Gemma Foster, docteur brillante et pleine de vie dans une petite ville tranquille, voit son existence brisée lorsqu’elle soupçonne son mari d’adultère...
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (10)
Premier épisode parfait pour poser et faire découvrir les personnages ! Des plans assez souvent serrés qui nous immergent dans l’action et des plans larges plein de détails, de regards, de filles blondes, qui intriguent ou donnent l’ambiance ; un « suspense » bien maîtrisé qui donne envie de savoir ; des comédiens nickel, surtout Foster et sa patiente noire… Happé direct dès le premier épisode.
Ha Ha, Villanelle était déjà vilaine en 2015 !! Quel plaisir de revoir Jodie Comer ! Bon, à mon avis, tout ça n'est pas si simple. ça me fait penser à Shutter Island et aux expériences médicales psy. Où on plonge en dernier recours un malade dans une situation extrême pour provoquer un stimuli...
Excellents débuts, hâte de voir ce qu'elle va faire. Ces séries britanniques sont incroyables.
Excellent 👍
Aie ! Ça commence fort et ça fait mal ! Et en plus Einaudi au générique !
Très intéressant ! ... Je ne vois absolument pas où ils veulent nous amener ! ^_^
Episode incroyable, un Pilot qui donne envie ! Passionnant dès les premières minutes, et alors là, la fin de l'épisode en apothéose Ces Britanniques sont des génies
Un pilot très réussi! Il donne immédiatement envie de voir la suite!
Premier épisode riche en émotions. Je sens que je vais devenir accro à cette série.
Cet épisode a su parfaitement retranscrire les entiments, ce qui passe dans la tête d'une femme trahie.. Et quand on dit la femme est toujours la dernière à savoir!! J'ai hâte de voir ce qu'elle vas faire maintenant qu'elle sait.