Star du petit écran, Wade Anders anime un reality show "Alerte au crime", qui montre des faits divers filmés en direct et qui bat des records d’audience. Un jour, Budd Clarke, un ancien journaliste, rend visite à Anders dans sa loge. Il accuse ce dernier de lui avoir volé l'idée de son émission et lui donne l'ordre de cesser de présenter "Alerte au crime". Il y a quelques années, le respectable animateur a en effet joué en vedette dans un film pornographique dont Budd possède une des rares copies qui'il est prêt à utiliser si Anders ne se soumet pas à ses exigences...
Avec son enquêtrice atypique et son ton léger, Elsbeth s’inscrit dans la lignée de séries comme HPI, High Potential, où l’intelligence hors norme et le regard décalé de l’héroïne transforment chaque enquête en une expérience unique. Elle rappelle également Columbo, avec sa mécanique bien rodée du howcatchem, où l’on connaît dès le départ l’identité du criminel et où le suspense repose sur la façon dont l’enquêteur va le confondre.
Lors du dernier Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous avons eu la chance de rencontrer Carrie Preston, l’interprète d’Elsbeth Tascioni, pour échanger sur la série et son personnage culte. Une interview à découvrir, en version originale, à la fin de l'article.
Après une brillante carrière à Chicago, Elsbeth Tascioni, interprétée par Carrie Preston (The Good Wife, The Good Fight), pose ses valises à New York et collabore avec la police pour élucider des crimes aussi complexes que fascinants. Son esprit affûté et son approche décalée bousculent les conventions du NYPD, révélant des vérités parfois inconfortables sur le système judiciaire.
Commentaires
Episode assez classique dans sa résolution et sa progression mais toujours un plaisir à suivre Columbo… Peut-être moins en verve, avec un méchant carrément moins intelligent qui ne pense même pas qu’on voit au filtre si la cigarette a été fumée ou non… Mais un moment sympa.