Les retrouvailles avec sa fille confronte Yanek à son passé. L'occasion d'effectuer un retour dans les années 80 pour découvrir l'origine de la dimension parallèle, née d'une expérience scientifique.
Avec Amanda Seyfried dans un rôle bouleversant, cette mini-série de 8 épisodes explore les ravages de la crise des opioïdes à Philadelphie, tout en dressant le portrait poignant de deux sœurs que tout oppose. La Rivière des Disparues (Long Bright River) est sélectionnée en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025 ou elle a été dévoilée en avant-première et sera disponible dès le 27 mars 2025 en exclusivité sur Max.
Mickey (Amanda Seyfried – The Dropout, Twin Peaks) est une policière de Philadelphie qui patrouille chaque jour dans un quartier gangréné par la drogue et la criminalité. Lorsque une série de meurtres frappe la ville, elle réalise que sa propre histoire familiale pourrait être liée à l’affaire. En parallèle de son enquête, elle cherche désespérément sa sœur disparue, une toxicomane qui lutte depuis des années contre l’addiction. Entre devoir professionnel et quête personnelle, Mickey va devoir affronter son passé, ses traumatismes et une vérité bien plus troublante qu’elle ne l’imaginait.
À ses côtés, Nicholas Pinnock (For Life, Counterpart) incarne Truman Dawes, un collègue qui l’accompagne dans son enquête. Ashleigh Cummings, Callum Vinson et John Doman complètent le casting, apportant une intensité dramatique à cette histoire poignante.
Commentaires (16)
Magistral cet épisode je suis restée scotchée tout du long.
Que j’ai adoré cet épisode !!! Tout ça à cause d’une cassette quand même !
Quel épisode magistral !
Le meilleur episode de la saison !!!
J’avais lâché l’affaire sur cette...super épisode mais il des scènes vraiment mal jouées par moment, je trouve. C’est bien par contre d’apporter des réponses.
Fantastique épisode. Ça aurait pu donner un lieu à un film, on a l'impression de partir de presque zéro. Un peu déconcertant de voir que des têtes inconnues mais ça valait le coup
Je n'ai pas vu venir cette épisode au milieu de saison qui donne une grosse partie de toute la mythologie de la série. Presque déçus si tôt révélé Quelques mystères encore, chaque monde a développé son virus pour anéantir l'autre quels sont les circonstances il a été lâché ? La direction générale dirige l’administration des deux cotés à la fois par ses valises, comment se fait t il qu'il y est des ambassades et des décisions distinctes ? A quel moment cette organisation a révélè son existence et d'un autre monde aux États respectifs. Comment la mort d'un ado lanceurs de tracts a permis la chute du mur de Berlin en 2 ans que d'un seul coté ? ... J'ai peur d'un final style "Continium" où on découvre que l'organisation terroriste combattu aux fils des saison suit un but légitime. en gros les méchant sont les gentils qui ont juste eu tendance a avoir une doctrine style "la fin justifie tous les moyens".
Attendez, je crois que mon cerveau a buggué.... J'étais sceptique au départ, sur le fait d'avoir des réponses, sur comment ça s'est passé, et c'était la faute de qui, et tout et tout.... Mais finalement : HOT DAMN ! Cet épisode était impeccable du début à la fin.
Je rejoins vos commentaires, episode absolument incroyable, je commençais a un peu me perdre notament via certaines situations complexe (en plus je retiens jamais les noms des personnes dans les series, ce qui rend parfois certains épisodes difficile a suivre lol), bref, la c'est WOW ! Vivement la suite !
Épisode phénoménal ! Un des meilleurs de toute l'histoire de Counterpart ! On apprend aussi beaucoup de choses, alors que depuis le début de saison on pouvait parfois être un peu submergé par la complexité et la densité du scénario, découvrir les origines, c'est un grand bol d'air frais. Hâte de voir la suite.
Episode extraordinaire!
Voilà donc la tête de ce fameux management ? ;) Un peu confus parfois pour savoir qui est de quel monde mais c’est bien d’avoir l’explication de ce phénomène de création puis divergence
Génial. La SF reprend le dessus sur le thriller. J'aurais aimé que cet épisode arrive bien plus tôt. J'espère qu'il y en aura d'autres.
Que cela fait du bien d'avoir des réponses. Mdr la référence New-wave d'Alphaville sur les dégâts occasionnés
Quel épisode !! J'avais un peu peur d'apprendre l'origine, parce que j'aime bien être laissé dans le mystère, mais en fait j'adore. Et puis le fait que ça soit un peu la faute d'une K7 d'Alphaville que les deux mondes se soient éloignés et que ça ait dégénéré en conflit, j'adore (La new-wave allemande a fait encore plus de dégât que je le pensais). (d'ailleurs avoir choisi Alphaville c'est peut être une petite référence au film d'anticipation/SF de Godard qui porte le même nom)