×
Chargement en cours

Pilot

12K membres

Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant personne ne sait à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs humains.
A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous la menace constante. Alors que sa femme le croit au boulot, Will tente de franchir les portes sécurisées du secteur pour rejoindre Santa Monica, dans l'espoir de retrouver son fils cadet disparu le jour de la panique de l'occupation. Le voyage ne se déroulera malheureusement pas comme prévu. Mieux, les Bowman vont être confrontés à la plus difficile décision de leurs vies. Choisiront-ils de collaborer... ou de résister ?

L'avis de BetaSeries
House of the Dragon est-elle à la hauteur des attentes ?

Une chose est sûre, House of the Dragon n’est pas avare de dragons, et tant mieux. La scène d’ouverture commence sur une belle chevauchée et c’est déjà un petit rappel des critiques qui ont pesé sur sa grande sœur, le manque de dragons. Dans cette préquelle de Game of Thrones qui se concentre sur les ancêtres de Daenerys Targaryen, nous voici de retour dans les Sept Royaumes quelques 200 ans avant les événements qu’on a pu connaître. Direction Dragonstone ou Peyredragon en français avec Viserys Ier du nom, les relations en dent de scie avec son frère Daemon, l’émancipation de sa fille Rhaenyra, la guerre civile des Targaryen et tout ce qui aura trait à cette époque à Westeros. Adaptée des éléments du livre Feu et sang de G.R.R. Martin, la série vient s’ajouter au lore de l’univers de la saga.

La nouvelle série de HBO disponible le 22 août sur OCS chez nous, n'ignore pas la pression de la renommée de sa grande sœur et tente (du moins dans ses cinq épisodes) de sortir de son ombre pour trouver sa propre identité.

Co-créée par Ryan J. Condal (Colony) et G.R.R. Martin, House of the Dragon espère bien durer assez longtemps pour que la fin de la dynastie des Targaryen soit racontée. C’est pourquoi au début elle introduit des acteurs qui interprètent une version jeune des personnages puis changent en cours de saison. Cette nouvelle histoire propose un panel un peu moins large de héros et d’anti-héros, et tant mieux car on était quand même bien perdus par moments dans Game of Thrones. Mais cela permet ainsi de mieux les développer. Les erreurs de narration semblent aussi avoir été remédiées avec des épisodes au rythme plus équilibré. En revanche, certains auront peut-être l’impression moins d’être dans un complot politique mais plus dans un drame familial (même si chacun est prêt à tout pour protéger ses intérêts). Côté acteurs, on est bien servi, Paddy Considine en Viserys Ier, un Matt Smith prêt à en découdre dans le rôle de son frère, Rhys Ifans en Otto Hightower, et à partir de l'épisode 6 les versions adultes d'Alicent Hightower avec une insondable Olivia Cooke et Emma d'Arcy en Rhaenyra.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E02 - A Brave New World

Commentaires (27)

Pas mal de clichés, une série pour l'instant qui livre ce qu'on attend, sans plus. Ce pilote est par contre vraiment lent, il n'amène rien de concret, que des petites touches de vies quotidiennes. j'ai cru que ça durait bien une heure et demie (j'ai plusieurs fois fait pause pour regarder le timer et j'en revenais pas que ça n'avance pas à ce point là). Néanmoins je vais donner la chance à cette série, faut voir. J'aime assez le parti pris de faire focus sur la vie des gens, ça donne un ton intimiste.

marguerite8

pilot pas si nul que ça pas mal mais j'espère que on verra des extraterrestres et putain fallait que Katie collabore avec la résistance ..

ben0070987

Bien que pas tellement accroché au Pilot, je suis maintenant vraiment contente d'être allée plus loin. Cette série vaut le coup d'œil.

lisou33333

Mouais sans plus. Je ne on va voir si je tiens le coup.

johnmcklane

Très intéressante cette approche du pilot de #Colony. On ne vire absolument pas dans la SF mais bien plus dans l'occupation militaire. Du coup cet angle plus espionnage/résistance est vraiment intéressant et me rappel un peu V. En 45 min on arrive a bien nous poser les bases sans précipitations mais avec suffisamment de piquant pour nous intéresser.

PepezGeek

Ouais non. Pilot brouillon, acteurs faux, et plein de raccourcis dans le scénario j'ai tenu 30mn, j'archive.

lalamdabest

Un très bon pilot pour ma part. J'aime vraiment les bases de l'histoire et ce que cela peut donner. Alors c'est stéréotypés à pas mal d'endroit mais ça reste intéressant. Hâte de voir comment l'histoire va évoluer ! Le casting est de bonne qualités et c'est encourageant pour la suite. J'espère juste que la série réussira à nous surprendre tout de même, pour pas tomber dans une certaine facilité ! Bref hâte de voir la suite !

emulact

Je suis vraiment heureuse de pas voir les aliens en question. J'avais peur du côté sci-fi en veux-tu en voilà, et du coup je trouve ça plus intéressant de voir plutôt comment les gens réagissent face à l'invasion, ainsi que l'opposition résistance/collaboration, ça fait clairement écho dans nos mémoires je pense. Si l'intrigue me plaît bien de ce point de vue là, les personnages sont un peu plats pour moi, et même si j'adore Josh Holloway, j'ai peur de n'aimer aucun des personnages, et ça serait vite gênant pour la suite de la série.

elirose

Damned, je me suis "endormis" devant... une des rare fois ou j'ai pas envie d'aller jusqu'à l’épisode deux.

Lavier

Je pensais que j'allais me faire chier et en fait...non, ça passe. Par contre, comme toujours, avec le scénario, on nous prend un peu pour des buses. "Nous allons demander à ce type de traquer discrètement la résistance. Mais d'abord, ramenons le chez lui avec les gyrophare à blinde et retournons y le lendemain pour lui faire son déjeuner, histoire d'être sure que tout le monde nous remarque bien !" Cependant, curieux de voir la suite. Pour l'instant forcément, on se retrouve avec une ambiance similaire à V (rien que les uniformes rouges...) donc rien de surprenant. Attendons de voir quels sont les plans de nos petits hommes verts.

*Noun67000

On est malmené pendant une bonne partie de l'épisode. Sans doute fait exprès. Pourquoi pas après tout. Je suis curieux d'en savoir plus sur les occupants.

NeoReloaded

Un peu faiblard sur les bords. Une impression de déjà vu, surtout si on ne voit pas la queue d'un extraterrestre les prochains épisodes. Dialogues plats, reste la mise en scène pas trop pourrie

Bellelurette

Le vilain me fait penser à Sarkozy lol Sinon le duo josh & sarah fonctionne plutot bien . Cette derniere m'avait manqué depuis walking dead. Y'a un peu de "v" dans cette serie , même si on ne voit pas encore les lezards de la serie . Je suis partant pour la suite

Hakim1976

Ouais ça va c'est pas trop mal. On dirait pas vraiment un pilot, c'est un peu flou mais on comprend ce qu'ils nous donnent à comprendre et on voit où ils veulent en venir. Ça peu donner quelque chose de bien si c'est bien exploité. Je vais quand même regarder les prochains épisodes histoire de me faire une réelle idée. Le visuelle est pas mal, les acteurs principaux sont assez connu et ont eu des rôles emblématiques donc difficile de les voir à nouveau dans des rôles différents mais ça va, ça passe.

Lolo0429

Heureusement qu'il y a la dernière scène pour commencer ce pilot, parce que le reste de l'épisode est simplement composé de rien, 48 minutes de vide, c'est plat, aucune introduction, aucun semblant de mise en situation au point que la micro-quête pour trouver de l'insuline a pas le moindre impact. C'est bon visuellement, mais pour l'instant c'est le seul point positif.

Mat.ieu

j'ai beaucoup apprecié ce pilot certes un peu lent mais intriguant servi par de bons acteurs et des effets speciaux reussis... hate de voir ce que la suite donnera...

vincent32

Est-ce que le pilote diffusé en avance est le même que celui diffusé ce soir à la télé US ? Merci.

Maddox

C'est assez mou pour un pilot, j'espère que la suite va rattraper ça...

darkvador

Je suis loin d'être convaincue. Déjà, on a pas vu la queue d'un alien, donc je sens la grosse entourloupe moisie de mi-saison "ah, en fait, c'était pas des extra-terrestres...". Sinon, ça brasse beaucoup de rien pendant un temps un peu trop long, et la fin est tellement téléphonée que ça m'a fait rire. Les acteurs sont à baffer tous autant qu'ils sont, et c'est dommage parce qu'en dehors de ça, visuellement, ça a plutôt de la gueule. Taub en méchant gouverneur appelé Snyder, sérieux ?

Nao-asakura

Ca s'annonce bien sympa et fait beaucoup penser à V

finder01

Séries similaires (10)

Snowpiercer
Snowpiercer
Defiance
Defiance
Falling Skies
Falling Skies
Extant
Extant
Revolution
Revolution
V (2009)
V (2009)
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
La Brea
La Brea
Eux
Eux
Solar Opposites
Solar Opposites