×
Chargement en cours

Épisode 3

685 membres

Le lendemain, Micka envoie à Léa la vidéo et lui fait croire qu’elle était consentante. Elle est horrifiée. Pendant ce temps à la maison, Françoise, la grand-mère, avertit les parents des mauvaises fréquentations de leur fille. Les parents sont affolés et lui interdisent de revoir Nico. Son père lui confisque de nouveau son portable. Cependant, Léa continue à voir Nico en cachette. En signe d’apaisement, ses parents invitent Nico à venir déjeuner. Mais le père ne supporte pas cette situation et quitte le déjeuner. Humiliée, Léa manipule sa grand-mère pour se rendre à une soirée chez Yohan, avec Nico. Dans la soirée, Yohan lui demande de venir chez lui. La proposition est claire. Elle veut en parler à Nico, mais Micka la menace de montrer la vidéo de leurs ébats à Nico si elle ne couche pas avec Yohan. Sachant l’importance de Yohan aux yeux de Nico, Léa accepte de coucher avec Yohan.

L'avis de BetaSeries
M’abandonne pas (TF1) : la fiction à ne pas manquer cette semaine

Avec Télé 7 jours, découvrez le programme qui fait l’actu à la télévision. Lundi 29 novembre, TF1 diffuse à 21h05 la fiction inédite M’abandonne pas. Comment fait-on pour se construire quand on est sans cesse déraciné ? Achille, 13 ans, en fait l’amère expérience. Après dix ans de bonheur, le jeune garçon doit quitter sa famille d’accueil pour vivre avec des inconnus, alors que sa mère réclame ardemment son retour auprès d’elle. Romain, l’éducateur qui le suit, va se battre pour le protéger…

Au casting, on retrouve Michaël Youn (désormais habitué des productions de TF1 après Les Bracelets rouges, Une affaire française, et plus récemment Fugueuse), Fauve Hautot (danseuse emblématique de Danse avec les stars) et Manon Azem (Ils étaient dix, sur M6). Cette dernière se glisse dans la peau d’une maman incapable d’aimer son fils. « Ce n’est pas une bonne mère, mais sûrement pas une mère indigne, analyse la comédienne à propos de son personnage. C’est une jeune femme compliquée, avec des blessures, des failles, des démons, qui ne s’effacent pas juste avec un enfant dans les bras. C’est une mère abîmée par les difficultés de la vie. Ce qui est positif, c’est qu’elle se bat pour essayer d’être une maman. Une mère indigne ne regarde pas son enfant. Fanny le regarde, mais pas avec les bons yeux. Elle l’aime mal. »

Les enfants placés en famille d’accueil : voilà un sujet difficile et douloureux traité ici avec beaucoup de noirceur. Magistralement interprété, un téléfilm indispensable qui interpelle.

Lire l'intégralité de l'article

Prochain épisode
S01E04 - Épisode 4
Voir la bande-annonce

Épisodes (6)

Saison 1

Commentaires

La descente aux enfers..

CyrilKrr

Séries similaires (10)

Une mère parfaite
Une mère parfaite
Maison close
Maison close
Matrioshki: le trafic de la honte
Matrioshki: le trafic de la honte
Satisfaction
Satisfaction
Fugueuse
Fugueuse
Disparue
Disparue
Paris 16e
Paris 16e
Cassandra French's Finishing School
Cassandra French's Finishing School
The Brain Company
The Brain Company
Vivre avec nos Morts
Vivre avec nos Morts