La détective Raimy Sullivan a toujours voulu prouver qu'elle n'avait rien en commun avec son père. En 1996, alors qu'elle n'avait que huit ans, l'officier de police Frank Sullivan a abandonné Raimy et sa mère afin de poursuivre une enquête sous couverture. Seulement, celui-ci s'est fait corrompre, ce qui a conduit à sa mort. Du moins, c'est ce qu'a toujours cru Raimy. Vingt ans plus tard, pour des raisons inexplicables, une voix résonne dans le vieux poste radio de la jeune femme. De l'autre côté de la transmission, c'est Frank, qui communique avec elle dans le passé. Totalement déstabilisée et incrédule, Raimy saisit cette opportunité pour avertir son père du danger qui le guette. Grâce à cette information, il survit, ce qui a pour conséquence de modifier le présent.
Nous sommes en 2032. Yonder est un lieu inconnu conçu pour que les morts puissent continuer à vivre en téléchargeant les souvenirs de leur vie à partir de leur cerveau. Jae-hyeon est incapable d'oublier sa femme décédée d'un cancer. Un jour, il reçoit un courriel inconnu en provenance de sa femme qui lui propose de la rejoindre à Yonder. Il choisit d'abandonner son corps pour aller vivre avec sa femme. Dans ce monde où l'on peut vivre éternellement sans mourir, la séries'interroge sur le sens de la vie éternelle, de la mort, de la mémoire et de l'oubli, du bonheur et de la misère. La relation entre Cha Yi Hoo et son mari reste très poétique, mais ce sont les figures énigmatiques, les créateurs de Yonder qui apportent aussi une touche de questionnement. Si Yonder a l’apparence du paradis aux quatre saisons, l’aspect philosophique de la condition humaine d’un point de vue coréen devient très intéressant. Si le sujet est similaire à Upload, on emploie un angle complètement différent en insistant sur la poésie.
Dans A Bloody Lucky Day, Oh Taek est un chauffeur de taxi poursuivi par la poisse qui a un coup de chance inhabituel lorsqu’un homme mystérieux nommé Geum Hyuk-soo lui demande de le conduire dans une ville lointaine pour un prix exorbitant. Mais lorsque le passager se révèle être un tueur en série, confessant un passé d’affreux crimes et commettant de nouveaux meurtres sur l'autoroute, le chauffeur de taxi doit se livrer à un véritable combat psychologique pour s'assurer que sa soudaine bonne fortune ne connaisse pas un dénouement fatal… Divisée en deux parties, l'histoire offre une perspective unique dans chaque segment. La première partie dévoile les événements malheureux qui ont conduit le chauffeur à croiser le chemin du tueur. Puis la deuxième partie prend une tournure inattendue lorsque Oh Taek se lance dans une quête de vengeance. Avec des pointes d’humour, le gore est au service du rire.
Un peu moins récente que les deux autres titres, Signal est une réinterprétation du film Fréquence interdite sorti en 2000. Les Américains avaient déjà tenté une première adaptation en série sous le titre Frequency qui avait été rapidement annulée, et les Sud-Coréens également. En communiquant avec un talkie-walkie qui transmet à travers le temps, un profileur de 2015, un autre en 2000 et un inspecteur de 1989 joignent leurs forces pour combattre les crimes et l'injustice. Evidemment, les actes dans le passé ont des conséquences sur le présent, mais l’inspecteur du passé va surtout aider à résoudre des « cold cases » du présent. Incorruptibles alors que de nombreuses offres se présentent, sens aigu de la justice et du travail noble de policier, ce drama coréen en 16 épisodes est très efficace. La série avait connu un immense succès lors de sa diffusion, remportant de nombreux prix locaux. La fin ouverte promettait une saison 2 qui malheureusement n’a toujours pas été produite malgré le soutien des fans, l’accord des acteurs et la volonté de sa scénariste.
Commentaires (19)
Bah... mince, alors ! Je ne m'attendais pas à un pilote aussi plaisant. Surtout que, pour une fois, je n'ai pas lu le synopsis et ne savais pas trop à quoi m'attendre. Si la qualité reste la même, ça peut donner une série très sympa à suivre. :)
Très bon pilot ! J'ai adoré le film, et ce début de série ne nous déçoit pas ! À voir si ça tient une saison entière :-)
C'était une bonne introduction pour une série potentiellement très sympa - tellement sympa que j'ai dû m'arrêter à la moitié pour vérifier sur quelle chaîne ça passait, parce que ça me semblait louche, tant de qualité pour du network. J'espère juste qu'ils ont pas tout mis sur le pilote. Bref, un show de la CW sans ados dans un lycée, sans histoire d'amour impossible et sans effets spéciaux à deux ronds. Surprenant. Mekhi Phifer est énorme, c'est dingue, j'espère que c'est un costume...
C'est un tsunami de série sur le voyage dans le temps cette rentrée ! Mais celle-ci se base sur le film que j'avais adoré (faut dire qu'il y avait déjà Jim Caviezel de Person of Interest !) Fréquence Interdite en français (Frequency en VO). Et l'ambiance est très bonne et le traitement du film en série est très réussi je dois dire, vraiment une très agréable surprise. A suivre donc !
Etant une fan du film, j'étais curieuse de découvrir la version série. Et je dois dire que le pilote m'a vraiment emballé. J'imagine très bien que la saison tournera autour de la traque du serial killer qui tue les infirmières.
Une série qui commence sur wonderwall ne peut qu'être super
Même si il y a beaucoup moins de moyens que Timeless, je trouve cette série plus touchante et moins clichée. Au final j'ai préféré ce pilot à celui de Timeless!
Excellent pilot! J'adore Riley Smith
Je suis assez étonné de ce Pilote qui est bien meilleur que ce que j'imaginais.Très intense.Après ce n'est que le début et la CW à quelques difficultés à tenir ses séries sur le long terme ces dernières années.Mais il y à bonne espoir sachant que Jérémy Carver est un des anciens de Supernatural(Une référence).Les acteurs sont justes et le ton pas aussi mélodramatique que d'autres séries.Et c'est vraiment cool de revoir Mekhi Phifer dans un rôle conséquent.Un bon début.Vivement la suite.
Plutôt pas mal et l'histoire se tient bien je trouve. Elle sauve son père mais change complètement le futur de sa mère, ca va être horrible d'essayer de sauver les deux. J'aime beaucoup l'actrice et son jeu est pas mal.
J'avais beaucoup aimé le film déjà, et très bon pilot. Hâte de voir la suite, car ce pilot pour ceux qui ont vu le film n'a aucune surprise :)
Super pilot! Enfin une bonne petite série à se mettre sous les dents
Superbe adaptation du film,vivement la suite !
J'ai trouvé ça assez sympa, rien de bien extraordinaire c'est certain, mais c'est agréable à regarder. J'ai pas vu de gros problème avec le jeu de l'actrice, au contraire. Ca peut donner quelque chose de sympa avec la timeline qui peut être modifier instantanément à chaque action. Comme pour toutes les séries qui jouent sur le temps, il faut juste espérer que ça va pas partir trop en cacahuète au niveau dès incohérences.
J'aime bien aimé meme esprit que le film (meme si dans celui ci c'est un homme qui parle à son père pompier mort dans un incendie 30 ans auparavant) hâte de voir la suite.
Je trouve le jeu de l'actrice bien moi pour le moment.. En tout cas il ne m'a pas choqué. Concernant l'histoire, ça peu être intéressant, à voir sur le long terme. Par contre concernant le passage avec le fameux copain, j'ai pas trop saisis le truc...
Comparé à Timeless qui joue dans le même registre, ce 1er épisode est bien en dessous de son concurrent. L'héroine a un jeu limité et je ne suis vraiment pas convaincu pour l'instant.