Lindsay Weir est une adolescente qui après avoir fait partie des grosses têtes, ne sait plus où elle en est. Dans cette année scolaire, au début des années 1980, dans un lycée du Michigan, elle se laisse entraîner et rejoint sur l'invitation de Daniel DeSario ce que les autres surnomme les Freaks, formés de Daniel, Kim Kelly, Nick Andopolis et Ken Miller, mais préfère le terme rebelle. Son affiliation avec les Freaks causent des soucis sa famille et à sa meilleure amie, Millie. Pendant ce temps, Sam, le frère de Lindsay, du genre intello et qui ne s'en cache pas, qui traine avec les Geeks Bill Haverchuck et Neil Schweiber, se démène pour trouver le courage non seulement de confronter Alan, tête brûlée qui l'intimide, mais néanmoins, il espère changer son statut en invitant Cindy, une pom-pom girl au bal.
Si vous avez grandi dans les années 90, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas passés à côté des aventures des jeunes de Beverly Hills 90210. Quand la série a pris fin en l’an 2000, elle a laissé un vide dans le cœur de ses fans. C'est pourquoi l'annonce en 2008 d'une suite moderne, sobrement intitulée 90210, le code postal culte, a suscité une vague de nostalgie. L’intégrale de la nouvelle version est disponible sur Prime Video, et même si sur certains points elle a un peu vieilli, sur d’autres elle trouve une forme de rédemption.
Pour réussir le pari de faire revivre l'univers de Beverly Hills, la série 90210 a réuni une équipe créative talentueuse. Darren Star, le créateur de l'originale (avec Aaron Spelling), cède cette fois-ci la place à Rob Thomas (créateur de Veronica Mars) pour le pilote, avec Gabe Sachs et Jeff Judah (connus pour Freaks and Geeks) en tant que producteurs exécutifs. Plus tard, la série voit l'arrivée de Rebecca Rand Kirshner Sinclair (Gilmore Girls) qui injecte un nouvel élan à partir de la deuxième saison. Cette combinaison de talents issus de différentes générations de la télévision a permis à 90210 de se forger une identité propre tout en honorant son héritage.
La série suit la famille Wilson qui déménage du Kansas pour s'installer à Beverly Hills. Harry Wilson (Rob Estes) accepte un poste de directeur au West Beverly Hills High School, l'école qu'il avait fréquentée autrefois. Sa femme Debbie (Lori Loughlin) et leurs deux enfants, Annie (Shenae Grimes) et Dixon (Tristan Wilds), doivent s'adapter à cette nouvelle vie luxueuse et souvent superficielle de Beverly Hills. Annie, une adolescente douce et enthousiaste, et Dixon, son frère adoptif, se retrouvent rapidement plongés dans le monde des intrigues de lycéens riches et privilégiés. Ils rencontrent une galerie de personnages hauts en couleur : Naomi Clark (AnnaLynne McCord), la cool girl du lycée ; Ethan Ward (Dustin Milligan), le beau gosse en couple avec Naomi ; Silver (Jessica Stroup), une rebelle créative ; Navid Shirazi (Michael Steger), passionné de journalisme et geek sur les bords ; et Adrianna Tate-Duncan (Jessica Lowndes), une actrice en herbe avec des problèmes de dépendance. Glamour, désillusions, on va les suivre au lycée et après.
Commentaires (4)
Sam me fait penser à Sheldon,j'adore. Très bon pilot,la musique du générique est extra,la BO également.Le père de Lindsay et Sam me fait délirer: "machin il est mort,machine elle est morte,trucmuche il est mort!!" MDR..La scène de baston entre Alan et les 3 geeks était tordante!!!! Je pense que je vais me régaler avec cette série!YOUPIIIII!!! ;-)
Une feel good série que je ne découvre que maintenant, mais je sens que je vais enchaîner les épisodes !
Super pilot, qui me donne envie de continuer. Les personnages sont sympas, et c'est assez représentatif du lycée américain, les bullies, les cheerleaders, le bal, etc. Sinon, James Franco jeune, gahhhh.
Je viens enfin de commencer cette série culte et y a pas à dire elle est juste géniale. Originale pour son époque, elle est toujours autant réaliste aujourd'hui. Et puis rendre chaque personnage attachant dès le pilot, c'est quand même assez fou !