×
Chargement en cours

Disposable Heroes

5K membres

Will, Broussard, Katie et Amy aident les Outliers à faire face à une urgence. De son côté, Snyder se prépare à prendre d'assaut Seattle.

L'avis de BetaSeries
House of the Dragon est-elle à la hauteur des attentes ?

Une chose est sûre, House of the Dragon n’est pas avare de dragons, et tant mieux. La scène d’ouverture commence sur une belle chevauchée et c’est déjà un petit rappel des critiques qui ont pesé sur sa grande sœur, le manque de dragons. Dans cette préquelle de Game of Thrones qui se concentre sur les ancêtres de Daenerys Targaryen, nous voici de retour dans les Sept Royaumes quelques 200 ans avant les événements qu’on a pu connaître. Direction Dragonstone ou Peyredragon en français avec Viserys Ier du nom, les relations en dent de scie avec son frère Daemon, l’émancipation de sa fille Rhaenyra, la guerre civile des Targaryen et tout ce qui aura trait à cette époque à Westeros. Adaptée des éléments du livre Feu et sang de G.R.R. Martin, la série vient s’ajouter au lore de l’univers de la saga.

La nouvelle série de HBO disponible le 22 août sur OCS chez nous, n'ignore pas la pression de la renommée de sa grande sœur et tente (du moins dans ses cinq épisodes) de sortir de son ombre pour trouver sa propre identité.

Co-créée par Ryan J. Condal (Colony) et G.R.R. Martin, House of the Dragon espère bien durer assez longtemps pour que la fin de la dynastie des Targaryen soit racontée. C’est pourquoi au début elle introduit des acteurs qui interprètent une version jeune des personnages puis changent en cours de saison. Cette nouvelle histoire propose un panel un peu moins large de héros et d’anti-héros, et tant mieux car on était quand même bien perdus par moments dans Game of Thrones. Mais cela permet ainsi de mieux les développer. Les erreurs de narration semblent aussi avoir été remédiées avec des épisodes au rythme plus équilibré. En revanche, certains auront peut-être l’impression moins d’être dans un complot politique mais plus dans un drame familial (même si chacun est prêt à tout pour protéger ses intérêts). Côté acteurs, on est bien servi, Paddy Considine en Viserys Ier, un Matt Smith prêt à en découdre dans le rôle de son frère, Rhys Ifans en Otto Hightower, et à partir de l'épisode 6 les versions adultes d'Alicent Hightower avec une insondable Olivia Cooke et Emma d'Arcy en Rhaenyra.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S03E12 - Bonzo

Commentaires (5)

Il reste encore difficilement cernable le Snyder

Hakim1976

Le début est bizarre en effet avec les militaires. Pourquoi retirer la lunette de vision sachant qu'elle permet de voir l'ennemi invisible. Et ce plan est trop court car on n'a plus rien après. Alors j'espère que la suite sera meilleur car en effet, c'était assez ennuyeux. Snyder quant à lui, bah il a réussi à de venir le maître de Seattle. Il est fort !

stefakhamon

Je sombre dans l'ennui avec cet arc "Seattle". C'est mou, c'est long et le jeu des acteurs s'en ressent: Ils se font ch...* comme moi! Le début de saison était prometteur pourtant.

darwi

Il est fort ce Snyder ! Seattle lui appartient ! Pour la lunette thermique on voyait une forte lueur blanche.

NeoReloaded

J'ai pas compris le principe dans la scène du début. Ils mettent leur lunette thermique, "oh, une forme bizarre apparait". Donc vaut mieux l'enlever pour ne plus rien voir. La logique, toussa mais bon.

Orphan

Séries similaires (10)

Snowpiercer
Snowpiercer
Defiance
Defiance
Falling Skies
Falling Skies
Extant
Extant
Revolution
Revolution
V (2009)
V (2009)
Fear the Walking Dead
Fear the Walking Dead
La Brea
La Brea
Eux
Eux
Solar Opposites
Solar Opposites