Le ballet traverse une période difficile. La compagnie de Jack à New York et celle de Geneviève à Paris sont en difficulté. Cette dernière lui propose une solution radicale… mais pas sans risque.
Après 5 saisons de bons et loyaux services, la scène se termine pour Mrs Maisel. Pour rappel, dans la série on suit la vie de Miriam "Midge" Maisel, une femme au foyer de l'Upper West Side dans le New York des années 50. Après que son mari l'ait quittée, Midge découvre qu'elle a un talent pour le stand-up et commence une carrière dans le milieu du spectacle, malgré les obstacles liés à son genre et à son époque. Cette dernière saison composée de 9 épisodes s'achèvera le 26 mai prochain sur Prime Video.
Alors pourquoi on aime Midge ? Pourquoi on est triste mais qu'il y a quand même d'autres séries qui se déroulent dans les années 60 à regarder ? C'est dit dans cet épisode d'Un épisode et j'arrête.
Les Sherman-Palladino n'arrêtent pas leur collaboration avec Prime Video puisque leur prochaine série, Étoile, sur deux troupes de ballet une new yorkaise et l'autre française, est prévue pour bientôt.
Commentaires
Toujours en quête de nouveaux programmes sur l’univers de la danse, je me suis précipitée sur cette nouvelle série. Mon enthousiasme est vite retombé quand j’ai «rencontré » les personnages. Celui que joue Lou Delaâge n’a aucune nuance c’est consternant, on a envie de lui filer des claques. J’adore Charlotte Gainsbourg de façon générale mais on ne sait pas trop ce qu’elle vient faire là. J’attends de voir s’il y a au moins de beaux moments de chorégraphie pour rattraper le tout mais je ne pense pas faire long feu avec cette série.