Encore sous le choc des secrets qu’elle a découverts, Gemma a une décision à prendre. Mais la visite surprise d’un patient va la confronter à un nouveau dilemme professionnel...
C’est autour de cette question vertigineuse que se construit Playing Nice, un thriller psychologique britannique diffusé à partir du jeudi 8 janvier 2026 sur CANAL+, à raison de deux épisodes chaque jeudi à 21h, et disponible sur l’App CANAL+.
Adaptée du roman Tu nous appartiens de JP Delaney, Playing Nice plonge deux couples dans un cauchemar intime lorsque chacun découvre que son fils a été échangé à la naissance. Le point de départ semble presque administratif, mais très vite, la série bascule dans une spirale de tensions morales, juridiques et émotionnelles où chaque décision laisse des traces irréversibles.
L’intrigue se déroule dans les paysages majestueux et isolés de la Cornouailles, un décor qui accentue le sentiment d’enfermement psychologique. Pete et Maddie, parents aimants propulsés dans une réalité qu’ils n’ont jamais choisie, doivent soudain composer avec Miles et Lucy, les parents biologiques de l’enfant qu’ils ont élevé. Un accord semble possible, presque raisonnable, mais il devient rapidement évident que chacun avance avec ses propres blessures, ses peurs… et ses objectifs cachés. Jusqu’où peut-on faire confiance quand l’amour parental se transforme en lutte acharnée ?
Commentaires (8)
Toujours très bon mais là où le premier épisode nous envoûtait avec une enquête, ce second épisode peine un peu plus à démarrer. Cette fois, le docteur Foster veut quitter son mari, mais non… et ça dure 30 minutes où on a envie de la secouer et lui dire de se bouger, de mettre son mari devant le fait accompli ! Un léger manque d’action qui se corrige dans le dernier tiers, qui alourdit un poil l’épisode pourtant très bon, avec tous ceux qui étaient au courant, de la copine à la mère… L’autre truc qui alourdit un peu, c’est qu’on n’est plus entièrement dans la tête de Foster, cette fois. S’ajoute le mec qui a une tumeur, l’ancien docteur drogué… C’est moins focalisé sur la trame principale et ça perd un peu de son immersion. Mais le jeu, la réalisation et la musique nous emportent tout de même.
Relire vos commentaires depuis 2015 me renforce dans mes hypothèses. Justement, tout parait trop "TOUT", comme si ce n'était pas la réalité ???
Toujours aussi juste et interprète magistrale.
Quelle femme ! Je suis impressionné par sa force de caractère.
C'est vraiment très bien ! Mais je me demande si ça va vraiment finir sur une touche dramatique (voire tragique) ou si c'est simplement moi qui n'ai pas compris les enjeux de cette série. ^^
C'est de plus en plus intéressant. Ça monte crescendo. Je suis conquise. L'actrice est bluffante.
Toujours aussi juste et réaliste...