Une policière patrouille dans un quartier de Philadelphie durement touché par la crise des opioïdes. Lorsqu'une série de meurtres commence dans le quartier, Mickey se rend compte que son histoire personnelle pourrait être liée à cette affaire.
Avec Amanda Seyfried dans un rôle bouleversant, cette mini-série de 8 épisodes explore les ravages de la crise des opioïdes à Philadelphie, tout en dressant le portrait poignant de deux sœurs que tout oppose. La Rivière des Disparues (Long Bright River) est sélectionnée en compétition internationale au Festival Séries Mania 2025 ou elle a été dévoilée en avant-première et sera disponible dès le 27 mars 2025 en exclusivité sur Max.
Mickey (Amanda Seyfried – The Dropout, Twin Peaks) est une policière de Philadelphie qui patrouille chaque jour dans un quartier gangréné par la drogue et la criminalité. Lorsque une série de meurtres frappe la ville, elle réalise que sa propre histoire familiale pourrait être liée à l’affaire. En parallèle de son enquête, elle cherche désespérément sa sœur disparue, une toxicomane qui lutte depuis des années contre l’addiction. Entre devoir professionnel et quête personnelle, Mickey va devoir affronter son passé, ses traumatismes et une vérité bien plus troublante qu’elle ne l’imaginait.
À ses côtés, Nicholas Pinnock (For Life, Counterpart) incarne Truman Dawes, un collègue qui l’accompagne dans son enquête. Ashleigh Cummings, Callum Vinson et John Doman complètent le casting, apportant une intensité dramatique à cette histoire poignante.
Commentaires (7)
Les acteurs sont bons,j'ai particulièrement aimé Callum Vinson,sa sensibilité,son énergie;mais ils sont tous crédibles,communiquant largement le caractère,les émotions de leurs personnages.Agréablement surpris de voir OT The Real,en même temps,c'est sa ville Philadelphie.J'ai apprécié les échanges entre Mickey et Thomas,montrant un amour,une complicité,une relation très belle,très forte.Certaines parties avec la dame habitant en dessous,ou bien le monsieur de la boutique m'ont plu.Le crucial tournant en fin de 6ème épisode est garanti pour le surprenant.Mais le problème,c'est que cette production hbo n'a pas une façon de raconter les histoires relativement motivantes;déjà,il ya beaucoup trop de retours en arrière,ils occupent trop d'espace,et ils ne sont pas vraiment tous necéssaires.Limite,j'ai l'impression qu'ils essaient de combler une faiblesse qu'a ce show à relater son récit,car,peu de scènes sont marquantes,et celles qui devraient également l'être ne le sont pas,ou rarement.Je n'ai même pas été foncièrement touché par les tragédies que subit la famille de Michaela,pourtant,ils sont prédominants.L'environnement social désastreux est lui aussi,insuffisament rendu.Il n'y a que dans le dernier chapitre que l'affectivité,le ressenti du coeur est en marche:on perçoit les blessures,les déceptions,les liens,l'attachement,la tristesse,bien plus fort dans ce 8ème chapitre que dans tous les autres réunis.Pour moi,il y a dans ce dernier volet,des materiaux avec lesquels aurait dû être construit long bright river,entre autre.Il en aurait fallu plusieurs,des compléments.(2,75/5)
Adaptée du roman éponyme, la mini-série "La Rivière des Disparues" ("Long Bright River") mêle enquête policière et drame familial sur fond de crise des opioïdes. Si l’ambiance est froide et sombre, il est difficile d’embarquer dans cette intrigue au rythme lent et aux enjeux qu’on tarde à cerner. Néanmoins, la série est sauvée par son casting avec Amanda Seyfried qui livre une bonne performance, malgré son personnage borné et peu attachant. Bien que la série soit classique dans sa construction et entachée de longueurs, elle parvient toutefois à maintenir un intérêt grâce à quelques rebondissements intéressants et à l’atmosphère intrigante qu’elle dégage en toile de fond. Ce n’est pas le polar de l’année, mais l’ensemble reste convaincant pour qu’on prenne la peine d’aller jusqu’au bout. - 12/20 Critique sur La Rivière des Disparues (saison 1) Vue du 20 au 24.04.2025 sur Max
une saison qui est tres lente trop de blabla tres peu d action . juste pour le plaisir de voir amanda seyfield
Une série à regarder quand il ne reste plus rien. Beaucoup d'incohérence!! Trop de mélo qui alourdit une enquête beaucoup trop flou et approximative! Le casting n'est pas mauvais mais le scénario est un peu léger. Un manque de profondeur des personnages...
Bof! J'avais regardé car je n'avais plus rien à regarder! J'ai pas accroché!
LA RIVIERE DES DISPARUES (Long Bright River) sera disponible le 27 mars en exclusivité sur Max.