×
Chargement en cours

Ascension

8K membres

Molly retourne dans l'espace dans le but d'éloigner les Séraphins de la Terre et de protéger la population mondiale des spores mortelles. En outre, John découvre que le plan d'Odin a mis Ethan dans un terrible danger.

L'avis de BetaSeries
Extant, une série de science-fiction à revoir

Petit retour sur une série de SF un peu ancienne déjà, puisque Extant a été diffusée pour la première fois en 2014 et va donc fêter ses 10 ans cette année. Avec Halle Berry en tête d'affiche et co-produite par Steven Spielberg, cette série nous transporte dans un futur proche où les frontières entre l'humain et la technologie deviennent de plus en plus floues. De retour d’un séjour de treize mois seule dans l’espace, Molly Woods découvre qu’elle est inexplicablement enceinte et qu’on lui cache la raison de cette grossesse. Le fil des événements va lui faire comprendre que derrière cette grossesse, se cache un énorme complot qui met en jeu l’avenir de l’humanité. Les deux saisons sont disponibles sur Universal+ et diffusées sur SyFy.

L'histoire d’Extant sur le papier parait ambitieuse. On suit Molly Woods, jouée par Halle Berry, une astronaute qui revient sur Terre après une mission en solitaire dans l'espace. Elle tente de reprendre une vie normale auprès de sa famille composée de son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, leur fils, un petit garçon pas comme les autres. En effet, il n'est pas le fruit naturel de leur union puisque Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de "Humanichs", des "robots humains". Mais le retour de Molly va justement avoir des conséquences dramatiques sur la planète entière et le destin de l'humanité... La performance de Halle Berry dans le rôle principal est remarquable. Elle donne vie à Molly Woods avec une profondeur émotionnelle qui attire et retient l'attention du spectateur. Goran Visnjicjoue le rôle de John (présent dans la première saison principalement) et Pierce Gagnon celui d'Ethan, leur fils adoptif doté d'une intelligence artificielle avancée. On y retrouve aussi Grace Gummer dans l’équipe de recherche.

S’il faut laisser un peu de temps pour qu’Extant pose son concept, on se laisse prendre au jeu au fur et à mesure. Comme de nombreuses séries de science-fiction avant elle, la série aborde des thèmes variés allant de l'exploration spatiale à l'éthique scientifique en passant par les implications de l'intelligence artificielle. Chaque épisode invite les téléspectateurs à réfléchir sur les implications morales et philosophiques de nos avancées technologiques, tout en les tenant en haleine avec une intrigue globale.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S02E01 - Change Scenario

Commentaires (29)

Ben moi j'ai trouvé cette saison très bien, contrairement à la majorité des commentaires :). Cela tient probablement du fait que je viens de regarder toute la saison en trois jours et n'ai donc pas souffert des attentes d'une semaine entre chaque épisode. C'est le problème de ces séries lentes, les sept jours de délai cassent trop un rythme déjà très plan-plan. Effectivement Odin et Yasumoto ont disparu, de même que la femme de Yasumoto dont on n'a jamais su quel était le rôle au final, mais je me dis qu'on aura les réponses saison 2... !

Kerhael

Ethan, le nouveau Skynet!!

Mams86

Tout à fait d'accord Bobywan, DG avait un potentiel à la 2001, si les scénaristes avait continué dans la meilleure veine (toutes choses égales, faut pas dec qd mm :) Je crois que l'erreur de DG est d'avoir attendu un peu trop longtemps pour nous sortir la tuerie dramatique de leur 12e et 13e épisode, ce qui fait que l'audience s'est réveillée trop tard...

Bellelurette

Pourquoi une série comme celle-ci a-t-elle une saison 2 alors que Defying Gravity n'en a pas eu...

Bobywan

Voilà c'est terminé. Il y avait du potentiel dans le scénario, mais pas de rythme, on s'ennuie trop souvent ! Pas de saison 2 svp, sinon ça va faire comme pour Under The Dome, on la regarde juste "au cas où"...

Gouegoue

Cette fin est quand même capillo-tratctée.... J'ai cru revoir Lucy, "I'm everywhere". Le rythme de la série est trop lent à mon goût, il manque le petit quelque chose qui m'enlèverait l'impression de regarder un soap. Les scénaristes n'ont pas l'air de savoir où ils vont et semblent chercher un nouveau twist à chaque épisode. J'archive.

fulgence

Déçu par cette fin, comme toute la saison en fait, et pourtant il y avait de quoi faire... Entre l'enfant robot et l'enfant alien, il y aurait pu y avoir tant de choses à raconter ! Et ce rythme si lent comme si la série allait s'étaler sur 10 saisons, j'ai bien peur qu'elle ne dépasse pas ce final au final (si je puis dire)

darkvador

Cette fin n'est pas celle que j'attendais. Dans l'attente de la saison 2.

ptitOurs

Moi j'ai bien aimé cette fin, pas de temps mort, des ouvertures pour une suite pas trop incohérente. Voilà, encore des questions en suspens qui mériteraient une saison 2 et j'avoue que Ethan "everywhere", c'est un peu trop. Mais les américains aiment les happy end !

benlelillois

dis donc, je suis la seule à ne pas trouver cette fin si horrible que çà.

stefakhamon

Et aussi j'ai oublié de le dire mais Hale Berry a deja l'air d'être une grand mère dans cette série ? ses poses, sa manière de marcher, de bouger... Oulala...

*Perceval973

Une fin a chier comme les américains savent si bien les faire... Happy end, mais attention le méchant est la, pour le cas ou vous voudriez une suite... Heuuuu non merci, ca ira comme ca... J'ai déjà gâché treize heures...

*Perceval973

Spielberg est autant un gage de qualité pour les longs métrages que, maintenant, un gage de désastre industriel dans les series (voire aussi Under the dome, Terra Nova). Ce sera un indice pour les futures séries A NE PAS REGARDER. Go to Archives. Pas de saison 2 pour moi.

scheinen

Decu par cette fin

Hakim1976

Bonjour, Entièrement d'accord avec vous tous, du grand guignol, du bon (si si quand même). Mais un gigantesque gaspillage car le "tout" ne tient pas la route. J'ai la sensation d'une fin bâclée, mais c'est effectivement difficile de croire à une fin programmée dans l'urgence, si ? Car le tournage n'a pas été morcelé, si quelqu'un en sait plus. Ou alors, un montage modifié. Même sentiment que "Flashforward", V dernière mouture, etc.. LA SF est décidément maudite en série TV bon sang ! amicalement; David

david230169

Désolé. Je disais ! Cette fin sonnait vraiment comme un fin et avait pas mal de côté sympas que j'ai aimés ! Après, elle reste fidèle à elle même avec les incohérences et les personnages qui ont complètement disparu ! C'est bâclé et c'est dommage, mais j'ai quand même aimé le message final et les dernières scènes ! Beaucoup de gâchis quand même cette série... Go archives !

AlexD815

Cette fin sonnait vraiment fun et avait

AlexD815

J'ai ri au début de l'épisode comme parfois pendant la saison. Le final est à se demander si le scénariste de la série ne sait pas concerté avec Luc Besson (Lucy). Du grand guignolesque, et c'est bien dommage car le pitch de départ démontrait un certain potentiel.

anthonyrouxoc

Bonjour, Comme l'on ressent, la Fin bâclée, la Fin d'urgence, la Fin d'annulation ? Combien de fois ai-je ressenti cela ces dix dernières années avec les séries nous venant (entre autre mais surtout) d'outre-atlantique, je ne compte plus. "Money is money" Mais pour une fois "l'audimat" n'aura pas tué une chose qui m'a fait vibrer. Le scénario qui partait en tout sens, les arcs scénaristiques d'amateurs (!) qui ne se bouclaient point, etc.. Pas déçu, mais lassé je suis. cordialement; David

david230169

Et bas moi j'ai bien aimé, cette série est une des bonnes surprises de cet été ! En espérant voir une saison 2 !

jeux99

Séries similaires (10)

Les 100
Les 100
Westworld
Westworld
Colony
Colony
Helix
Helix
Eureka
Eureka
Halo : Nightfall
Halo : Nightfall
Extinct
Extinct
Les derniers jours de la planète Terre
Les derniers jours de la planète Terre
Secret Space Escapes
Secret Space Escapes
Endlings
Endlings