April retourne travailler et découvre les changements importants qui se sont déroulés au journal pendant son absence.
April Carver est une jeune femme de 24 ans, à l’aube d’une carrière journalistique prometteuse. Dynamique et mature, elle vit à Boston avec sa mère, jeune veuve qui peine à surmonter la disparition de son mari, sa grand-mère et sa jeune sœur, Brenna, en profonde crise identitaire. Entre Beth, sa meilleure amie et Dominic, son nouveau petit ami, un confrère journaliste sur lequel elle craquait depuis des mois, elle mène une existence somme toute normale. Mais suite à un don du sang qui tourne mal, son oncle, un oncologue reconnu, lui annonce qu’elle a un cancer. La vie d’April va prendre alors un tournant dramatique qu’elle va devoir gérer tout en préservant les siens d’une inquiétude démesurée.
Mettre en scène une héroïne malade est toujours un risque, a fortiori si l’on souhaite conférer une certaine pérennité à une série. Des risques qui peuvent prendre la forme d'un trop-plein de pathos, de protagonistes qui s’apitoient beaucoup sur leur sort ou encore d'intrigues monolithiques qui peinent à sortir de leurs prémices initiales. Chasing Life évite tous ces écueils, en grande partie grâce au charme de son héroïne, jouée par Italia Ricci, qui parvient toujours à insuffler de la légèreté à son personnage. Profondément humaine, et rarement égoïste, elle a, en outre, toujours à cœur de protéger sa famille face à la nouvelle de son cancer. Une famille composée entièrement de femmes, avec sa mère interprétée par Mary-Page Keller, une thérapeute qui essaie de reprendre sa vie en main après la disparition accidentelle de son mari, sa grand-mère dynamique et sa jeune sœur (Haley Ramm), adolescente mal dans sa peau. Une cohabitation qui fait naître une dynamique scénaristique particulièrement intéressante. Pour autant, Chasing Life s’inspire d’une telenovela mexicaine et ne fait rien pour se détacher de ce joug scénaristique. Ainsi, tout au long des deux saisons, on retrouve des menaces de chantage, des trahisons, la découverte d’une double vie, des secrets de famille, un mariage express, des amours compliquées et bien entendu, en filigrane, le spectre de la maladie.
Des caractéristiques de soap qui ne sont pas pour déplaire, à condition d’aimer le genre, et qui font de Chasing Life, une série courte, 34 épisodes de 42 min tous disponibles sur TF1+, et agréable à visionner.
Commentaires (7)
J'ai été émue aux larmes quand Leo se réveille enfin ! La grand-mère est terrible et tellement juste ! Natalie se permet de reprocher des trucs mais dans l'histoire c'est sa mère la voleuse de mari... Ou alors on ne sait pas tout. J'ai eu l'impression que Georges pouvait être le père d'April mais au final je me dis que c'était juste de l'émotion suite au discours. J'aime bien que tout s'arrange même si ça ne va pas super bien direct. L'actrice est vraiment douée !
Dommage la coupure a cassé le rythme de la série. Il va me falloir un peu de temps pour me remettre dans la série. Vraiment dommage. Petite reprise...
Ah cette série ! Et cette fin d'épisode !!! J'adore vivement la semaine prochaine !
l'épisode est passé en 2 min! ça m'avait manqué cette série tte fraîche :) j'adore la grand mère, elle me fait vraiment marrer! j'ai bien aimé aussi la mère de Nathalie, je pense qu'April va avoir besoin d'une greffe et que Nathalie sera compatible, d'ailleurs ce n'est pas ce que la voyante avait dit? j vois bien un truc du genre avec tt le monde qui se rapproche... à suivre donc :)
l'épisode était parfait puis j'adore l'évolution que la série entreprend celui de la rémission autant pour April & Leo que je ship complètement j'ai hâte de voir ce que ça va donner maintenant que tous les deux vont mieux j'ai par contre du mal avec Dominic ou même son vrai intérêt dans la série on verra bien la suite j'ai envie de dire. Brenna et Greer j'espère que ça s'arrangera et la mamie me fait toujours autant rire bref j'ai hâte de voir la suite les épisodes sont toujours aussi bon.
Haha, la mamie me fait trop rire ! :) J'avais oublié que April avait trompé Dominic… Moi qui était un peu 'froissée' de le voir passer à autre chose mais c'était surtout l'ignorer ou ne pas faire plus attention à elle ! Bon, je comprends mieux maintenant. Cela dit, c'est pas un peu bizarre que j'arrive à aimer April/Leo mais aussi April/Dominic ? Sinon je l'aime pas Nathalie… Elle fait superficielle. Après ce qu'on lui demande c'est clair que ce n'est pas rien… Mais elle est pas obligée d'avoir un comportement pareil ! ^^ Heureusement, sa mère a été un peu plus compréhensive. J'aurai aimé voir un peu plus Leo dans cet épisode, je suis ravie de voir qu'il soit sorti du coma, j'espère que la suite sera de mieux en mieux pour lui, comme quoi, il a bien fait de faire l'opération ! Pour finir, la petite 'rupture' entre Brenna et Greer était un peu triste ! Même si je comprends Greer qui a peur que ses parents ne lui payent plus rien, et pire, l'université…
Superbe reprise et vivement la suite. Fan de cette série.