Un vent de panique souffle à Fortitude après l’annonce du second meurtre commis par Shirley. La jeune femme, retrouvée errant dans les rayons du supermarché, s’écroule soudainement ; son cœur a lâché. Le shérif Anderssen et l’inspecteur Morton doivent de nouveau unir leurs efforts pour élucider les circonstances du passage à l’acte de Shirley. Ils interrogent Markus, l’étrange instituteur de Fortitude avec qui elle entretenait une relation amoureuse malsaine. Pendant que la gouverneur Hodegard se rend sur le continent pour solliciter de l’aide, la santé de Ronnie, le mineur qui s’est enfui, se détériore. Carrie, sa fille, revient seule à Fortitude pour chercher de l’aide.
L'été bat maintenant son plein et les températures continuent de grimper. Afin de vous rafraîchir durant ce pic de chaleur, nous vous conseillons 4 séries bien glacées...
Tout d'abord, la série Fargo, disponible sur Netflix. Adaptée du film éponyme de 1996 des frères Coen, cette série d'anthologie nous plonge dans des décors enneigés du Minnesota avec des personnages plus givrés les uns que les autres. En clin d'oeil au final, chaque épisode commencera par vous dire qu'il est inspiré d'une histoire vraie, mais ne vous fiez pas aux apparences... Au casting, on retrouve pas moins que Martin Freeman, Billy Bob Thornton, Carrie Coon ou encore Ted Danson. Si vous aimez un bon thriller entouré d'humour noir, alors cette série est faite pour vous !
Ensuite, nous vous donnons rendez-vous en plein cœur de l’Arctique avec la série Fortitude. On se retrouve ici dans cette ville fictive, havre de paix dans un désert de glace. Tout se passe pour le mieux pour ses habitants, jusqu'au jour où un scientifique britannique est brutalement assassiné. Commence alors une enquête tourmentée mettant toute la ville en émoi. Au casting, vous pourrez croiser Richard Dormer (Game of Thrones), Sofie Gråbøl (The Killing) ou encore Björn Hlynur Haraldsson (The Witcher). Découvrez dès à présent la première saison de la série sur Amazon Prime Video.
Commentaires (3)
Très sympa, ce supermarché, il en faudrait plus comme ça... Au niveau du prof, bon, les pronostics semblent se confirmer... Et puis, ah oui ! «There's something rotten in Fortitude »… Que de cadavres, que de cadavres !
Seul bémol... J'ai l'impression qu'il y a trop d'ellipses... Ça facilite un peu le scenar
Omfg