• Network Showtime
  • Genres Crime, Drama, Mystery
  • Runtime 45 minutes
  • Total runtime 37 hours 30 minutes
  • Status Ended

Twin Peaks

15K members3 seasons50 episodes

The body of a young girl is washed up on a beach near the small Washington state town of Twin Peaks. Eccentric FBI Special Agent Dale Cooper is called in to investigate her strange demise only to uncover a web of mystery that ultimately leads him deep into the heart of the surrounding woodland and his very own soul.

Options
Watch trailer

Season

Episodes

Comments (137)

The Final Dossier de Mark Frost (Éditions Michel Lafon) vient de sortir en librairie. Nous aurons p-ê quelques éléments de réponses concernant le devenir de certains personnages et certains événements de The Return. :)

KimiTheJelly

https://www.youtube.com/watch?v=CmpmGnCPIag Petite interview portant sur Twin Peaks (à partir de 10:08) dans laquelle le créateur de Lynchsplaining revient sur les influences de Twin Peaks depuis sa diffusion (no spoilers).

KimiTheJelly

Idem, je viens de lire la jolie chronique @KimiTheJelly , j'avais pourtant déjà lu le synopsis qui ne m'avait donné envie de m'y intéresser mais je dois avouer que l'enthousiasme de @KimiTheJelly m'a invitée finalement à rajouter cette série dans ma liste de séries à voir :) Merci à elle.

TyssiaMaracudja

Je viens de lire la très belle Chronique en Séries que @KimiTheJelly vient de rédiger sur Twin Peaks https://www.betaseries.com/blog/2018/01/chronique-en-series-twin-peaks/ et elle m'inspire cet unique commentaire : c'est beau l'amour !

sbore

Saison 3 : au bout du 4ème épisode je n'en peux plus de Twin Peaks (faut dire que je viens de me farcir les 2 premières saison et le film) et David Lynch m'est devenu prodigieusement antipathique. Overdose. Verrai si je reprends un peu plus tard mais là je n'en peux vraiment plus. Je ne puis qu'envier (sans les comprendre) tous ceux (et ils ont l'air nombreux - je viens de lire les commentaires) qui ont adoré cette série. Comme je te comprends @blinke, sauf peut-être pour la saison 1 qui m'a beaucoup plu (raison pour laquelle je me suis tant accroché).

sbore

Saison 2 extrêmement décevante. On a manifestement voulu (sur)exploiter le succès (mérité) de la saison 1. Mais ça tourne au grand n'importe quoi (et même au soap) pour aboutir à l'apothéose de l'abracadabrantesque dans le 22ème et heureusement dernier épisode. J'ai appris depuis que Lynch et Frost avait abandonné le navire au bout du 15ème épisode (celui qui révèle enfin qui a tué Laura Palmer) et que David Lynch a lui-même estimé ici http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18664264.html que "la saison 2 était nulle" (ce qui ne l'empêchera pas de remettre le couvert l'année suivante avec Twin Peaks le Film (Fire Walk with Me) indiqué ici sur Betaseries comme épisode hors-série . Heureusement qu'il y a le trio de belles actrices Sherilyn Fenn (Audrey Horne), Lara Flynn Boyle (Donna Hayward) et Mädchen Amick (Shelly Johnson) pour nous faire prendre notre mal en patience. C'est la seule chose positive de cette saison 2, son casting ! Du coup j'enlève 2 étoiles. Le film Twin Peaks Fire Walk with Me, préquel de la série, est tout aussi décousu. Durant la première 1/2 heure on suit un début d'enquête sur un meurtre ayant précédé celui de Laura Palmer. Puis ce début d'intrigue est totalement et définitivement abandonné en cours de route, sans rien apporter à l'histoire, pour revenir à Twin Peaks suivre les déboires de notre héroïne Laura Palmer (plutôt bien interprétée d'ailleurs). Tout l'objet du film (de 2h15) c'est de suivre les derniers jours de Laura dont le rôle s'est singulièrement étoffé (on découvrira autant ses secrets que son anatomie). Mais on regrette l'absence de Sherilyn Fenn (Audrey Horne est totalement absente de l'intrigue) et de Lara Flynn Boyle dont le rôle de Donna est interprété par une autre. Quant à savoir ce qu'est allé faire David Bowie dans cette galère, nul ne le sait puisque son apparition à l'écran n'est pas plus longue que celle de son nom au générique. Dernier point qui m'a amusé, au tout début du film il est fait mention de Fargo (rapport au commentaire précédant sur la saison 1).

sbore

Excellente saison 1 qui me fait irrésistiblement penser à Fargo (film et série) à cause du ton badin et de l'humour décalé pour une histoire plutôt dramatique. Les frères Coen auraient pu/dû faire un 'tribute to David Lynch'' qui aurait lui-même pu en faire un aux frères Zucker. Heureusement qu'il y a bien eu une saison 2 car la chute de la saison 1 est insoutenable, même pour des inconditionnels du 'cliffhanger' dont je ne suis pas. Presque trois décennies après sa sortie, je suis frappé par le mélange des temps : les costumes semblent tout droit sortis de Peyton Place (60's) et les coiffures de Saturday Night Fever (70's). On s'amuse enfin à imaginer les changements de script (assez conséquents) qu'auraient imposés l'introduction des smartphones.

sbore

la seie est annulée...showtime ne renouvele pas...

blinke

Je fais partie de ceux qui ont vu la série à l'époque. Pour moi, twin peaks a révolutionné les séries. Ben cette nouvelle saison est à nouveau moderne et innovante 25 ans plus tard... il faut s'accrocher mais ça en vaut la peine. Et puis retrouver tous ces personnages fêlés qui ont à peine quelques rides en plus... merci mille fois, monsieur David Lynch!

Maltese

Les deux premières saisons étaient vraiment sympas par contre la troisième que dire ? J'en suis à l'épisode 12 et vraiment je me force à finir cette série mais je n'y prends aucun plaisir.. C'est même presque une corvée à regarder. Comme déjà dit, un mec lambda pond cette daube tout le monde lui tombe dessus, mais vu que c'est Lynch tout le monde crie au génie ! Bref j'ai jamais eu autant de mal à regarder une série et je continue à regarder parce que j'espère trouver des réponses mais c'est d'une lenteur mes aïeux, d'une lenteur !

Principino

J'en suis à l'épisode 8 de la saison 3. Je rectifie, ça ne relève pas du divan, mais du trip sous LSD. C'est pas le mien, pour l'instant je peine...

carole31

Une merveille !

buckbottleneck

C'est une série pour laquelle le mot DINGUE est l'exacte définition. C'est un monde à part, un scénario à part, aucune série n'est identique ou similaire à Twin Peaks. J'avais commencé cette série tout jeune, je n’espérais pas de suite au 2 saisons après tant d'années. Mais là, aucun regret, on aime ou on n'aime pas, c'est pas grave. Il faut l'avoir vu pour comprendre le sens du mot DINGUE.

sebglob

Toujours fan de twin peaks. Adepte de la première heure, c'est une série soit on adore soit on déteste. Il faut se laisser immerger dans l'univers dingue de Lynch.

nabila

Pour l'instant dans l'ensemble, je trouve que cette saison 3 est une vraie catastrophe. Je n'ai pas découvert Twin Peaks à sa sortie (principalement parce que je n'étais pas encore venu au monde) et c'est surtout l'histoire et la genèse de la série qui m'intriguait plus que ses qualités réelles. Autant j'ai accroché moyennement aux 2 premières saisons, principalement parce qu'une révolution de 25 ans d'âge est aujourd'hui moins impactante, mais je patauge réellement pour apprécier cette troisième saison. L'impression que j'en ai est que Lynch, au lieu de faire le bilan de la série, fait le bilan de son art en général, ce qui est pour moi une vraie erreur. L'avantage de Twin Peaks et ce qui a fait que je l'avais regardé jusqu'au bout était qu'elle agissait comme une oeuvre de Lynch accessible au plus grand nombre. Le profane de son cinéma avait quand même une raison de suivre la série de part son scénario et le mystère qu'elle développait au fur et à mesure des épisodes, et les quelques moments Lynchiens étaient distillés de façon à ce que cela ne perde pas le spectateur non-habitué. Cette saison 3 fait tout l'inverse en montrant énormément de scènes bien dafuq et très peu d'histoire (parce que bon en 12 épisodes on peut pas dire que l'histoire a vraiment avancé). L'ambiance Twin Peaksienne est bien là oui, mais en 25 ans on a eu largement le temps de voir autant d'oeuvres s'en inspirant, et bien plus captivantes. La seule différence entre ces oeuvres et la saison 3 de Twin Peaks, c'est que cette dernière montre pleins de caméos d'acteurs connus, pas forcément tous justifiés d'ailleurs et si on me disait qu'ils sont juste là pour mettre sur leur CV "Hey j'ai joué dans la mère des séries modernes", ça ne me choquerait pas. Peut-être que la pression aura été trop grande pour Lynch qui ne savait plus qui satisfaire parmi son public, peut-être que lui aussi s'est dit que lorsqu'on ressuscite un monument de l'art sériel, il faut créer quelque chose de plus fort qu'avant. En 25 ans de série les choses ont eu le temps d'évoluer via la voie qu'a ouvert Twin Peaks, mais non seulement aujourd'hui elle n'a selon moi plus rien à apporter (elle en a déjà beaucoup fait), mais elle n'avait rien à offrir à la base. Je redoutais autant que je m'impatientais de ce retour, et je remarque que mes craintes étaient totalement justifiées. Reste à savoir ce que les derniers épisodes vont apporter, mais il aurait été sûrement préférable de laisser la série dans son sommeil.

Viandeur

et le plus joli !

Hakim1976

le générique le plus long de toute l'histoire des séries !

lililatigresse57

*** Modération > Commentaire édité, merci de ne pas spoiler sur la fiche de la série.

pjaaar

L'univers complètement déjanté de David Lynch par excellence. Dans sa filmo, on peut parler de "Elephant Man", de "Dune", de "Blue Velvet" .... mais surtout de "Twin Peaks", créé avec Mark Frost. Une histoire policière qui semble banale (mais qui a tuer Laura Palmer ?), une petite ville bourgeoise et tranquille, mais c'est seulement en apparence. Et avec un listing de personnages secondaires tout aussi déjantés et/ou loufoques (Jacoby et la femme à la bûche par exemple). Alors oui, si vous êtes plutôt du type "série conventionnelle", c'est même pas la peine de commencer à regarder. Lynch et Frost ont créés un véritable OVNI télévisuel, tordu comme pas possible, à se faire des noeuds dans le cerveau jusqu'à ... qu'on ne puisse plus. Et c'est pas le "pire" dans la filmo de Lynch (pour se faire des noeuds). "Mulholland Drive" ou "Inland Empire" .... aie :D Est-ce que je suis déçu par la saison 3 ? Non, pas du tout. Mais c'est encore très mystérieux après 6 épisodes. Et les noeuds recommencent ... :D

NickRem

Pour la 3e fois j'essaie de regarder cette série et j'abandonne pour la 3e fois, mais là j'ai tenu jusqu'au 3e épisode... J'arrête les frais, c'est définitif. Je trouve que c'est mou, c'est kitch même pour le début des années 90 et que c'est mal joué. Ca me rassure de lire des commentaires de gens qui n'aime pas, parce que j'avais l'impression d'être la seule. C'est gentil d'avoir lancé la mode des séries mais non.

Asli8660

Actors (123)

Kyle MacLachlan
Dale Cooper
Sherilyn Fenn
Audrey Horne
Lara Flynn Boyle
Donna Hayward
Michael Ontkean
Harry S. Truman
Sheryl Lee
Laura Palmer
Mädchen Amick
Shelly Johnson
Kimmy Robertson
Lucy Moran
Catherine E. Coulson
Margaret Lanterman / The Log Lady
Miguel Ferrer
Albert Rosenfield
Dan O'Herlihy
Andrew Packard
Harry Goaz
Andy Brennan
Heather Graham
Annie Blackburn
Richard Beymer
Benjamin Horne
Clay Wilcox
Bernard Renault
Charlotte Stewart
Betty Briggs
Ashley Judd
Beverly Paige
Richard Chamberlain
Bill Kennedy
Victoria Catlin
Blackie O'Reilly
Frank Silva
BOB
Dana Ashbrook
Bobby Briggs
Jim Belushi
Bradley Mitchum
Kathleen Deming
Buella
Don Murray
Bushnell Mullins
Ron Kirk
Cappy
Brenda E. Mathers
Caroline Earle
Piper Laurie
Catherine Martell
John Pirruccello
Chad Broxford
Jennifer Jason Leigh
Chantal Hutchens
Jane Adams
Constance Talbot
Mark Frost
Cyril Pons
Nicole LaLiberté
Darya
Brent Briscoe
Dave Macklay
David Duchovny
Denise Bryson
Bailey Chase
Don Harrison
Candy Clark
Doris Truman
Tony Jay
Dougie Milford
Patrick Fischler
Duncan Todd
John Boylan
Dwayne Milford
James Morrison
Dwight Murphy
Everett McGill
Ed Hurley
Mary Jo Deschanel
Eileen Hayward
Jane Levy
Elizabeth
Sky Ferreira
Ella
Don Amendolia
Emory Battis
Jennifer Aquino
Eolani Jacoby
Annette McCarthy
Evelyn Marsh
David Lynch
FBI Regional Bureau Chief Gordon Cole
Robert Forster
Frank Truman
Don S. Davis
Garland Briggs
Tim Roth
Gary "Hutch" Hutchens
Neil Dickson
George Bautzer
Max Perlich
Hank Fillmore
Chris Mulkey
Hank Jennings
Lenny von Dohlen
Harold Smith
Jessica Wallenfels
Harriet Hayward
Andrea Hays
Heidi
Christophe Zajac-Denek
Ike "The Spike" Stadtler
Steve Baker
Jack
Walter Olkewicz (Jacques)
Jacques Renault
Nafessa Williams
Jade
Officer Douglas
James Giordano
James Marshall
James Hurley
Michael Parks
Jean Renault
Walter Olkewicz
Jean-Michel Renault
John Apicella
Jeffrey Marsh
David Patrick Kelly
Jerry Horne
James Grixoni
Jesse Holcomb
Brett Vadset
Joey Paulson
Billy Zane
John Justice Wheeler
Erik Rondell
Johnny Horne
Robert Bauer
Johnny Horne
Robert Davenport
Johnny Horne
Joan Chen
Josie Packard
Molly Shannon
Judy Swain
Robyn Lively
Lana Budding Milford
Russ Tamblyn
Lawrence Jacoby
Ray Wise
Leland Palmer
Eric DaRe
Leo Johnson
Tammie Baird
Lorraine
Jodee Thelen
Maggie Brown
Nicholas Love
Malcolm Sloan
Jeremy Lindholm
Mickey
Al Strobel
MIKE / Phillip Gerard
Dep Kirkland
Mike Boyd
Gary Hershberger
Mike Nelson
Brenda Strong
Mrs. Jones
Frances Bay
Mrs. Tremond/Chalfont
Wendy Robie
Nadine Hurley
Galyn Görg
Nancy O'Reilly
Peggy Lipton
Norma Jennings
Christopher Murray
Officer Olson
Redford Westwood
Otis
Jack Nance
Pete Martell
Cornelia Guest
Phyllis Hastings
George Griffith
Ray Monroe
Amanda Seyfried
Rebecca Burnett
Balthazar Getty
Red
Eamon Farren
Richard Horne
Ian Buchanan
Richard Tremayne
Julee Cruise
Roadhouse Singer
Robert Knepper
Rodney Mitchum
Joe Adler
Roger
Clarence Williams III
Roger Hardy
Mary Stofle
Ruth Davenport
Benjamin Rosenfield
Sam Colby
Grace Zabriskie
Sarah Palmer
Erika Anderson
Selena Swift
Pierce Gagnon
Sonny Jim Jones
Caleb Landry Jones
Steven Burnett
Jan D'Arcy
Sylvia Horne
Chrysta Bell
Tamara Preston
Kevin Young
Thadilonius "Toad" Barker
Michael J. Anderson
The arm / The man from another place
Hank Worden
The Elderly Room Service Waiter
Carel Struycken
The Giant
David Warner
Thomas Eckhardt
David L. Lander
Tim Pinkle
Hugh Dillon
Tom Paige
Michael Horse
Tommy 'Hawk' Hill
Madeline Zima
Tracey Barberato
Warren Frost
Will Hayward
Matthew Lillard
William Hastings
Kenneth Welsh
Windom Earle

Videos (7)

Opening Credits
(Season 3)
23 May 2017
Official Trailer
(Season 3)
19 December 2016
Kyle MacLachlan & The Cast Talk About Returning
(Season 3)
18 October 2016
Teaser 2
(Season 3)
18 December 2015
Teaser
(Season 3)
6 October 2014
Opening Credits (Saisons 1 & 2)
12 May 2008
Promo
19 August 2006

Similar shows (19)

Stranger Things
Stranger Things
True Detective
True Detective
The Leftovers
The Leftovers
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
Dirk Gently's Holistic Detective Agency
The Killing (2011)
The Killing (2011)
The X-Files
The X-Files
Broadchurch
Broadchurch
Carnivàle
Carnivàle
Top of the Lake
Top of the Lake
Riverdale
Riverdale
John from Cincinnati
John from Cincinnati
Haven
Haven
Disparue
Disparue
Fortitude
Fortitude
Les Revenants
Les Revenants
Portlandia
Portlandia
Happy Town
Happy Town
Gracepoint
Gracepoint
Atami no Sousakan
Atami no Sousakan