×
Chargement en cours

Burn Bundy Burn

2K membres

Le procès de Bundy pour double meurtre se transforme en étrange cirque mené par un déséquilibré. Plus tard, l'accusé effectue une dernière tentative pour rester en vie.

L'avis de BetaSeries
Confronting A Serial Killer : l’histoire du tueur le plus meurtrier des États-Unis

Samuel Little a fait 93 victimes entre 1970 et 2005, soit plus que Ted Bundy, Jeffrey Dahmer et John Wayne Gacy combinés. Dans Confronting a Serial Killer, on suit la journaliste et écrivain Jillian Lauren dans sa quête de la vérité, levant le voile sur toutes ces victimes non identifiées. À la production, on retrouve une pointure du documentaire dit true crime, Joe Berlinger, connu pour la série Netflix Ted Bundy : Autoportrait d’un tueur ainsi que la trilogie Paradise Lost récompensée aux Oscars.

L’histoire de Samuel Little glace le sang : grâce à la démocratisation de l’ADN au début des années 2000, il est incarcéré pour le meurtre de trois jeunes femmes commis 20 ans auparavant. Son casier judiciaire est édifiant : il est accusé à de nombreuses reprises d’avoir assassiné des prostituées, mais échappera à chaque fois à la conviction. Son inculpation en 2012 va ouvrir une enquête pour sa participation à des dizaines d’autres meurtres sur les trois dernières décennies.

En sa qualité de "tueur le plus prolifique des États-Unis", Samuel Little a laissé derrière lui de très nombreuses familles endeuillées et parfois lésées par le système judiciaire. Ses victimes étant pour la plupart des prostituées et toxicomanes de couleurs, leur traitement par la justice pénale n’a pas été des plus exemplaires.

Lire l'intégralité de l'article

Regarder

Épisodes (4)

Saison 1

Commentaires (2)

Dernier épisode qui clôture parfaitement cette série documentaire. On entre pas trop dans le sordide et on s’intéresse vraiment aux choses qui sont vérifié. C’est excellent, le montage nous tiens en haleine tout le long et ça nous permet vraiment de nous cultiver. J’ai adoré vraiment je recommande.

emulact

Tout de même un peu glauque le côté festif de l'exécution, les feux d'artifices, les chansons, les t shirts, les pin's de chaise électrique... Se réjouir de la mort de quelqu'un, peu importe si la personne le mérite ou non, à ce côté malsain et morbide ( j'ai même envie de dire "presque irrespectueux" mais ça sonnerait surement bizarre j'imagine, vu le contexte... ) en tout cas ça m'a mise mal à l'aise. Une seule interrogation, j'ai bien compris que plus personne ne voulait retarder son exécution mais au vu de ses confessions finales, pourquoi n'ont-ils pas pris le temps de le questionner réellement sur chaque lieux où il aurait pu enterrer ou abandonner les corps de ses victimes - ne serais-ce que pour les familles - car même encore maintenant, je crois que beaucoup d'entre elles n'ont jamais été retrouvé... En tout cas ce documentaire était vraiment bien réalisé, bravo à Netflix qui est doué dans ce genre. Quand le film "Extremely Wicked, Shockingly Evil And Vile" est sorti, on m'a d'abord conseillé de regarder le documentaire pour ainsi pouvoir mieux cerner le personnage dans la fiction. Et je dois avouer que je me suis sentie bête car avant ce docu et ce film (merci Netflix) je n'avais jamais entendu parler de Ted Bundy, je ne savais ni qui il était, ni ce qu'il avait fait. Et maintenant, wow... je sais que l'Être humain est capable de beaucoup d'horreur, mais là c'est hors norme. Comme il est dit vers la fin, je pense qu'effectivement Ted avait quelque chose qui ne tournait pas rond (ça on le sait) mais j'entends par là d'un point de vue médical, quand il dit qu'il n'a jamais ressenti d'amour ou d'empathie (ou même de remord) et bien évidemment cela n'excuse EN RIEN ce qu'il a fait, mais je pense que de nos jours, en des temps plus modernes, ont aurait p-e pu mettre un terme sur ce qui clochait chez lui. En tout cas, c'est effrayant de voir à quel point il clamait son innocence à coup de sourires et de belles paroles quand on sait que pendant tout ce temps il était coupable de tous les crimes dont on l'accusait...

MlleAmy

Séries similaires (10)

MINDHUNTER
MINDHUNTER
Don't F**k with Cats : Un tueur trop viral
Don't F**k with Cats : Un tueur trop viral
Manhunt
Manhunt
The Act
The Act
Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme en Californie
Le Traqueur de la nuit : Chasse à l'homme…
Les Fils de Sam : L'horreur sans fin
Les Fils de Sam : L'horreur sans fin
Des
Des
Ted Bundy: Falling for a Killer
Ted Bundy: Falling for a Killer
Sou um Assassino
Sou um Assassino
The First Mindhunter
The First Mindhunter