendant visite à sa veuve, il remarque dans leur maison une pièce étrange, fermée par un énorme cadenas. Pendant ce temps, à la prison, le surveillant Dennis Zalewski est victime d'hallucinations. Theresa Porter poursuit ses investigations afin d'identifier le mystérieux détenu.

L'avis de BetaSeries
Trois séries nordiques qui se bingent toutes seules

Surfons sur les années 70 dans une histoire d'exploitation pétrolière sur la côte norvégienne, puis continuons dans les décennies suivantes avec un braqueur de banque suédois pour revenir dans une comédie romantique contemporaine dans cette reco du weekend.

Présentée à Canneséries en 2018, State of Happiness est un drame historique norvégien en huit épisodes qui met la lumière sur une période qu’on ne connait pas très bien. Dans la petite ville côtière de Stavanger, quatre jeunes gens issus de milieux différents voient leurs vies bouleversées par la découverte d’un gisement pétrolier. Fils et filles de patron, d’ouvrier, mais surtout ami·e·s, nos protagonistes vont voir leurs liens entravés et leurs rêves se briser. À la fois un rite de passage vers l’âge adulte et un récit dramatique, State of Happiness met en scène ce moment de ruée vers l’or noir en mer du Nord et sa manne financière. 

La BO purement des années 60 et 70 fait du bien aux oreilles, et le soin porté aux décors et aux costumes est un vrai plus. La série écrite par Mette M. Bølstad (Nobel) arrive à capter cette période de transition des pays nordiques entrant dans la vie moderne et se tournant plus vers les États-Unis. La saison est disponible sur arte.tv.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E03 - Local Color

Commentaires (4)

Épisode très prenant et série géniale. J’enchaîne sur l’épisode 3

nico0673

Vraiment vraiment pas dingue... 40mn totalement vides... j’essaye l’épisode 3 mais même Jane Levy et l’iconique Frances Conroy suffisent pas à m’accrocher...

YOUTHLY

Un épisode bien meilleur en effet. On commence à en apprendre un peu plus sur le mystérieux prisonnier et sur Henry. Il y a une connexion entre eux qui restera à définir. J’aime beaucoup le personnage d’Alan Pangborn. Une version intéressante du personnage des livres de King. Je commence à être intrigué.

Taocritik

L'épisode était mieux que le premier. Le garçon et Henry Deaver ont enfin pu s'apercevoir grâce au gardien de prison. Le nouveau client d'Henry semble receler bien des secrets, vu ce qui est arrivé à son partenaire de cellule...

darkvador

Séries similaires (12)

From
From
American Horror Story
American Horror Story
Under the Dome
Under the Dome
22.11.63
22.11.63
The Outsider
The Outsider
The Stand (2020)
The Stand (2020)
Chapelwaite
Chapelwaite
Mr. Mercedes
Mr. Mercedes
Les Mystères de Haven
Les Mystères de Haven
Histoire de Lisey
Histoire de Lisey
Le fléau
Le fléau
Sac d'os
Sac d'os