L’histoire suit le profiler et agent du FBI Jim « Fitz » Fitzgerald. L’étude du comportement et du langage criminel qu’il a été le premier à utiliser lui a permis d’identifier et de capturer l’Unabomber : Ted Kaczynski Nouveau membre de la Unabom Task Force (UTF), Fitz va livrer un combat sans merci, non seulement contre l’Unabomber - l’un des criminels les plus brillants de l’Histoire - mais aussi contre la bureaucratie de l’UTF qui n’approuvait pas ses méthodes novatrices.
Inspirée de l’article d’Esquire, The Girl From Plainville reprend la formule de nombreux true crimes : commencer par la fin pour dérouler le fil de l’histoire et comprendre comment on a pu en arriver là. Conrad Ray III (Colton Ryan) est mort étouffé sur un parking d’un K-Mart. La raison ? Sa copine est la principale accusée pour l’avoir poussé à se suicider via message. Dans cette mini-série en huit épisodes créée par Liz Hannah (Mindhunter) et Patrick McManus (Dr Death), retour sur ce fait divers américain qui ferait passer l’Arnaqueur de Tinder pour un amateur.
Starzplay continue de raconter des histoires basées sur des faits divers comme la plateforme l’a déjà fait avec The Act ou encore Manhunt. Avec The Girl From Plainville, c’est Elle Fanning qui prête ses traits à Michelle Carter, une jeune lycéenne suspectée d’avoir poussé son petit ami à la mort. Sociopathe qui cache bien son jeu ou petite amie aimante victime de concours de circonstances ? À quel point des textos peuvent être des preuves à charge ? La série pousse la question plus loin, même si elle ne prétendra pas rentrer dans le psyché de l’accusée pour comprendre les raisons de son action. On comprend en tout cas que Michelle veut être dans une tragédie romantique, et outre Romeo + Juliette, s’inspire beaucoup de Rachel de Glee qui est une référence tout le long de la série notamment l’épisode qui fait suite à la mort de Finn. Les autres performances n’en sont pas moins fortes, en particulier celle de Chloë Sevigny qui interprète la mère de Conrad avec qui Michelle va se lier de manière presque obsessive.
En dix ans d’existence, BetaSeries est devenu le meilleur allié de vos séries : gérez votre planning, partagez vos derniers épisodes regardés, et découvrez des nouveautés… Le tout entouré de la plus grosse communauté francophone de films et séries.
© 2022 BetaSeries
Commentaires (38)
Excellente série. Quelques longueurs quand même sur certains épisodes comme les 7 et 8 ... trop de temps passés sur la vie perso de Kathi Scruggs notamment. À voir quand même sans hésiter !
Almost as good as the first season
une saison 2 dans la droite lignée de Unabomber (saison 1) ...on est pas décu... complexe, technique, passionnant, cette serie sait mettre son sujet sous tension et nous entraine dans les dérives et les dommages collatéraux que crée la super puissance,le FBI, face à des sérials killers poseurs de bombes méthodiques, sans scrupules qui ne reculent devant rien pour arriver à leurs fins .. a voir!
Plus trop de souvenirs de la S1 que j'ai pourtant vue, mais j'ai aussi beaucoup apprécié cette S2 - Je l'ai dévorée!
Saison 2 juste exceptionnelle. Je ne sais pas quoi dire d’autre.
Saison 2 le 23/04 sur l'excellente chaine Starzplay !
J'ai une question peut être bête.. Mais on nous parle d'une saison 2...sur netflix je n'ai absolument rien est-ce normal ?
Cool
Je suis pourtant bon client du genre, et je n'ai pas spécialement accroché ni apprécié cet saison 1. Loin d'être indispensable
Lancement de la saison 2 (Manhunt: Deadly Games) le 3 février sur Spectrum. Elle portera sur l'affaire Richard Jewell. Trailer : https://www.youtube.com/watch?v=foMucpnzrBU
Quelqu'un sait si cette série-ci (statut terminée) a quelque chose à voir avec Manhunt (2019)
ça commençait très mal avec un premier épisode très cliché, on reste bien en dessous de Fincher avec Mindhunter ou Zodiac : le flic torturé, l'éloignement immédiat de sa famille, les supérieurs obtus mais la série s'étoffe dès le 2nd épisode, grâce à l'importance de la linguistique et bien sûr la personnalité et le discours de Kaczynski deviennent centraux. L'épisode sur l'adolescence de Ted est de loin le meilleur.
Série renouvelée pour des saisons 2 et 3 par Charter (Discovery ayant abandonné le projet). La 2e saison portera sur la chasse à l'homme pour Eric Rudolph, connu sous le nom Olympic Park Bomber
Saison 1 soignée : dialogues, personnalités, ampathie, narration, musiques, decors, rythme, images... j'adore sur tous les points !! "Le méchant" est parfait dans son rôle, la conclusion est satisfaisante, si saison 2 il y a j'espère que ca sera basée sur une autre affaire tout aussi interressante et complexe...
A savourer!
très bonne série. à voir sans hésitation.
La classe ! des les premieres minutes, on est happé par la qualité du scénario qui rythme l'histoire...un sérial killer à l'intelligence hors norme contre un profiler talentueux qui va devoir s'adapter... efficace et impressionnant! un petit regret...le profiler aurait eu tout à gagner en charisme... dans mon top 10... a voir!!!
Très bonne série. Mérite amplement son visionnage. Point de vue passionnant sur Unabomb.
Très bonne série qui nous plonge un peu plus dans le quotidien d'un profiler du FBI. Aucune lenteur, les acteurs sont très bons pour la plupart. Je recommande !
passé un.bon moment devant cette série. je l'ai savouré