L'officier de renseignements Nelson Brenner apprend avec surprise qu'un de ses vieux collègues, nom de code Geronimo, est toujours en vie. Geronimo, qui utilise l'identité d'un homme d'affaire, A.J. Henderson, soupçonne Nelson d'être un agent double qui a rempli son compte en banque en livrant des informations essentielles...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires (5)
Très ennuyeux cet épisod
Très bon épisode mêlant pour une fois polar et espionnage. McGoohan brille ici à l'interpretation et réalisation. Seule la fin m'a fait rester... sur ma faim
Un épisode décevant Columbo semble quasiment absent tout l'épisode
Mitigé sur cet épisode… D’abord, parce qu’on ne voit pas Colombo tant que ça, il y a son adjoint, beaucoup de personnages secondaires qui parlent entre eux… Et puis je ne le trouve pas égal à lui-même, beaucoup plus en retrait, à écouter, subir… Il y a pas mal de scènes pas drôles sans qu’on sache ce qu’elles viennent faire là à part meubler, comme cette interminable discussion entre Colombo et McGoohan vers la fin où ils parlent vin et mahjong… Et puis toute cette histoire d’espionnage, de Melville embauché par un mystérieux type pour récupérer un truc dont on se fiche, l’intervention du grand patron… Tout ça n’est que poudre aux yeux inutiles… Colombo trouve, comme toujours, avec une astuce, ok… Mais il avait toutes les capacités de le faire bien plus tôt et on ne met la résolution à la fin que pour étirer inutilement l’histoire, dommage.
Un excellent Patrick Mc Goohan face au tenace Lt Columbo