L'intrigue se situe au commencement de l'épidémie décrite dans la série originale The Walking Dead, mais se déroule dans la métropole de Los Angeles, et non à Atlanta. Madison exerce la profession de conseillère d'orientation dans un établissement secondaire de Los Angeles. Depuis le décès de son époux, elle assume seule l'éducation de ses deux progénitures : Alicia, une brillante étudiante qui fait l'expérience de ses premières affections romantiques, et Nick, son frère aîné qui a abandonné ses études universitaires et a succombé à la toxicomanie. Ils peinent à accepter le nouveau partenaire de leur mère, Travis, qui est un enseignant dans le même établissement et un père divorcé d'un adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui lutte pour se réunir, des comportements anormaux commencent à émerger et une épidémie se profile.
Lancée le 4 novembre 1984, Canal+ a su rapidement se faire remarquer par son ton impertinent, mais aussi la qualité de ses fictions. De H à Baron Noir, en passant par Engrenages, Validé et Versailles, la chaîne cryptée a fait sien le choix de proposer des œuvres éclectiques, oscillant entre comédies, souvent cultes et drames intenses, mais toujours à la sauce française ! Ce faisant, Canal Plus est parvenu à redorer le blason des séries hexagonales qui accusaient, jusque-là, un sérieux retard, voire une inexistence sur les grilles de programmes. Le genre sériel est devenu une telle priorité pour la chaîne, qu’elle a choisi de lancer en 2013, Canal + Séries. Une nouvelle option ajoutée au bouquet général qui a fait des petits, avec le canal thématique : Polar +. Mais Canal+ n’en oublie pas le cinéma avec, là encore, une grille plutôt riche de titres, notamment avec ses chaînes thématiques : Canal+ Box Office, Canal+ Grand Écran et Canal+ Cinéma(s). Et pour ne rien rater de ces offres amples, la chaîne a développé MyCanal, une plateforme de streaming et de replay, qui, en plus de proposer toutes les séries originales faites « maison », héberge également des fictions cultes venues d’autres horizons comme Max ou Apple TV+. Un tel anniversaire, ça se fête et pour l’occasion, la chaîne a concocté une offre spéciale 40 ans : tout CANAL+ ainsi que les partenaires, la TOTALE pour 40 € par mois ! De quoi devenir des experts en matière de séries et de films ! Et pour célébrer avec Canal Plus, ces 40 années d’existence, voici 40 films et séries à voir absolument sur les différents canaux faisant partie de cette promotion !
Très tôt, Canal Plus s’est lancé dans l’écriture et la production de séries originales. Des séries qui ont su tracer un sillon pour les nombreuses émules qui ont émergé par la suite. Et si, face à la richesse de l’offre, le choix n’a pas forcément été aisé, voici les 10 séries made in Canal+ que nous avons retenues.
Canal+, ce n’est pas que des séries originales, c’est aussi des fictions proposées sur des plateformes partenaires, inclues là encore dans l’offre globale proposée à 40 €. Max, Apple TV+, Netflix, Paramount+ : du streaming à volonté pour des séries de qualité ! Parmi elles, voici les dix titres que nous vous conseillons :
BetaSeries est l’application de référence pour les fans de séries qui regardent les plateformes de streaming. Téléchargez l’application gratuitement, renseignez les séries que vous aimez, et recevez instantanément les meilleures recommandations du moment.
© 2025 BetaSeries - Tout contenu externe demeure la propriété du détenteur légitime des droits.
Commentaires (521)
Je préfère de loin la série originale TWD. Ce n'est qu'une mauvaise copie. On y retrouve au final les même chose sous différentes formes. Sauf que dans l'originale, les personnages et l'histoire sont bien plus attractifs.
Trop long et répétitif !
Trop trop trop trop long et on s'ennuie à force. Dommage car les premières saisons étaient intéressantes..
Déjà dès le départ de la série je l’ai trouvée moins percutante que l’originale TWD mais ça se laissait regarder et y’avait clairement de très bons moments avec des personnages intéressants et un scénario qui se tenait. Cependant après la saison 3 on sent l’essoufflement… et puis les dernières saisons une catastrophe ! Ils auraient dû s’arrêter à la saison 5 ou 6 maximum. Enfin j’ai terminé ouf… j’en pouvais plus à la fin !! Hyper déçu comme beaucoup de commentaires que je lis ici.
Bien au début mais à l'arrivée de Morgane dans la série devient bidon pas de suspense pas d'action trop mou
C'était bien au début, j'ai bien aimé, l'apparition de rick ,au final c'est pas mal
Si vous avez déjà vu TWD, passez votre chemin, c’est la même chose en plus mauvais.
Top
J’avais accroché dès les premiers épisodes car j’adore cet univers mais au fil des saisons c’est devenu de plus en plus médiocre et pour clôturer cette série, un final catastrophique!! J’en ai vu des fins de série mais pour compliqué de faire pire 😅
Je ne lis aucun commentaire sur Nick alors qu’il porte la série à lui tout seul d’après moi, son personnage est incroyable et donne un écho qu’on ne voit jamais. Le crackhead surdoué qui s’adapte à tout et tout le monde. Je viens de finir la saison 3 et si il quitte la série avant la fin je quitte avec lui lol Pour le reste c’est sympa mais rien de transcendant.
Ah là là quel dommage, mais quel dommage ! Cette série avait si bien commencé ! Ensuite, pour avoir suivi toutes les séries Walking Dead en parallèle, ça a été ma préférée pendant un bon moment... Et puis les 2 dernières saisons sont arrivées. L'idée des radiations était géniale mais a été sous-exploitée, puis la dernière saison a commencé pas trop mal, mais la 2ème moitié est partie en cacahuète, plus le moindre intérêt. Jamais vu une fin de série aussi décevante ! 😭
Correct au début même si manque d’originalité et de créativité. La série perd ensuite quelques neurones à chaque saison jusqu’à la démence sénile complète en dernière saison. Celle-ci ne fait aucun sens que ce soit au niveau de la cohérence narrative, logique pure, ou psychologie des personnages. Mention spéciale Alzheimer en ce qui concerne la cohérence temporelle…
La saison 1 super cool mais le reste ... omg ... c'était vraiment à chier ! Madison c'est terminator ou quoi ?
Comme d'hab avec les Walking Dead, heureux d'archiver, j'en pouvais plus Ça commence bien, et puis ça s'essouffle Dur de finir, et en plus ça se finit comme une daube
Ah ah ah le chat 🐈 excellent 🧡
Une fin un peu bâclé pour l’attente de la saison final. Un peu déçu mais il n’en fallait pas plus au final.
Top !
Début très bien mais ça se gâte au fils des saisons et la dernière saison quelle daube ! Content que ça se termine.
Les 1ere saisons valent le coup, à partir de l'explosion nucléaire, c'est une catastrophe
Un calvaire....