Le chanteur de country Tommy Brown est amené à provoquer un accident d'avion qui éliminera à la fois Edna, sa femme évangéliste fanatique, ainsi que sa protégée Maryann. Edna ne cessait d'utiliser les profits générés par les concerts de Tommy pour son propre compte...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (5)
Un très bon épisode malgré le pauvre jeymu d'acteur de Cash Le doute s'installe rapidement avec la mallette vide puis Columbo n'a plus qu'à dérouler le fil.
Cash se trouvait mauvais acteur, c’est clair on ne le contredira pas dans cet épisode. Mais encore un duel psychologique bien mené par columbo.
Ma foi, je ne l’ai pas trouvé passionnant, celui-ci… D’abord, le début semble traîner en longueur. Ensuite, si l’enquête de Columbo est bonne, on a l’impression qu’il trouve tout en devinant, en étant sûr de la culpabilité du type… Le gars est censé avoir échappé à un accident d’avion, d’où est-ce qu’il imagine qu’il aurait sauté en parachute avant ??? On lui dit que ce n’est pas possible parce que le parachute aurait pris trop de place, d’où est-ce qu’il peut penser que le type a découpé le parachute pour en faire un petit ? Tout est trop téléphoné et Johnny Cash a beau être Johnny Cash, ce n’est pas l’acteur du siècle… Le tenancier des pompes funèbres ou la femme aux rouleaux de tissus sont bien meilleurs… Bref, une histoire peu intéressante (on s’en tape de sa femme à Johnny, d’autant qu’elle n’a pas toujours l’air d’avoir tort) et une enquête aux ficelles trop grosses ; moyen.
Un autre épisode très sympa de la saison.Bien que sa durée soit de 1h30, ce que je trouve trop long. Il est bien captivant car l'assassin lui-même et sa manière de tuer sont bbien conçus.